Chapitre 1

13 0 0
                                    

Le souffle de l'air était chargé d'une odeur acre, forte. Des cendres voletaient ici et là, poussées par le vent bruyant de la planète sans vie. Les arbres aux alentours étaient marqués de coups et traces de sabre laser, signe d'un combat récent dans ces lieux. En effet, une lutte venait tout juste d'être fini et la perdante était au sol, les mains liées par des menottes recouvrants entièrement ses poings. En face d'elle se tenaient ses assaillants. Ils étaient une quinzaine, certains plus faibles que d'autres, et trois les regardaient de haut avec dédain. La jeune fille par terre, malgré sa fatigue et sa position désavantageuse, ne baissait pas la tête face à cette marque de puissance. Elle n'allait pas cesser de se battre juste parce qu'elle venait de se faire kidnapper. Elle s'était battu contre des menaces beaucoup plus dangereuses et pesantes sur sa conscience. Même si son cœur n'y était plus, elle allait se battre pour sa liberté jusqu'à sa mort s'il le fallait. Elle fixait des ses yeux limpides et chargés de colère les trois chefs du bataillon qui l'observaient avec intérêt. L'un d'eux, le plus grand et celui qui semblait être le chef suprême, descendit de son perchoir et vint se positionner en face d'elle. Elle se releva tant bien que mal pour paraître plus courageuse mais l'inconnu la dépassait d'au moins dix centimètres. Ravalant sa fierté, la jeune fille lui lança un bref regard chargé d'éclairs et détourna la tête. L'homme en face d'elle secoua la tête et eut un petit rictus moqueur. 

- Vous êtes tous pareils.

En entendant sa voix, la jeune fille se retourna vers lui. Elle n'était pas pareille que les autres. Il ne pouvait pas se permettre de l'insulter de cette façon avec autant de dédain. 

- Comment ça, pareille ?

L'homme esquissa un sourire et la regarda droit dans les yeux. Son crâne chauve et blanc miroitait au soleil rouge et sanglant de la planète. Ses yeux injecté de sang donnaient la chair de poule à la jeune fille, qui ne put s'empêcher de penser qu'elle devrait s'excuser d'avoir parler. Mais elle se reprit vite et relança :

- Répondez. Comment ça, pareille ?

L'homme secoua la tête et rigola faiblement. 

- Vous êtes tous affaiblis par l'Empire, tous incertains de ce que vous devez faire. Je t'ai battu, certes, mais si l'Empire n'avait pas été là, tu aurais cherché un moyen de m'échapper et on aurai sûrement repris le combat. Vous êtes tous détruit intérieurement car vous êtes des Jedi. Votre cœur recent la Force et vous affaiblit un peu plus chaque jour à cause des morts régulières. Ne me détrompe pas, tu sais que j'ai raison, n'est-ce pas ?

Jade baissa les yeux et ne sut quoi répondre. Pour elle, la Force les quittait juste car il n'y avait plus de Jedi pour assurer sa puissance, son ordre et son équilibre. L'homme en face d'elle venait contredire tout ce qu'elle pensait. Il l'observait toujours, curieux comme un chat guettant la sortie de la souris. La jeune fille se sentait comme en cage. Certes, elle était ligotée mais ses jambes étaient encore valides et elle n'était accrochée à rien du tout. 

-  Qui es-tu ? lui demanda l'homme.

La jeune fille lui fit une grimace digne d'une enfant. Ce n'était peut-être pas la chose à faire mais elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. L'homme rigola de nouveau, mais d'un rire amer cette fois, pas moqueur. Brusquement, il tendit sa main vers le cou de la jeune fille et le saisit. Il pressa ses doigts contre la peau fragile de la Jedi et cette dernière se mit à suffoquer. L'air lui manquait beaucoup trop vite. Son visage devint pâle, la vie la quittait. Au moment où la Force commençait réellement à quitter son corps, l'homme desserra son emprise et finit par la lâcher. Tremblante, elle s'affala sur le sol.

- On fait moins la maligne maintenant ?! lui crache au visage l'homme.

Elle hocha prudemment la tête et se releva doucement. Elle n'avait plus du tout envie de se battre mais ne voulait pas non plus coopérer. 

- Je repose la question. Qui es-tu ?

Reprenant son souffle, la Jedi ouvrit la bouche et répondit :

- Je...m'appelle...Jade.

Fier de lui, l'homme lui tourna le dos en faisant voler sa cape et s'éloigna. Il s'approcha d'un des hommes du petit bataillon qui avait attaqué la jeune fille et lui chuchota des mots à l'oreille. La Jedi n'entendit pas de quoi il retournait mais celui à qui l'homme avait parlé s'approcha d'elle la pria d'avancer vers un arbre en assez bon état. Tout autour de lui, posées sagement au sol, se trouvaient des cendres noires et sombres. Le soldat de l'Empire lui attacha les mains au tronc et s'éloigna d'elle, laissant son chef revenir vers sa prisonnière. 

- Alors Jade, quel est ton nom de famille ? 

- Déraven... dit-elle sombrement.

- Parfait. Tes parents ?

Jade le regarda méchamment et baissa la tête, se refusant la parole. Elle ne pouvait pas dire à cet homme qui était sa famille. Pour son silence, elle obtenue une claque particulièrement forte à la joue. Un larme perla sur le coin de son œil et coula sur sa joue meurtrie. 

- On est triste princesse ? lui lança l'homme, moqueur. Tu veux un bonbon ?

Retrouvant sa colère, Jade lui cracha au visage. Continuant dans la provocation, l'homme lui dit :

- Tu veux de l'aide ? Un Jedi que tu connais viendrai peut-être t'aider si tu lui envoyais un message ?

Jade détourna le regard et réprima des souvenirs heureux du temple Jedi lorsqu'elle n'était encore qu'une Padawan. 

- Oh ! Mais suis-je bête... rigola amèrement l'homme, ils sont tous morts !

Ne pouvant retenir sa colère, Jade s'écria :

- C'est faux ! Il y en aura un, un jour, qui vous détruira tous jusqu'au dernier. Même si ce n'est pas un Jedi, il saura comment usurper votre pouvoir !

- Insolente ! lui cracha l'homme en lui donnant une seconde claque, sur l'autre joue cette fois. Répond !

- Ma mère était Harmen Déraven, lâcha-t-elle à contrecoeur. 

Un sourire s'étala sur le visage blanc de l'homme.

- Parfait. Ton père maintenant.

- Ben Ke...

Jade s'était repris de justesse. Trahir son père était bien la dernière chose à faire dans cette situation là.

- Ben Ke ? Pas original comme nom. Il n'y a pas si longtemps, on m'a signalé la présence d'un certain Ben sur Tatooine, est-ce lui ?

- Ma mère est morte et mon père disparu. Personne ne sait où il est, pas même moi.

- Oh.... Triste histoire... Mais on s'en fiche totalement.

Il s'éloigna légèrement. Il allait la laisser seule lorsque ses deux compagnons, les deux autres chefs, le rejoignirent. 

- On peut communiquer à Vador la mort de cette Jedi là ? demanda la femme.

L'homme hocha la tête et se tourna vers Jade. Cette dernière, au nom de Dark Vador, avait chuté au sol. Son esprit s'était complètement déconnectée et elle s'était affalée contre l'arbre. L'homme esquissa un rictus et fit signe à ses hommes d'allumer un feu non loin de l'arbre pour la brûler vive. Mais juste avant qu'il s'éloigne pour profiter du spectacle en sécurité, Jade l'interpella :

- Qui êtes-vous, vous ?

- Tout le monde sait qui je suis gamine. Je suis le Grand Inquisiteur.

Sur ces mots, il lui tourna le dos et s'éloigna.


Je m'appelle Jade.Where stories live. Discover now