Chapitre 4

25 2 2
                                    

Le lendemain, Belle se réveilla très tôt. Elle n'était pas du genre à faire des grâces matinées, même en vacances. Il était 6h30 et Belle se leva pour aller dans la salle de bain et prendre sa douche. La jeune femme avait passé une très bonne nuit. Elle se sentait bien dans cette cabane. L'air de la forêt lui faisait du bien. Vers sept heures, Belle descendit les escaliers qui menait à la cuisine. Elle pensait n'y croiser personne à cette heure très matinale mais elle entendit le bruit de la machine à café.

La cuisine était déjà bien éclairée par la lumière du soleil. Belle entra dans la pièce et fût surprise de voir que c'était monsieur Gold qui était déjà debout. Mais il n'était pas seulement debout. Non. Il était debout, torse nu, dans la cuisine.

-Oh mon dieu, pensa Belle, les joues rougissantes.

Robert ne l'avait pas entendu arriver dans la pièce. Il continua donc à préparer le petit déjeuner. Belle essaya de se manifester mais aucun mots ne sortit de sa bouche. Elle était pétrifiée. Elle n'arrivait pas à lâcher des yeux le dos nu de Robert.

-Il est musclé, pensa Belle en rougissant de plus en plus.

Elle n'eût pas le temps de dire un mot que monsieur Gold se retourna soudainement.

-Belle ? s'écria-t-il. Je ne t'avais pas entendu.

-Je suis désolée, bégaya Belle en détournant le regard. Je ne pensait pas que vous seriez déjà debout.

-J'ai renversé du café sur mon t-shirt, c'est pour cela que je l'ai retiré. Je suis désolé, explica-t-il en enfilant le vêtement qui était effectivement tâché.

-Ce n'est rien.

Belle se dirigea doucement vers le frigo pour prendre le jus d'orange. Elle s'installa ensuite à table en ne disant toujours rien. Ils était tous les deux très gênés de ce qu'il venait de se passer. Finalement, Belle eût le courage de parler la première.

-Avez-vous bien dormi, monsieur Gold ?

-Euh... Oui... Et toi, Belle ? répondit Robert en se plaçant en face de Belle.

-Très bien, je me sent bien ici.

-Quand j'ai besoin de changer d'air, c'est ici que je viens. C'est calme. Loin du monde.

-Je vous comprends. Près du lac, je pourrais y rester des heures à lire un livre. C'est tellement calme.

-Je te comprends, répondit-il en souriant légèrement.

-Vous êtes la première personne à me comprendre. Tout le monde me dit que passe trop de temps dans mes livres.

Elle s'arrêta de parler pendant quelques seconde puis repris la voix tremblante et les larmes aux yeux.

-Ma mère, me comprenait. Elle aimait lire aussi.

C'était la première fois depuis leur mort que Belle parlait de ses parents. Mais elle se sentait bien avec monsieur Gold. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Robert ne savant pas quoi répondre posa sa main sur celle de la jeune femme. 

-Neal et Regina ne vont pas se lever avant neuf ou dix heures. Tu voudrais venir faire une balade avec moi ? demanda Robert soudainement.

Ce dernier savait ce dont Belle avait besoin. Elle avait besoin de se détendre. Et pour cela, il savait parfaitement où aller.

-Avec plaisir, répondit Belle qui retrouva légèrement son sourire.

Cinq minutes plus tard, après qu'ils étaient tous les deux prêts à partir, Belle et Robert sortirent de la cabane. Ils s'engouffrèrent dans la forêt en marchant doucement, Robert ne pouvant pas marcher trop vite à cause de sa jambe blessée. Belle avait envie de lui demander les raisons de sa blessure mais elle n'osa pas.

Ils marchèrent pendant un petite demi-heure. Belle ne savait pas du tout où elle se trouvait. Elle faisait extrêmement confidence au père de sa meilleure amie.

-Où allons-nous exactement ? demanda la jeune femme.

-C'est une surprise.

Belle trouvait cela très amusant de ne pas savoir où elle se dirigeait. Quelques minutes plus tard, la jeune femme fût émerveillée par la beauté du paysage. Une grande cascade s'écoulait juste devant leurs yeux. Des milliers de fleurs se trouvaient devant le petit lac.

-Wow, dit Belle émerveillée.

-C'est ce que j'ai dit la première fois que je suis venu ici, dit Robert en riant légèrement.

-Monsieur Gold, c'est magnifique!

Robert hocha la tête.

-Quand je viens ici, je m'installe sous l'arbre là-bas, dit-il en pointant un grand chêne du doigt. Je peux y rester des heures entières à regarder la cascade.

-On se croirait dans un conte. Nous sommes comme enfouis dans un autre monde. C'est magique cette sensation.

Ils s'installèrent ensuite sous le chêne pour discuter. Ils avaient toujours quelque chose à dire. C'était pour eux, un moment merveilleux. Au bout d'un moment, Belle et Robert se mirent à regarder la cascade sans parler. Le bruit de l'eau les apaisa. À tel point que quelques instants plus tard la tête de Belle bascula sur le côté pour reposer sur l'épaule de Robert. Ce dernier tourna la tête et il remarqua que la jeune femme s'était endormie. Il la regarda un instant.

-Elle est tellement jolie, pensa-t-il. Mais tu ne peux pas l'aimer. Tu as le double de son âge.

Belle avait 23 ans, Robert 48. Il n'avait jamais pensé à elle en temps que petite amie. À l'inverse, il l'avait toujours considéré comme une fille. Sa fille. Jusqu'au jour où elle est venue visiter sa boutique. Quand elle est tombée dans ses bras, il s'était rendu compte qu'elle avait beaucoup changé. Qu'elle avait bien grandit. Mais il trouvait cela plutôt étrange d'être attiré par une fille qui avait la moitié de son âge.

Une demi-heure plus tard, Belle n'était toujours pas réveillée. Elle avait l'air tellement apaisé dans son sommeil que Robert n'osait pas la réveiller. Malheureusement, il était obligé. Regina et Neal vont se lever d'une minute à l'autre et ils vont se demander où ils sont partis.
Ils leva donc doucement la main pour la poser sur la joue de la jeune femme.

-Belle ? appela-t-il doucement.

-Elle a la peau si douce, pensa Robert.

-Belle, réveille-toi.

La jeune femme bougea et ses paupières s'ouvrirent doucement. Elle ne réalisa pas tout de suite qu'elle avait la tête posée sur l'épaule de monsieur Gold. Mais quand tout devient claire dans son esprit, elle paniqua.

-Pardon, je me suis endormie. Je suis désolée.

-Ce n'est pas grave.

-Depuis combien de temps je dors ? demanda Belle en remarquant que l'air frais du matin avait disparu pour laisser place à la chaleur de l'été.

-Depuis trente minutes, répondit-il timidement.

-Cela fait trente minutes que je dors sur votre épaule et vous n'avait rien dit?

-Je ne voulais pas te déranger et...

Robert n'eût pas le temps de terminer sa phrase que Belle posa ses lèvres sur la joue de celui-ci.

-Merci, dit-elle en souriant.

Sans dire un mot, ils se levèrent et retournèrent à la cabane. Robert avait une drôle de sensation. Il était heureux. Les vacances démarrait parfaitement bien et il ne voulait pas que cela s'arrête.

Le poids du secretWhere stories live. Discover now