MINJI, HANNI et DANIELLE

55 8 5
                                    

Le temps m'a refilé sa mauvaise humeur.

Il était 11h45 du soir et je ne trouvais toujours pas le sommeil. La pluie tombait à l'extérieur et le ciel était couvert de nombreux nuages ne laissant pas apercevoir les étoiles et le ciel éclairé par la lune. Je pris mon téléphone et lus le dernier message qu'elle m'avait envoyé.

"Je ne suis pas intéressée par les filles et encore moins par une fille comme toi. Ne m'envoie plus jamais ce genre de message et ne me parle plus quand on sera au lycée."

Tellement blessant. Mais c'était dans sa nature. Elle ne faisait pas exprès mais ses mots étaient aussi tranchants que la lame d'un couteau aiguisé. Une larme vint s'écraser sur ma joue gauche, puis une autre et s'en était fini en un torrent.

Le lendemain, j'avais une mine affreuse. Mes yeux étaient gonflés et sur mon visage était dessiné les traces de mes larmes de la veille. J'étais épuisée de ne pas avoir pu dormir. Mais mon cœur l'était encore plus. Je ne cessais de penser à ces mots, qui à chaque fois me blessait plus que la précédente.

Après m'être préparée, je sortis de notre appartement, mon sac accroché à mon dos et une pomme à la main. Je me mis à croquer dans cette dernière tout en marchant, regardant autour de moi. Le mauvais temps de la veille n'a pas touché tout le monde. Uniquement moi. Comme s'il avait fait exprès.

Quand j'entrais dans l'enceinte du lycée, mon coeur fit un bon. Elle était là à quelques mètres de moi, à rire avec ses amis. Mes mains qui pendouillaient le long de mon corps vinrent serrer les bandoulières de mon sac à dos, fortement. J'avais envie de lui parler et de lui avouer encore une fois mon amour. J'avais envie qu'elle m'accepte. Qu'elle me dise qu'elle m'aimait en retour, et puis qu'elle allait m'embrasser. J'avais envie de vivre comme dans ces films que j'aimais tant regarder.

Mais je ne pu rien faire, et avançai tout simplement tête baissée. Je me dirigeai vers ma classe et mis mes affaires dans mon casier, avant de m'asseoir à ma place.

La sonnerie retentit enfin. C'était le début de la semaine. La deuxième semaine après la rentrée de la terminale. Je devais le faire cette année. Il ne me restait plus que cette année. Vivre cet amour avec elle. C'était tout ce que j'espérais.

Je travaillais dur à l'école alors j'avais le droit de faire ce que je voulais. Mes parents acceptaient mes moindres caprices, pourtant je n'en faisais jamais. Je préférais rester seule dans ma chambre à imaginer des scénarios qui, j'espérais finiront par arriver.

Le proviseur entra dans notre classe, et une fille suivait ses pas. Elle avait l'air sûre d'elle. Elle levait fièrement la tête quand elle s'était présentée. Elle était jolie. Mais pas plus jolie que Danielle.

La nouvelle fille s'était assise à côté de moi. Elle se présentait comme étant Kim Minji. J'aimais son prénom. Mais j'aimais encore plus Marsh Danielle.

Minji est devenue mon amie. Elle me suivait partout où j'allais. Comme un petit chiot. Elle souriait tout le temps. Elle parlait sans cesse. Elle voulait toujours me protéger. Tout le temps.

Danielle se moquait de nous. De moi. Et maintenant de Minji. Elle disait qu'on sortait ensemble. Et les autres riaient de nous aussi. Pourtant, elle savait très bien qu'elle était la seule dans mon cœur. Elle était la seule que j'aimais. Je l'aimais tellement, alors qu'elle, elle me détestait. Pourquoi ? Je ne savais pas. Je ne voulais pas savoir.

Quand je suis rentrée après les cours, j'ai fait en sorte de sortir rapidement. Je ne voulais pas que Minji aille avec moi. Je ne voulais pas que Danielle nous voyait ensemble. Mais c'était peine perdue. Minji courait vite. Elle m'avait rattraper. Et le comble était qu'elle habitait le même quartier que moi. Qu'allait penser Danielle? J'espérais qu'au fond d'elle, cela lui faisait mal.

Promise (Hanji) OSजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें