Chapitre 2

14 0 0
                                    

Grand Inquisiteur. Les mots résonnaient dans la tête de Jade comme si on venait sonner une cloche dans ses oreilles. Le désespoir accaparait Jade beaucoup trop vite pour elle. Les flammes s'embrasaient devant elle, lui brûlant les yeux et lui bouchant le nez. Tout n'était que rouge autour d'elle. L'arbre auquel elle était attachée avait déjà pris depuis un certain temps. Le feu était au sommet et descendait lentement, faisant durer le supplice, jusqu'à elle. Les larmes coulaient à flot sans qu'elle puisse en retenir une seule. De la suie était collée à son visage mais ses mains étant liées, elle ne pouvait la retirer. Au loin, en flou, elle voyait son ravisseur qui discutait gaiement avec les autres chefs. La Troisième Sœur et le Cinquième Frère. Elle n'avait pas tout de suite compris qui ils étaient mais maintenant qu'elle était destiné à la mort, la réponse était simple. Elle ne pouvait rien faire, la Force l'avait déserté, abandonné. Elle n'avait plus qu'à espérer de l'aide. Qu'un Jedi vienne la sortir de là, qu'un Jedi ait entendu sa plainte. Mais elle le savait bien, son combat était vain. Personne ne viendrait la chercher. C'était totalement impossible. 

Une voix parlait au loin, sûrement le Grand Inquisiteur, mais elle n'entendait que des mots confus, pas nets. Son instinct la poussait à écouter, chercher à voir si il avait une faille qui lui permettrait de se sauver.

- Tu pries la Force chérie ?! rigola moqueusement une voix lointaine.

Le simple fait de comprendre réveilla la rage de Jade. Elle ferma les yeux et chercha en elle la Force. Elle s'enfonça profondément en elle.

- Tu cherches à t'échapper ? reprenait les voix en coeur.

Elle toucha son cœur, sage et calme dans ce corps en fusion. Elle fila dans ses artères à la recherche de puissance dans son sang. Rien.

- Tu veux que Maître Yoda vienne avec sa canne pour nous donner des coups de baton ?

Elle emplit son esprit de pensées positives, de souvenirs heureux et de gens qu'elle avait aimé un jour. Puis elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Au fond d'elle même, dans un coin reculé de son être, se trouvait une boule d'énergie qui grossissait à vue d'œil. La Force était tapis là, dans ce réservoir organique. Jade s'en empara et ouvrit les yeux, une lueur nouvelle dans les prunelles. 

Le Grand Inquisiteur ne devait pas être très loin car il la vit et eut un moment de doute. La peur commençait à transparaître dans son regard. Jade sourit mais se rendit bien vite compte que ce n'était pas d'elle qu'il avait peur. La déception assombrit quelque peu ses yeux mais elle les ralluma rapidement, cherchant à se libérer de sa prison de feu et de flammes. Elle entendait parfaitement les voix de ses ennemis à présent. Et à sa grande surprise, elle en entendit une différente. Elle n'était pas froide et claire comme celle des officiers ni moqueuse et amer comme celles des chefs mais plutôt comprimée, comme si la personne qui parlait avait du mal à respirer. Intriguée, Jade tendit ses oreilles dans la direction des voix qui conversaient. Elle voyait clairement le Grand Inquisiteur, qui était complètement terrifié, tout comme les autres chefs, mais en revanche, l'inconnu lui était invisible. 

- Relâchez la ! lança au Grand Inquisiteur la voix mystérieuse.

Jade, curieuse, se demanda qui pouvait bien oser tenir à l'Inquisiteur et lui donner de tels ordres.

- Mais...mais, il y a un Jedi prêt d'ici. Si je la relâche, il va la récupérer ! protesta l'Inquisiteur.

- J'en ai conscience. Relâchez-la !

Le Grand Inquisiteur baissa la tête vers le sol et marmonna quelque chose d'inaudible avant de s'approcher de ses hommes et de leur ordonner d'une voix forte et autoritaire :

- Éteignez le feu !

Ses hommes s'empressèrent d'exécuter l'ordre bien que ne comprenant pas pourquoi ils s'étaient donnés tant de mal pour relâcher une prisonnière Jedi. Une fois le feu éteint, Jade put clairement distinguer celui qui venait de la sauver. 

- Non !!!

Le cri était sortit tout seul de sa bouche. Elle ne voulait pas partir avec lui. Son sauveur s'approcha d'elle et la libéra de ses chaînes. Une fois libre, Jade s'éloigna de lui. 

- Seigneur Vador, pourquoi libérer cette Jedi ? demanda le Grand Inquisiteur.

- Oui, bonne question. Pourquoi me libérer sale petit... commença Jade.

- Stop ! lui cria l'Inquisiteur. Qui es-tu pour insulter pareillement le plus grand Seigneur de l'Empire ?

Odieuse et provocatrice, Jade ne répondit pas.

- Laissez la s'exprimer, réclama Dark Vador, puis, s'adressant à Jade : Qu'allais-tu dire ?

- Rien. 

- Parle.

- Traitre. Laissez moi brûlez ici. Je préfère encore ça à vous.

Son ton était sans appel, impossible de la raisonner. Jade avait perdue toute gentillesse en voyant le Seigneur Vador l'aider. 

- Pourquoi ne veux-tu pas que je t'aide ?

- Il est beaucoup, beaucoup trop tard pour ça. Tu aurais dû y penser avant.

- Complètement d'accord, lança une voix derrière Jade.

Cette dernière se retourna en sursaut et découvrit face à elle un Jedi assez vieux.

- Obi-Wan !

Elle se jeta dans les bras de l'ancien Jedi.

- Ma fille...

Sa voix était heureuse et chaleureuse. Le Grand Inquisiteur sortit son sabre laser, prêt à se battre face à Obi-Wan Kenobi. Il allait de jeter sur le père et son fils lorsque Dark Vador le retint.

- Mais... c'est Obi-Wan ! protesta l'Inquisiteur.

- Laissez les, on s'en occupera une autre fois, lui répondit Vador.

Obi-Wan fixa Dark Vador et hocha la tête en signe reconnaissance. Il emmena Jade avec lui et ils s'éloignèrent de cette planète maudite.

Je m'appelle Jade.Where stories live. Discover now