Concours : Coeur en deux - Un Livre Ouvert

26 2 3
                                    

Voilà ma participation au concours de flash fiction par WattpadRomanAdosFR sur le thème de l'amour.

Règles à respecter :

💌 L'histoire ne doit pas faire plus de 1000 mots.

👤 Elle doit être rédigée à la première personne du singulier, qu'il s'agisse d'un homme, d'une femmes, etc.

📚 Elle peut comporter plusieurs parties/chapitres.

📕 Elle doit être publiée individuellement sur votre profil.

🌁 Elle peut contenir des médias (images, gif, vidéos...)

⏱ Les histoires seront acceptées jusqu'au 1er Mai 2022 à 20h.

Prompt :

Adolescent(e), vous êtes en couple depuis trois ans avec une personne que vous aimez énormément, mais elle est très prise par son travail/ses études. Alors que vous vous sentez de plus en plus délaissé(e), votre amour secret de quelques années plus tôt réapparaît dans votre ville natale, où vous passez vos vacances d'été. A vous d'imaginer la suite...

OoO

    Le soleil était haut dans le ciel, il faisait chaud à tel point que je n'avais qu'une envie, enlever mon haut afin d'avoir un peu de fraîcheur. J'étais sortis avec des amis du lycée pour aller boire un coup et faire quelques emplettes. Deux jeunes femmes sortirent du café avec un plateau contenant boissons fraîches et pâtisseries. Je souris de bonheur et leur fis signe afin qu'elles arrivent le plus vite possible et que je puisse avoir ma boisson.

    Je pousse un soupire de bonheur une fois le plateau sur notre table, mes amie - Amy, une demoiselle au style assez formel, qui adore porter des tenus ressemblant à des uniformes, elle portait ses long cheveux brun en chignon relevé mais gardait un doux sourire sur le visage et Erica, sa meilleur amie, les cheveux blonds avec des mèches violettes et un style vestimentaire assez gothique. Elles s'assirent à la table et je m'empare de ma boisson, enfourna la paille entre mes lèvres et sirota le liquide glacé, poussant un petit gémissement de plaisir.

    — A là là, tout ce cirque juste pour une boisson, fit Amy en se moquant de moi.

    Je lui tire la langue de manière bien puéril et on rigole tous les trois. Nous parlons en dégustant nos achats, de nos cours, du prof de math bien trop sexy avec un cul à s'en damner et de nos copains ou copines.

    — Tu as pu voir Andrew ces derniers jours ? Me demanda Erica de sa voix douce qui pouvait détonner avec son look quand on ne la connaissait pas.

    — Hm... Pas vraiment. Avec ses options, il n'a plus de temps pour sortir et soit il étudie, soit il est à son job ou à la salle, soufflais-je en baissant la tête, masquant le plus possible ma solitude. Ça doit bien faire deux semaines que je ne l'ai pas vu.

    Un sourire que j'espérais naturel se dessina sur mon visage mais je savais bien qu'elles n'allaient pas y croire. J'aime énormément Andrew et je comprends à quel point s'est important pour lui de travailler ou de bien étudier mais ne plus pouvoir le voir me fait de plus en plus de mal. Je ne lui ai jamais rien dit sur mon mal être car je voulais à tout prit éviter une dispute comme celle du début de notre relation. Il y a des moments, je me pose la question de savoir si on est toujours en couple.

    — Alors s'est qu'il est temps que tu le quittes !

    Je regarde Erica avec de gros yeux, me demandant comment elle avait bien pu savoir mes pensées. Je regarde Amy qui se moque légèrement de moi et je comprends enfin, j'avais parlé à voix haute.

    — Tu sais que ce n'est pas si simple Erica, dis-je doucement, prenant une nouvelle gorgée de ma boisson et croquant dans le cookie que j'avais pris.

    Elle me regarde en soupirant et nous décidons d'un commun accord de changer de sujet, la bonne humeur refait surface et je peux de nouveau penser à autre chose.

    — Liam ? Liam c'est bien toi ?

    Je relève la tête en direction de la voix grave qui m'interpelle et je rencontre le regard vert si envoûtant d'un séduisant jeune homme qui doit bien me dépasser d'au moins une tête et demi. Étrangement, ses yeux doux et son magnifique sourire réchauffe mon corps et j'ai une impression de déjà vu, pourtant je suis assez physionomiste, donc j'arrive assez bien à me rappeler des visages mais là, j'ai comme un trou.

    Mes amie me sourient et se lèvent, me disant qu'elles me laisse tranquille avec ce bel inconnu. Ledit inconnu se rapproche, me sourit et s'assit à ma table.

    — C'est dingue de te voir là, tu es le premier que je recroise depuis mon arrivé.

    — Euh...

    Je suis complètement largué, je n'arrive pas du tout à mettre un nom sur son visage et j'ai tout de même l'impression de le connaître ce qui commence de plus en plus à m'énerver de ne pas s'avoir. J'entends un petit ricanement et je relèves prestement la tête dans sa direction avec visiblement une moue qui le fait rire un peu plus.

    — Tu n'as pas changé, tu es toujours un livre ouvert, dit-il en me souriant. Mais visiblement, toi tu m'as oublié. En même temps, ça fait un long moment que l'on ne s'est pas vu et j'ai quelque peu changé physiquement.

    Arf ! Il a remarqué que je ne me rappelais pas du tout de lui, je me sens vraiment gêné là. J'attrape rapidement ma boisson, espérant me cacher ne serait-ce qu'un peu de sa vu.

    — On se connaît depuis tout petit, on était même voisin mais j'ai du partir pendant ma deuxième année de collège.

    Je relève brusquement la tête, la bouche ouverte en le fixant avec stupeur. Bien sûr que je le connais, et même énormément. Mon voisin et ami d'enfance, un ami que je ne quittais jamais et dont le départ m'avait énormément attristé et pas seulement parce que je perdais un ami.

    — Peter..., soufflais-je avant qu'un sourire rayonnant apparaisse sur son visage.

    — Ha ! Je pensais que tu m'avais complètement oublié.

    — Comment t'oublier ?

    Le voir là est une très grande surprise, bien trop grande. Peter n'est pas seulement mon voisin et ami d'enfance, il est aussi mon premier amour, celui qui m'a fait comprendre que les filles s'était pas pour moi. Son départ m'avait énormément fait souffrir que j'avais dû enfouir mes souvenirs de lui au plus profond de moi. Le revoir bien plus vieux mais toujours aussi beau, fit battre mon cœur esseulé et un doux sourire se dessina sur mon visage.

    — Ha merde ! Je vais être en retard, tu habites toujours au même endroit ? Fit-il brusquement en se levant.

    — Euh, oui.

    — Super, je viendrais te voir alors.
    Il me sourit, m'ébouriffe les cheveux et sans même me laisser le temps de réagir, il embrasse mon front, me faisant rougir furieusement, puis se recule en souriant.

    — Ouai, un vrai livre ouvert.

OoO

1000 mots tout rond !!

J'ai énormément doutais. Au début, je ne savais pas si j'allais pouvoir atteindre ce nombre et à la fin j'avais tellement envie d'en dire plus que se fût très difficile de terminer là.

J'espère que ces retrouvaille entre Liam et Peter vous aura plu et j'espère que cette petite histoire entre dans le thème du concours.

Merci à vous d'avoir lu !!

Lexi

💠 (01/05/22) : Non retenu

Recueil de TextesWhere stories live. Discover now