4 👗

47 2 0
                                    

Ce chapitre sera plus court que les autres. Je n'en dis pas plus.

Bonne lecture <33

__________________________

7:50-

Je lis le numéro inconnu sur mon téléphone provenant de Californie. Il y a vraiment des personnes qui sont naît que pour nous embêter j'ai l'impression...

- Allô... Ai-je dit d'une voix pâteuse.

- Bonjour, je suis votre tutrice, Helena Adams. On ne s'est pas encore rencontrées. Cela ne vous dérange pas de passer au studio à 9 heures ?

Je me lève aussitôt de mon lit. Comment ça tutrice ? Je dois vraiment avoir une personne pour me surveiller ? J'ai quand même l'âge de pouvoir me gérer seule.

- Euh... ouais pas de soucis. Mais vous êtes qui au j-

La femme raccroche ne me laissant pas le temps de finir ma phrase. Je lève les yeux au ciel. J'espère qu'elle sera plus sympa en vrai qu'au téléphone.

Je pars à la douche. Je prends un verre d'eau (d'ailleurs je dois vraiment allée faire les courses, j'ai rien à grailler) puis je pars au studio. Elle ne pourra pas dire que je suis en retard celle-là !

9:02-

La dame me fait rentrer dans son bureau. Elle est habillée de façon élégante: blazer blanc sur jean droit blanc. Ses cheveux blonds coiffés en chignon lui donne l'air d'une femme d'affaire.

- Désolé d'avoir raccroché tout à l'heure. Un collègue m'avait interpelé. S'excuse-t-elle en s'asseyant sur sa chaise.

- Ne vous excusez pas.

- Tutoie moi je n'ai pas soixante ans. Sinon je m'appelle Helena et je serais ta tutrice pendant les deux mois de ta formation.

- Mais je ne comprends pas. Pourquoi je dois avoir une tutrice ?

- Et bien ton métier n'est pas aussi facile que tu ne le penses. Tu ne dois pas qu'entraîner des personnes. Tu dois aussi être en contact avec le showbiz en te rendant dans des galas, des soirées. Mon but est de te faire rencontrer un maximum de personnes pour que tu aies des contacts.

Alors là c'est le coup de bluff ! Depuis quand les soirées et les galas rentrent dans mon métier ? Je dois juste entraîner des acteurs, rien de plus !

- Je ne comprends pas. Ma mission est seulement de faire danser des acteurs. Alors à quoi ça sert que je participe à vos soirées ?

Helena est en train de soupirer. Son regard bifurque vers le ciel bleu à travers la fenêtre avant de revenir vers moi.

- Être professeur de danse ne se résume pas qu'à danser. Surtout dans un milieu comme le nôtre où tu dois apprendre à te joindre à des personnes influentes. Sans cela, tu serais déjà au chômage avant de commencer.

La tonne d'informations m'a suffi à me fatiguer. Moi qui pensait seulement vivre de ma passion je dois en plus me rapprocher de personnes que je n'ai jamais côtoyé. La tâche va être plus dure que je ne le pensais...

- Ce soir à donc lieu une réception sur la plage de Santa Monica. J'aimerais vraiment que tu y sois conviée que je puisse t'en faire rencontrer quelques-uns.

Gé-nial. La seule chose dont j'ai envie est de me barrer d'ici. Je rêve où je viens de me faire arnaquer ?

Mathilde, ma prof de danse ne m'a jamais parlé de ça ou alors je ne sais pas lire mon dossier. Helena se lève de sa chaise pour ouvrir une armoire. Elle en sort une magnifique robe noire à la fois élégante et sexy.

- Au lieu de t'acheter une robe, tu prendras celle-ci. C'est la meilleure qu'on a en plus. Tu as des chaussures à talon ?

- Euh... oui. Dis-je en restant hypnotisée par la robe.

Helena met donc la robe dans un sac qu'elle me tend.

- Sois à 18 heures à la plage de Santa Monica. D'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais Louise sera avec toi. Un taxi ira vous chercher devant chez vous. À ce soir.

Je me décolle de la chaise pour partir de son bureau. J'ai vraiment envie de pleurer ! Comme si j'avais une tête à aller à une soirée où il n'y a que des stars de Hollywood........

Pourtant après cette soirée ma vie va totalement se transformer...

_______________________

692 mots .

Personnage débloqué: Helena Adams.

American Dream 🌅Where stories live. Discover now