Chapitre 11

34 3 59
                                    

Gotham City - Trois jours plus tard.

Rose se mit à courir. Il faisait si sombre, si froid. Impossible pour elle de distinguer au delà d'un mètre devant elle. Le trottoir semblait interminable et ses poumons la brûlaient tandis qu'elle cherchait à avancer le plus vite possible.

Autour d'elle, dans le brouillard sombre qui tentait de l'avaler dans sa noirceur, il lui semblait entendre des ricanements sordides.

" - Allez Luis ! Attrape là !

- Tu ne nous échapperas pas."

La terreur lui saisit les tripes un peu plus et elle tenta d'accélérer sa course. Ils étaient là. Ils allaient la coincer quelque part. Mais impossible de trouver une issue, un refuge. Ses mains avaient beau chercher dans l'obscurité, elles ne se refermaient que sur du vide.

Derrière elle, des pas se firent plus pressants. Comment diable pouvaient ils avancer si vite en marchant alors qu'il lui semblait courir le plus vite possible ?

" - Laissez moi !" Hurla t-elle.

À nouveau, les rires résonnèrent autour d'elle et soudainement, une main surgit du brouillard pour l'agripper fermement et violemment par les cheveux. La douleur additionnée à la terreur lui coupa la respiration et elle se mit à hurler.

" - Rose !!" Aboya l'homme au survêtement.

La jeune femme se débattit en glapissant, une autre paire de mains l'attrapèrent aux épaules pour la maintenir en place.

" - Rose !"

Dans la panique, elle tenta de frapper devant elle avec ses pieds, ses mains ... N'importe quoi tant que cela pouvait la défendre.

" - Rose !"

Rose ouvrit soudainement les yeux. Julian la tenait par les épaules et la secouait vigoureusement. Elle se rendit compte qu'elle était en train d'hurler en sanglotant. La brune mit quelques secondes à reconnaître l'environnement familier de sa chambre. La lampe de chevet de son compagnon était allumée, les couvertures s'étaient emmêlées autour de ses jambes nues et les oreillers étaient par terre. La jeune femme jeta un coup d'œil à son réveil, minuit et quart.

Julian desserra sa prise doucement et s'assit à côté d'elle dans le lit. Il se frotta le visage dans ses mains avant de fixer Rose qui tentait de reprendre son souffle.

" - Je suis désolée." S'excusa t-elle piteusement en se redressant dans le lit.

Le blond lui adressa un sourire compatissant avant de s'approcher d'elle pour la prendre dans ses bras. Instinctivement, Rose eut un mouvement de recul.

" - Julian ...

- Ça va Rosie. Viens dans mes bras.

- Non, je ... laisse moi respirer un peu."

Julian l'attira à lui afin de la serrer contre son cœur. La jeune femme se figea avant de tenter de s'extirper de son étreinte.

" - Tu veux m'en parler ? Tu sais que cela te soulagera peut être.

- Non je ne veux pas en parler. Ni faire un câlin. Tout ce que je veux c'est respirer."

Rose plaqua ses mains sur le torse de Julian et le repoussa fermement. Le jeune homme lâcha prise et lui adressa un regard contrit.

" - Excuse moi. Je voulais juste te rassurer."

Les remords étreignirent Rose qui lui sourit tristement. Julian hocha la tête pour lui signifier que tout allait bien. Elle se frotta le front en soupirant et il ne put s'empêcher de poser sa main sur son épaule dans un élan d'empathie. La jeune femme sursauta violemment et se leva du lit en un mouvement rapide.

Another LoveWhere stories live. Discover now