Prologue

20 0 0
                                    

Obi-Wan Kenobi sentait la Force le quitter peu à peu. Sous cet amas de roche, il lui était de plus en plus compliqué de trouver de l'air pour respirer à plein poumons. Des gouttes de sueur perlaient sur son front ridé et la puissance de ses muscles faiblissait à vue d'œil. Dark Vador n'avait qu'à mettre une dose légèrement plus forte dans son attaque pour que l'ancien Maître Jedi succombe sous ces énormes rochers et périsse. 

A l'extérieur, le seigneur noir de ténèbres, autrement appelé Dark Vador, jubilait de sa victoire sur son ancien ami. Sa cape noire voletait doucement au grès de la brise tardive. Il resserrait son emprise sur son tas de rochers à chaque seconde pour tenter de vaincre Obi-Wan. Il avait peut-être le dessus mais il n'était pas encore vainqueur.

- Je te domine Obi-Wan ! cria-t-il assez fort de sa voix saccadée pour que le Jedi l'entende correctement.

Il essayait de faire plier de le Jedi mais sa conviction n'était pas présente dans sa voix. Depuis qu'Obi-Wan l'avait détruit sur Mustafar en lui coupant son bras et ses jambes, il avait peur. Peur de ne pas être à la hauteur de son pouvoir. Peur que Dark Sidious le tue pour avoir failli à la mission qui lui avait été confié. Le simple fait de penser à son maître le dégoûtait. Avant, il l'admirait pour sa force et son talent. Mais ça, c'était avant la mort de Padmé. Depuis, il n'était plus vraiment lui même, à la fois Anakin Skywalker et Dark Vador. Toutefois, le côté obscur lui plaisait pour le pouvoir qu'il lui accordait. C'est pourquoi Dark Vador régnait en maître dans son corps et qu'il arrivait à combattre Obi-Wan. Il était puissant, plus puissant que n'importe qui.

Le Jedi faiblissait, coincé entre la roche aiguisée qui guettait le moindre moment d'inattention de sa part. L'air se faisait acre et nauséabond. Le visage crispé de douleur, Obi-Wan perdait du terrain. Son ancien Padawan allait le tuer facilement.

Soudain, le Jedi sentit une faille dans la force qui le poussait contre le sol. Il en profita pour repousser la roche, qui s'éleva haut dans le ciel avant de s'écraser à côté des deux rivaux. Obi-Wan sortit son sabre laser, prêt à se battre malgré la fatigue qui parcourait son corps endolorit. Seulement, Dark Vador n'était pas là. Enfin si, il était présent, bien vivant en chair, os et métal devant le Jedi mais son esprit était fixé sur le ciel et ses étoiles, la plupart cachées par les nuages. Obi-Wan, intrigué, leva prudemment la tête pour essayer d'apercevoir ce que le Seigneur Sith observait. Malheureusement, il ne trouva rien. Il se reconcentra sur Dark Vador mais ce dernier n'avait pas bougé et ne semblait pas lui vouloir du mal. Le Jedi se risqua à lui parler :

- Qu'est-ce qui se passe ?

Le Sith le fit taire d'un signe de main. Les yeux de son casque étaient concentrés sur cette chose invisible. Obi-Wan ne chercha pas plus loin. Il rangea son sabre à sa ceinture et se prépara à rejoindre son vaisseau lorsqu'une plainte le frappa en plein fouet. Le cri était chargé de douleur et de colère. Dark Vador l'avait lui aussi entendu car il s'était figé. Pourtant, il ne semblait pas vouloir chercher qui criait comme ça. Obi-Wan si. Il se mit à courir en suivant à l'oreille la voix. Après plusieurs minutes, il n'avait toujours pas trouvé. Il tournait en rond et venait de retourner auprès de son ennemi. Celui-ci marchait lentement vers son vaisseau. Il avait complètement oublié le Jedi. Ce dernier n'en fut pas soulagé, au contraire. Si Dark Vador cherchait cette voix, c'est qu'elle était importante. 

Soudain, le cris se répéta, plus fort et plus insistant. Dark Vador pressa le pas juste au moment où Obi-Wan compris. C'était sa voix. Elle lui appartenait à elle

Tout comme le Sith, Obi-Wan pressa le pas. Mais pas sur la planète cette fois, vers son vaisseau. Il entra dans le cockpit et alluma les moteurs. Il devait faire vite s'il voulait la retrouver avant son ennemi.




Je m'appelle Jade.Where stories live. Discover now