Chapitre 8

22 2 0
                                    

Le soir venu, les amis de Belle et Regina étaient arrivés à la cabane. Ils avait tous obtenu leur examen. Emma, Mary-Margaret et David étaient arrivés les premiers se soir là. Kilian était arrivé ensuite avec Jefferson et Ruby.

Pendant l'après-midi, Neal, Belle et Regina avaient installé une grande table près du lac et des lanterne dans les arbres. Tout était vraiment merveilleux. Robert, quant à lui, les a aidé tout en essayant d'éviter Belle ainsi que Neal. Il ne voulais pas les mettre mal à l'aise.

-J'en étais sûre, Belle que tu allais avoir la meilleure note, s'exclama Mary-Margaret en prenant un sandwich.

-C'est gentil, répondit Belle en rougissant.

-Tu le mérite vraiment, avec tout le travail que tu as mis dans tes études, dit Jefferson en enroulant son bras autour des épaules de Belle.

La soirée se déroula parfaitement, tout le monde était très heureux. Cependant, Belle n'arrivait pas à s'amuser totalement. Elle aurait aimé que monsieur Gold assiste à la petite fête mais celui-ci a préféré rester dans la grande cabane. Il avait trouvé comme excuse qu'il n'aurait pas été a sa place en étant entourée d'une bande de jeune.

-Je suis trop vieux pour se genre de soirée, avait-il dit à Belle quand elle lui avait proposé de venir.

-Vous n'êtes pas vieux et j'aimerais que vous veniez, a répondu Belle.

Il avait hésité. Pendant une seconde il s'est demandé s'il devait accepter. Puis il a pensé à Neal et au fait que Belle avait la moitié de son âge. Il avait alors refusé son invitation.

Belle était donc assise au bord du lac, seule. Pendant que les autres étaient en train de nager en riant aux éclats.

-Comment tu vas, Belle? demanda Neal en arrivant près d'elle. Il était trempé et en maillot de bain.

-Bien, merci.

Neal s'installa près d'elle et ils regardèrent les autres en train de se baigner.

-J'avais une question à te poser, Belle.

-Dis-moi.

-Euh...

Soudainement, ils furent interrompus par Kilian et David qui se mirent à les arroser.

-Non! cria Belle en riant.

Kilian attrapa le bras de la jeune femme pour la faire entrer dans l'eau.  Belle, qui n'avait pas assez de force tomba dans l'eau en même temps que Kilian.

-Merde...se dit Neal pour lui même avant de les rejoindre dans l'eau.

Belle arriva à se débarrasser de Kilian et à enfin sortir de l'eau. Elle était frigorifiée. Même si c'était l'été, les nuits restaient tout de même très fraîche. En plus de cela, Belle était toujours habillée et elle n'avait qu'une envie, de se mettre en pyjamas et de se mettre sous la couette.

Ainsi, sans que personne ne le remarque, la jeune femme se dirigea vers la cabane. Il était deux heures du matin et elle espérait que monsieur Gold serait couché pour qu'il ne l'a voit pas dans cet état. La jeune femme entra dans la cabane. Personne n'était en vue dans le salon. Belle essaya d'aller dans sa chambre rapidement sans faire de bruit. Elle monta les escaliers puis elle entra dans sa chambre. Elle referma ma porte directement. Elle était soulagée de ne pas avoir croisé monsieur Gold. Belle se retourna vers son lit et fût surprise de voir que Robert était début devant celui-ci.

-Monsieur Gold, vous m'avez fait peur, s'exclama Belle en essayant de retrouver une respiration normale. Qu'est-ce que vous faites dans ma chambre?

-Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur. Je voulais juste te faire une surprise, expliqua l'homme en tenant un petit cadeau dans les mains.

-Oh... C'est gentil...

-Je voulais poser le cadeau sur le lit et partir mais comme tu es là...

Il tendit le petit cadeau à Belle.

-C'est très gentil, dit Belle en attrapant le paquet et en s'installant sur le lit pour le déballer.

-C'est pour te féliciter d'avoir obtenu ton diplôme, dit Robert en s'asseyant timidement près de la jeune femme.

Belle déballa la paquet doucement. C'était un livre. Et pas n'importe quel livre. L'édition de Roméo et Juliette qu'elle avait vue dans la boutique de Robert.

-Vous n'auriez pas dû, monsieur Gold... Je... Je ne sais pas quoi dire.

-Ce n'est rien... Avec plaisir... Je voulais juste que...

Il fût interrompu par les lèvres de Belle sur les siennes. Au début, il ne savait pas quoi faire. Devait-il l'embrasser en retour? Après une minute, Belle se rendit compte que Robert ne bougeait toujours pas. Elle se sépare de lui légèrement, les joues rougis. Elle se sentait ridicule.

-A quoi tu pensais, idiote? pensa la jeune femme.

-Je suis désolée, monsieur Gold...

-Robert.

-Pardon?

-C'est Robert, répèta-t-il avant de l'embrasser rapidement. Une explosion traversa leur corps. C'est comme si leur bouche était faite pour s'embrasser et que leur corps était fait pour s'enlacer. Robert poussa légèrement la jeune femme pour qu'elle s'allonge sur le lit. Belle ne résista pas. Elle était tellement heureuse que ça arrive, tout comme Robert qui n'arrivait pas à y croire.

Cette nuit là, allait être la plus belle nuit de leur vie.

Le poids du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant