Une obsession

20 1 2
                                    

Re, ça faisait un moment que j'avais pas mis mon Rantbook à jour, mais faut que j'extériorise. 

Contexte : je suis étudiante dans une école d'art en Belgique, et j'ai donc trouvé un appart en colocation, loin de chez moi, et je ne pourrai revoir ma famille que pendant les vacances (vacances en décalé avec les vacances françaises donc c'est chaud) et les premiers jours, j'ai eu ce qu'on appelle un immense cafard. J'étais bien sûr euphorique à l'idée de faire des études de trois ans en mention bande dessinée dans une école géniale, dans une ville géniale dans un pays génial. Mais je suis ce qu'on appelle une personne à famille et la première fois que j'ai appelé ma mère, j'ai chialé (sans qu'elle s'en aperçoive parce que je ne voulais pas qu'elle le sache et qu'on soit deux à chialer au téléphone).

Mais ça, c'était juste le contexte : parce que dès le premier jour de cours, qui est un cours d'atelier, y' déjà des nouvelles têtes (on arrive au cœur du problème vous en faites pas). Ces nouveaux élèves, ce sont en fait des élèves qui voulaient s'inscrire en mention illustration, mais qui se sont fait rediriger en mention bande dessinée, parce que les évaluateurs considéraient que c'était une mention plus appropriée à leurs besoins ou à leur pratiques. Et parmi ces nouveaux élèves, on compte... Adam.

Mini-précision : ça se prononce A-dame. Comme s'il y avait un e à la fin ou qu'on le prononçait à l'anglaise.

Et Adam, c'est devenu mon pote du cours. Je m'étais faite d'autres potes filles en la personne de Lou-Ann, Romy, Tatiana et Solène, mais lui, c'est THE pote mec. Il fait des têtes cheloues (comme moi), il a des refs de jeux vidéo (les mêmes que moi), il dessine super bien (ce qu'il m'a aussi dit en regardant mon book), et il est très drôle (pas comme moi). Et c'est 2004, comme moi, bien que beaucoup plus jeune que moi puisue je suis née en février 2004 et lui... ben il me l'a pas dit, mais il a encore 17 ans.

Je pourrais très bien écrire ce chapitre dans Fictophilia, puisque vous voyez très bien où je veux en venir, mais non, puisqu'il ne s'agit pas de couple fictif : c'est la vraie vie.

Dès le deuxième jour de cours, on a atelier de croquis, et devinez à côté de qui Adam a décidé de s'assoir ! Donc on cause, on rigole, il prend la pose, je le dessine, je prends la pose, il me dessine (c'était l'exercice, il fallait que tout le monde dessine un élève volontaire pour regarder le mur en prenant une pose de son choix) on se marre bien, et à la fin du cours, le prof nous remet des "dossiers" dans lesquels on est censé mettre nos dessins que l'on juge les plus réussis, et nous demande d'échanger nos dossiers pour que notre voisin fasse un portrait de nous sur la couverture : je dessine Adam, et lui me dessine. Je tombe un peu plus dans les abysses à chaque fois que je le regarde pour le dessiner, je le regarde dans les yeux quand vient mon tour de poser. Vous voyez le tableau xD

A la fin du cours, je sais plus pourquoi, il imite un villageois de Minecraft. Ni une ni deux, je sors ma meilleure prestation d'araignée de Minecraft, il est estomaqué. Il appelle son pote Ian et met sa main sur mon bras : un contact physique. UN. CONTACT. PHYSIQUE. Je fais mon bruit d'araignée, Ian est estomaqué, moi aussi. Je vous laisse imaginer la réaction chimique dans mon cerveau à ce moment précis. Et je ne le connais que depuis un jour et demi ! 

C'est ça qui m'effraie le plus. Même avec Bidule Banane, même si c'était rapide aussi, ça n'avait jamais été si rapide que je tombe amoureuse d'un garçon. Aujourd'hui, ça fait une semaine et demi seulement que les cours ont commencé : je m'imagine déjà des trucs ! J'ai dit à mes potes que j'avais déjà un crush, Lou-Ann a soupiré xD Par contre, Solène, c'est la meilleure amie du monde : quand il n'y avait plus de place à la table où on s'assoit normalement en cours d'atelier, elle m'a proposé de prendre une chaise et de m'assoir entre elle et Adam ! Calculé ! Je suis en train de la remercier en faisant un dessin d'elle, de sa peluche préférée et de son main dans League of Legends TwT

Ce qui est bizarre aussi avec Adam, c'est qu'on se flirte mutuellement et involontairement. Il me regarde en mode séducteur avec la tête de The Rock que je n'arrive pas à recopier, ds que nos regards se croise, on se toise en mode bataille de regards, et il est très difficile à cerner. Jeudi, on a encore eu cours de croquis, et ce coup-là, on a dessiné l'extérieur de l'école, où il y a des bacs à fleurs :

-Raaah, zut, j'ai raté mon bac à fleurs !

-C'est toi, le bac à fleur !

-...Aww, merci du compliment !

-Ah euh, non, je voulais pas...

Bref, j'y comprends rien, et ma nature d'overthinker n'arrange pas les choses puisque j'interprète maladroitement le moindre petit geste, le plus petit contact, le moindre regard, comme une malade. Le pire, je crois, dans cette obsession pour Adam, c'est à quel point je me projette dans le futur, alors qu'on ne se connait que depuis quelques jours ! Et comme j'ai bien sûr été très atteinte depuis ma rupture avec Bidule Banane, je me met à fond sur mes gardes pour ne pas qu'il sache que je crush, et surtout, j'appréhende beaucoup le jour où je devrai lui avouer, c'est ce qui m'angoisse le plus en ce moment, ça me donne mal au ventre.

Hier soir, j'étais en train d'écouter la dernière chanson de GHOST qui s'appelle "Uncanny", et comme la plupart des chansons de GHOST, les paroles n'ont pas vraiment de fond et son libres à l'interprétation de chacun. Et j'ai résonné avec ces paroles en pensant à ma situation actuelle : quand je résonne avec des paroles à ce point, c'est qu'un dessin extériorisant et cathartique n'est pas loin.

Time passes abnormally fast and still I managed to fall in love with himHe became my obsessionI become slave of my own feelings day and nightAnd when time will come to confess my feelingsI will shatter to pieces no matter the answer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Time passes abnormally fast and still I managed to fall in love with him
He became my obsession
I become slave of my own feelings day and night
And when time will come to confess my feelings


I will shatter to pieces no matter the answer

Oui je suis plutôt bonne pour improviser des poèmes edgy à la dernière minute xD

Bref, tout ça pour dire que ma seule et unique obsession du moment, c'est Adam. Et donc que parallèlement, mes études se passent très bien, j'ai une coloc, une bourse d'études, des cours et des profs supers, des camarades au top et un crush un peu envahissant (dans mon coeur, pas dans la vie).

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, on se revoit la prochaine fois que j'aurai quelque chose à extérioriser !

Salut les gens !

Rantbook d'un ananas (et de ses huit personnalités)Where stories live. Discover now