Chapitre 1

673 72 9
                                    

Taeil n'en pouvait plus, il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait encaisser et, après des mois à tout renfermer en lui, il explosait. Son corps secoué de soubresauts recroquevillé sur la cuvette des toilettes réservées aux employés, il faisait de son mieux pour étouffer ses pleurs. Il avait honte de fondre ainsi en larmes, il était au travail et âgé de bientôt trente ans, il devrait être en mesure de maintenir un visage professionnel pendant quelques heures. Il l'avait fait mais il ne le pouvait plus et il se détestait pour ça. Taeil mordit dans la manche de sa veste de costume pour assourdir un nouveau sanglot et il se figea en entendant quelqu'un pénétrer dans sa cachette. Tétanisé, il se tassa encore davantage en espérant que l'employé ne le remarque pas mais, comme si le destin s'acharnait sur lui, deux pieds s'arrêtèrent juste devant sa cabine.

- Taeil ?

Une voix douce et hésitante l'appela, comme s'il était un animal craintif. Chose qui n'était pas si loin de la réalité lorsqu'il y réfléchissait bien. L'oméga essuya maladroitement les larmes qui roulaient encore sur ses joues et il se remit difficilement debout. Sa main marqua un temps d'arrêt une fois sur la poignée et il hésita un instant à enlever le verrou.

- Je sais que tu es là, sors donc de ta cachette, souffla la voix de son ami.

Honteusement, Taeil se présenta devant l'autre, son regard ne quittant pas un instant la pointe de ses chaussures. Il ne se sentait pas capable d'affronter le regard de quiconque, même s'il savait qu'il ne trouverait pas l'ombre d'un soupçon de jugement dans celui de Taeyong. Un bras passa autour des épaules de Taeil en même temps que l'odeur sucrée de la fraise des bois montait à son nez. Taeyong sentait fort le fruit rouge et ça lui chatouilla les narines. Taeil se retint de justesse d'éternuer.

- Allez, allons boire une bière chez moi et on parlera après. J'ai pris ton manteau et ton sac au passage, pas besoin de retourner dans l'open-space.

- Quelqu'un m'a vu ?

- Tu parles, tout le monde ne regarde que son nombril dans cette boite. Tu pourrais convulser sous leurs yeux qu'ils n'y feraient même pas attention.

Taeil remit ses lunettes sur le bout de son nez et sourit à son ami qui en fit de même. Il était reconnaissant de l'avoir dans sa vie et de ne pas avoir besoin de retourner à son espace de travail. Certes, à cette heure-ci tout le monde devait être parti mais il n'avait pas envie de faire une mauvaise rencontre ou que quelqu'un fasse une remarque sur ses yeux bouffis. Il enfila son manteau en vitesse, glissa la hanse de sa mallette sur son épaule et les deux hommes se dirigèrent vers la sortie du bâtiment.

Heureusement Taeyong avait sa propre voiture garée non loin et il les conduisit jusque chez lui. Il réussit à convaincre Taeil de monter pendant que lui-même aller acheter les boissons alcoolisées à la petite supérette au bout de la rue. Le plus vieux essaya d'y aller également mais après une remarque sur son visage dépité il rendit raison à son ami, il valait mieux qu'il aille l'attendre dans son salon. Le jeune homme laissa ses chaussures dans l'entrée, ainsi que son sac et son manteau, avant de se rendre dans la petite salle d'eau du locataire des lieux. Il savait que Taeyong ne lui en voudrait pas d'être allé se passer un coup d'eau sur le visage.

L'oméga grimaça en voyant l'état dans lequel il se trouvait. Ses cheveux bruns, naturellement ondulés, partaient dans tous les sens, ses lunettes ne suffisaient pas à cacher les rougeurs et gonflements de ses yeux et il avait le teint d'un cadavre. Rien de bien séduisant. Il ne ressemblait même pas à un être humain, finalement ses collègues avaient bien raison.

- Taeil, j'ai les bières ! retentit la voix de Taeyong.

Cela eut le mérite de sortir le comptable de ses lamentations et il se tapota les joues pour y donner un semblant de couleur. Une grimace en guise d'ébauche de sourire et il abandonna l'idée de faire croire qu'il allait bien, de toute manière il n'avait personne à convaincre.

La meute de Chungju  [Taeil]Where stories live. Discover now