IV

501 49 4
                                    

<< Ce n'est pas parce qu'on ne se parle pas que je ne pense pas à toi. J'essaie de m'éloigner car je sais que je ne peux pas t'avoir. >>

- Wiz Khalifa.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 

[Bronx, 7h30] 

.Jackson.

Bordel.

Je me fais réveiller par le son strident de mon réveil, ce qui ne signifie qu'une chose.

Aujourd'hui, j'ai cours. Je cache pas que l'envie de sécher le premier jour est très tentant, mais ça risque de ne pas plaire à ma mère, et je ne veux pas la décevoir, encore. C'est donc sur cette pensée, que je me lève paresseusement me dirigeant vers mon armoire, choisissant simplement un jean noir, ma paire de converse de la même couleur, un tee-shirt blanc et ma veste kaki. Je pars ensuite dans la douche.

Je ne peux m'empêcher de laisser mes pensées dérivées vers Sky. C'est dingue je le connais que depuis peu de temps, mais pourtant elle hante déjà ma tête. C'est pas bon ça. Pas bon du tout. Je soupire et après quelques minutes sors de la douche et enfile mes vêtements, et brosse mes dents. Une fois tout cela fait, j'attrape mon sac de cours, avec pour être franc pas grand chose dedans mais bon vaut mieux être crédible, puis mon téléphone.

Je jette un rapide coup d'œil à mon réveil pour remarquer qu'il est déjà 8h. Je suis déjà en retard. 'Malheureusement.' pense-je sarcastiquement.

Je descends les escaliers et vois que ma mère n'est pas réveillé, chance pour elle, elle commence son travail qu'à partir de 11h. Je remonte rapidement et m'avance jusqu'à la chambre de celle-ci, la voyant dormir à point fermé, je dépose doucement un baiser sur son front et sors finalement de l'appartement. En route pour le lycée Erasmus High School.

****

Une vingtaine de minute plus tard, me voilà arrivé à destination. C'est reparti pour une année, ma dernière année avant de me barrer d'ici. J'ai plutôt de la chance d'être inscrit dans ce lycée car il est située à un très bon emplacement, les gens d'Harlem et de Williamsburg s'y mélange, soit les quartiers riches et pauvres. C'est très variée. Erasmus est un établissement à très bonne réputation, malgré qu'il peut y avoir des délinquants du Bronx, comme de Brooklyn Heights. De plus les frais scolaires ici sont accessible pour la plupart des élèves ni trop chère ni trop peu, du moins on peut se permettre un lycée comme celui-ci. 

Financièrement c'est plutôt positif, socialement, je ne vous cache pas que c'est assez complexe. Malgré que cette école est plutôt pour tout le monde, on parvient quand même a créer des catégories, des statuts sociaux si vous voulez. Assez cliché vous allez me dire. Mais bon je suppose qu'on n'est pas la seule école où il y a ce genre de chose. Ici, il y a de tout, populaire, nerd, bad boy, sportif,..Bref vous voyez le délire. Mais pourtant, il y a quelque chose qui change. Ce n'est pas parce que vous venez des hauts quartiers que vous êtes populaires ou assez bien placée socialement que vous serez sportif, ou en haut des projecteurs. Loin de là, ce qui rentre jeu, est votre caractère, votre façon d'être et là vous serez associé à un statut favorable ou pas.

Enfin, voilà comme ça marche ici. 

Je me dirige vers l'accueil pour avoir tout se dont j'ai besoin pour commencer la journée. C'est à dire mon numéro de casier, et mon emploie du temps. 

Une chose est sûr c'est que je suis bien en retard, vu qu'il n'y a presque plus personne dans les couloirs, et en plus je n'ai même pas croisée ma bande, qui soit est en cours ou sèche simplement. J'opterai plus pour la seconde option mais on ne sait jamais. 

23 BRONXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant