Chapter thirty eight

2.7K 102 3
                                    

CHAPTER THIRTY EIGHT

NARCISO
🌍 Propriété de Narciso Giordano, Naples
11h54

La porte de la chambre s'ouvre à l'étage, au moment où je fais glisser le verre de Whisky vers Giuseppe sur le comptoir de la cuisine. A le voir, on sens bien qu'il a plus de mal que moi à accepter le décès de Nonna. A vrai dire, ils étaient bien plus proches qu'on ne pourrait le croire. Elle l'a pris aussi sous son aile à la mort de mon oncle et ma tante.

      - J'avais demandé un café, dit-il en souriant.
      - Tu as besoin de quelque chose de beaucoup plus fort, dis-je en souriant à mon tour. Comment tu te sens ?
      - J'ai l'impression d'avoir un trou béant dans la poitrine, et que rien ne pourra le combler, avoue-t-il.
      - Je pense que Jared ferai un très bon maçon, pour reboucher ce trou.
      - Je peux t'assurer qu'il s'occupe bien de mes trous, dit-il en roulant des sourcils.

Je croise son regard, avant qu'on éclate de rire. Je suis content de l'entendre rire, ça me fait plaisir. Jared descend les escaliers, avant de poser son sac sur le canapé. Il nous rejoint dans la cuisine, avant de prendre des mains le verre de Giuseppe pour venir le boire d'une traite.

      - Comment elle va ? demandé-je.
      - Elle a choppé une méchante grippe, dit-il en se prenant un verre.
      - Une grippe ? En septembre ? dis-je dubitatif.
      - Elle en a tout les symptômes. Il n'y a pas de traitement, juste beaucoup de repos et du paracétamol pour faire baisser la fièvre.

Une grippe en septembre, j'y crois absolument pas. Et puis, elle allait me dire quelque chose, avant qu'elle ne tombe dans mes bras. Je suis certain qu'elle allait me dire la vérité, me dire qu'elle est enceinte. Mais est-ce qu'une grossesse peut la rendre malade à ce point-là ?

      - Tu es septique, dit Jared en souriant. À quoi tu penses ?
      - Rien, dis-je en mentant. C'est toi le médecin après tout, je te fais confiance.

Les deux me regardent, sans un mot.

      - On se fait une partie de jeu vidéo, comme au bon vieux temps ? proposé-je.

PERLA
16h40

Qu'est-ce que j'ai froid. Non, en fait, j'ai trop chaud. Jared a insisté pour que je lui dise la vérité, mais j'ai résisté. Malgré tout, je vois bien qu'il ne me croit absolument pas. Qu'il a des doutes. Il va probablement en parler à Narciso. J'étais à deux doigts de tout lui dire devant mon ancienne maison. J'y étais presque. Mais la vie en a décidé autrement. Des hurlements et des rires proviennent du salon de l'appartement. Je reconnais immédiatement les voix des cousins Giordano, mais aussi celle de Jared, et des frères Luis et Rodrigo. Ils ont l'air de bien s'amuser. Je suis contente que les deux cousins se changent les idées. Perdre Nonna va probablement les rapprocher encore plus. Mon ventre se met à gronder. J'ai une dalle de l'enfer. Je sors du lit, enfile un sweat à Narciso avec mon jogging, et descend lentement au salon. Les cinq hommes sont assis sur le canapé, dos à moi. Sur l'écran plat du salon, ils se défient à Mario Kart. Je souris en les entendant rire, et s'insulter de noms d'oiseaux quand l'un ou l'autre lance une carapace. Je m'assois au bar, en les regardant jouer. Le premier passe la ligne d'arrivée.

      - Et voilà ! hurle Narciso en se levant, tout en levant les bras en signe de victoire. Vous me devez tous vingt euros chacun. Par ici la monnaie !

Fallen for the enemyWo Geschichten leben. Entdecke jetzt