I

1K 58 6
                                    

<< La vérité c'est que vous ne saurez jamais ce qu'il va arriver demain. La vie c'est toute une aventure et rien n'est garanti. >>

- Eminem.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

[Bronx, 00h24]

.Jackson.

Assis sur le banc au bas de ma rue, je fumais ma clope tranquillement en compagnie de mes potes.

Drake, Chris et Floyd. Ils sont comme des frères pour moi, et réciproquement. Quand je fais des conneries me retrouvant ensuite dans la merde ce qui arrive souvent, ils sont près à m'aider et remonter la pente.

C'est simple, quand je dérape, ils me rattrapent.

Mais je sais que je ne pourrais pas tout le temps compter sur eux, ils ne seront pas toujours là. C'est pour cela que j'essaie de m'attirer le moins d'ennuie possible. Ce qui est difficile quand vous habitez dans le Bronx. Les problèmes ici, ils vous collent à la peau, même indirectement. Il n'y a que ça ici, des emmerdes. On vit dans un gros bordel, mais on s'y habitue vite.

Je tirais une taffe de ma cigarette tout en écoutant d'une oreille Chris racontant l'une de ses hilarantes anecdotes.

Il doit être minuit passé, et on continue à rester sur ce banc miteux rempli de graffiti. De toute façon on à que ça à faire ici. Vous devez vous dire que ce n'est pas très prudent de rester dans un quartier pareil à une heure très tardive. Certes.

Sauf que nous avons l'habitude de cela, on est connu de tous ici. Alors ceux qui risque leur peaux sont plus les inconnus, ou pire encore des inconnues blanc. Je suis le seul blanc habitant ici avec ma famille, les gens nous connaissent comme je le disais, nous ne craignions rien.

Par contre.

Si vous êtes blanc, que personne ne vous connais et que vous venez habiter dans un quartier de noir. Ce n'est pas une question de racisme, mais de rivalité et pouvoir. Il faudra rester sur vos gardes, pas besoin de vous dire que c'est une ville dangereuse.

Des crimes il y en a tout les jours.

On s'y habitue.

Une mauvaise habitude peut-être.

J'écrasais ma cigarette contre le bois du banc, soupirant et observant le coin de la rue, tandis que Floyd et Drake rigolaient à la blague de Chris, ces derniers ne remarquant pas mon absence dans la conversation.

Juste l'envie qui me manque.

Je décide de me lever.

- Eh mec tu t'en vas déjà ? me demanda Chris.

Je le regarde.

- Ouai. dis-je simplement.

Drake me regarde perplexe.

- T'es sûr que-

- Je suis juste crevé, c'est tout. coupais-je Floyd tout en mentant.

Il hocha la tête avec Chris, tandis que Drake me regarda longuement persistant à savoir si j'étais ok. Je lui fis comprendre que oui avec un petit signe de la tête, même s'il avait l'air de ne pas être dupe.

Je finis pas les saluer avec une petite tape dans la main, rentrant chez moi.

J'en avais juste marre.

****

Cherchant le sommeil dans mon lit je bougeais de tout les sens. Je n'avais dormis qu'une heure depuis que j'étais rentré pourtant j'étais réellement fatigué, enfin d'une part. Je me couchais finalement sur le dos, observant le plafond de ma chambre.

23 BRONXजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें