22.

272 13 0
                                    

Ivy.
Lundi, 07h45.

- Bébé, tu es sure de vouloir travailler ?
- Je peux pas lâcher Kylie.. C'est les cinq derniers jours avant la sortie de sa nouvelle collection.
- Je sais ça mais tu n'as pas dormi... Tu as encore les yeux gonflés.
- Je peux pas Zayn.
- Bon. Je dépose au moins. Il embrassa mes lèvres. Et tu m'appelles au moindre soucis. Je reste joignable.
- Merci.
- Je vais préparé Mia. Prends ton temps.

Il sorti de la chambre pour rejoindre Mia. J'allai à la douche. J'ai une mine affreuse. J'ai réfléchis toute la nuit à ce que j'allais faire pour ma mère. Je veux profiter de ces derniers instants, discuter avec elle et peut être présenter Mia. Je ne veux pas vivre avec des regrets. J'ai juste peur de perturbée Mia avec une nouvelle venue dans sa vie. Elle a rencontré beaucoup de gens en une seule année.

Je regardai mon reflet dans le miroir. En effet, j'ai une mine affreuse. L'étape du maquillage allait me prendre beaucoup de temps aujourd'hui.

8h20.

- On pourra aller au parc manger une glace après l'école maman ?
- Pas aujourd'hui.
- Pourquoi ?! Dit-elle en faisant la moue.
- Maman à beaucoup de travail. Je n'aurai pas le temps. Demain si tu veux ?
- Encore ?!
- On peut y aller nous ?
- Je veux que maman vient avec nous.
- Mia.. Je suis très occupée.
- Tes toujours occupée.

Les larmes me montèrent alors aux yeux. Zayn posa sa main sur ma cuisse comme pour me rassurer. Je suis consciente que j'étais moins présente pour ma fille ces derniers temps. Je m'en voulais déjà mais ces mots m'ont énormément blessé aujourd'hui.

J'ai déposé Mia dans sa classe seule, sans Zayn.

- Ma chérie.. Je suis désolée d'être souvent absente en ce moment mais j'ai beaucoup de chose à faire. Je te promets que c'est bientôt fini. On pourra enfin tout refaire ensemble comme regarder des films avec des pizzas ou des sorties à la plage. On ira même dans un parc attraction comme la dernière fois.
- Je pourrais prendre de la barbe à papa ?
- Tout ce que tu voudras. Mais tu dois me laisser du temps.
- Combien de temps ?
- Je ne sais pas... Je fais mon possible. Je sentis mes yeux se remplir de larmes. Je suis désolée.
- Pourquoi tu es triste maman ?
- Parce que moi aussi, je veux rester à la maison avec toi.

Elle me fit un gros câlin et un bisou avant de retrouver ses camarades de classe.
Au moins, elle se sentait beaucoup mieux dans cette école. C'était la seule chose positive qui nous arrivait en ce moment.
Je retrouvai Zayn qui m'a conduit aux bureaux de l'entreprise de Kylie.

Je passai ma journée a organisé les différents shooting et post pour la promotion de sa nouvelle collection. Mon amie était toute excité à l'idée de sortir ces produits. Elle était le modèle principal de sa marque. J'ai donc passé la journée entière avec elle sans qu'elle se doute que je passais l'une des journées les plus difficiles de ma vie.
Nate n'a pas su aller à l'hôpital à cause de son travail. Nous étions tout les deux dans l'ignorance de ce qu'il se passait pour notre mère.
Justin m'a envoyé quelques messages mais je ne lui ai pas répondu. Il était lui aussi dans l'ignorance et c'était bien mieux comme ça.

- Le concours fonctionne ?
- Énormément ! Le compte Kylie Cosmetics continue de gagner en followers et les demandes de partenariats augmentes. Les idées de créer leurs meilleurs tutos make up avec tes produits sur tiktok est une folie. Le hashtag prend beaucoup d'ampleur.
- Je suis trop contente !! J'ai une série de meeting en Europe notamment à Paris, Londres ou encore Milan ! Je suis super excitée !
- Tu pars quand ?
- La semaine prochaine ! Dit-elle en frappant des mains. Ohhh mais pourquoi est-ce que tu ne viendrais pas avec moi ? Ça pourrait être super intéressant ! Tu pourrais rencontrer des gens !
- J'aurai adoré mais ça tombe mal.
- Mia peut venir avec nous ! J'ai pris une prof particulière pour Stormi. Elle pourrait enseigner à ta fille aussi ? Imagine nous sur les champs Élysée ou à la Tour Eiffel !
- J'ai quelques problèmes à régler. Je peux pas partir comme ça. J'ai déjà du mal à gérer le travail plus Mia. Alors un voyage !
- Allez !! Tu auras Mia et le travail en un !
- Je ne peux pas Kylie... Ma mère est mourante. Je l'ai découvert hier soir.
- Pardon ? Mais pourquoi est-ce que tu ne me l'as pas dis.
- C'est pas important. Tu vis un moment incroyable pour ta vie professionnelle. Je ne veux pas t'apporter de mauvaises ondes.

Elle vint alors me prendre dans ses bras. Je craquai. J'ai retenue mes émotions toute la journée. Je lui expliquai vaguement ce qu'il s'était passé hier soir. Elle m'obligea à quitter le boulot plus tôt.

16h25.

J'arrivai à l'hôpital seule. Je marchai à reculons vers le service dans lequel se trouvait ma mère. J'allai à la rencontre de son médecin. Il m'explique que son cancer s'est généralisé en très peu de temps. Il y a six mois, on lui a diagnostiqué un cancer aux poumons. Elle avait refusé la chimiothérapie et les autres traitements. Elle voulait vivre les derniers mois qui lui restait comme si elle n'était pas malade. Elle prenait juste des médicaments pour la douleur.
De plus, elle avait précisé qu'elle ne voulait que personne ne soit prévenu le jour de sa mort. Elle avait signé des documents concernant ses obsèques. Ces mots me blessèrent plus que je l'étais déjà. Notre mère nous avait vraiment supprimé de sa vie. C'était si triste.

- Vous êtes sur qu'on ne peut plus rien faire ?
- Malheureusement oui. Elle est a un stade beaucoup trop avancé. Je suis désolée mademoiselle Hudson.
- Est-ce que je peux aller la voir ?
- Si elle le désire, oui.

Le médecin me conduit à sa chambre. Mon coeur bat à la chamade. J'ai peur qu'elle me rejette.
Il entra dans la chambre puis revint.

- Elle ne veut pas vous parlez. Je suis désolé...
- Laissez-moi y aller quand même.
- Non, je suis désolé.

Je quittai le couloir pour retrouver la salle d'attente. Zayn venait d'arriver. Il me serra dans ses bras. Je lui expliquai tout ce que le médecin m'avait dit.
Nate est arrivé lui aussi. Il s'est révolté auprès des médecins en expliquant que nous devions voir notre mère peu importe ce qu'elle voulait.
De mon côté, j'étais faible, je n'avais aucune force pour me battre contre les médecins ou ma mère. Mon esprit n'est pas vraiment là.

- Je vais sortir prendre l'air.
- O.K. On y va.
- Je préfère aller seule.
- D'accord.

Je sorti de ce maudit hôpital pour fumer une ou deux cigarettes. Je me posai un plus loin que la porte d'entrée.

Je ne veux pas penser à ma mère et au fait qu'elle refuse de nous voir. Je prends donc mon téléphone pour faire un tour sur mes réseaux sociaux.

Je scroll les réseaux de la marque et de ceux de Kylie. Ça marchait bien. Demain des influenceurs vont commencer à poster des vidéos avec certains produits qu'on leurs a envoyé. Ça promet de faire un second petit buzz.

Mon téléphone afficha alors « Justin » . Je n'ai pas envie de répondre. Je regardai l'écran jusqu'à ce que son nom disparaisse.

- Je voulais tester si tu ignorais vraiment mes appels ou son téléphone était casser. J'ai ma réponse.

S E C R E T : Everything are changed - Tome IIWhere stories live. Discover now