Chapitre 35 - Présent

59 6 9
                                    

    Nous n'avons plus abordé le sujet de la sœur de Harry. Lorsque j'ai dîné chez ses parents, le repas s'est parfaitement bien passé, j'ai vu des photos de Gemma, et si son prénom a été mentionné par les parents de mon petit-ami, j'ai compris ce qu'il avait voulu dire en parlant du fait que ses parents avaient du mal à accepter le décès de leur fille.

    On peut lire la mélancolie dans leurs sourires, mais il l'évoquent au présent la plupart du temps. Nous avons dormi dans sa maison familiale. C'était un peu étrange pour moi de me retrouver ici après tant de temps. J'ai eu un sentiment de nostalgie en posant les pieds dans cette maison qui m'a tant accueilli par le passé. Harry a quelque peu changé la décoration de sa chambre, mais pas l'emplacement de ses meubles.


« Tu sais que ça me fait un peu bizarre d'être là ? » je l'interroge en redécouvrant la pièce du regard.

« Pourquoi donc ? » me questionne-t-il en m'enlaçant par derrière.

« Eh bien... Je ne pensais pas revenir ici un jour. Tout comme je ne pensais pas pouvoir me retrouver à nouveau dans tes bras, tu me diras. »


    Après tout, j'ai vu naître tant d'espoirs qui se sont éteints que j'ai cessé de vouloir en allumer les flammes. J'ai évolué, j'ai grandi, j'ai avancé et j'ai réussi à m'en sortir, à aller mieux. Mais s'il y a une chose en laquelle je ne préférais pas accorder trop de confiance, c'était l'espoir.

    Il peut être aussi bon que mauvais. Bon parce qu'il permet la volonté, il encourage. Mais mauvais parce qu'il peut se révéler destructeur. Comme toute chose sur cette planète, il est bon pour nous à condition d'être pris avec modération. Trop d'espoir peu nous détruire le jour où il s'effondre.  S'il a une place trop importante dans notre vie, il peut nous entraîner dans sa chute le jour où on s'aperçoit qu'il est vain. Pour autant, garder en soi une pointe d'espoir peut nous encourager à avancer, à voir ce que demain nous réservera.

    C'est la raison pour laquelle j'ai tenté de me détacher de cet espoir de revoir Harry. Parce que lors du dernier jour de cours, il m'a dit qu'il pourrait sûrement être à nouveau ami avec moi un jour, mais pour le moment, notre relation n'était pas saine. Je crois que quelque part je suis trop resté attaché à cet espoir et je me demande si je n'aurais pas été capable de l'attendre pendant encore des années s'il ne m'avait pas contacté il y a quelques mois maintenant.

    Les bras se Harry se sont resserrés autour de moi alors que ses lèvres ont effleuré ma nuque, provoquant de nombreux frissons parcourant ma peau. Je tourne ma tête pour demander un baiser qu'il m'accorde dans la seconde. Nos lèvres ne font que se caresser tendrement alors que l'homme aux cheveux bouclés que je suis en train d'embrasser se recule légèrement pour proposer que nous nous préparions à aller au lit tranquillement.


« Tu as quelque chose de prévu demain ? » me questionne-t-il.

« Non. Tu veux faire quelque chose ?

- Je t'emmène quelque part demain. » sourit-il en se changeant.


    Je réponds à son sourire, essayant mentalement de deviner où il pourrait m'emmener.


« Où ?

- Ce n'est plus une surprise si je te le dis !

- J'aurais essayé. » je réponds, amusé.





    Réveillé depuis déjà deux heures lorsque le réveil de Harry sonne, je n'ai aucun problème à l'éteindre et le réveiller de façon plus douce. Je passe délicatement mon doigt le long de son visage, en dessinant les formes, en lui parlant doucement.


Avec un titre [L.S]Kde žijí příběhy. Začni objevovat