4: Préparation physique et psychologique

1.3K 53 0
                                    

Il est neuf heure, je viens de me réveiller.

Je me lève, en pyjama et pars directement dans la chambre d'Amaya pour voir si elle n'est pas réveillée. En effet, elle l'est.

Je l'attrape dans mes bras tandis qu'elle s'étire. Nous faisons les petits câlins du matin avant d'aller à la cuisine.

Je pose Ama' sur l'îlot central, à côté de moi, en gardant un œil sur elle. Je sors de quoi faire nos petits déjeuners.

Je prépare d'abord celui à ma princesse.

Je choque une banane bien mûr et l'écrase dans un bol avant d'y ajouter une cuillère et lui donner. Elle se débrouille bien toute seule. Autant en profiter.

Pour moi, je fais griller du pain au grille-pain. Le pain à l'intérieur saute, ce qui fait sursauter Amaya. Cependant, elle rigole. Future serial killeuse. Je vous promet.

Je tartine du Nutella sur mon pain avant de le manger, assise sur l'îlot à côté de ma fille. Telle mère, telle fille. Je finis par boire un café cul sec.

Amaya qui a finit sa banane me fait comprendre qu'elle a encore faim. Alors, je lui donne un biscuit pour bébé. Le temps qu'elle le mange, je l'attrape dans mes bras, et pars à la salle de bain où je me débarrasse de mon pyjama que je jette dans la panière à linge sale.

Une fois qu'Amaya à finit son gâteau, elle chope l'attache de mon soutif, comme elle m'a vu le faire pour essayer de l'ouvrir et la laisser déguster.

Je l'aide en déclipsant l'ouverture. Elle tire sur le tissus et fourre directement mon téton dans sa bouche baveuse.

Amaya sur un bras, je cherche de quoi l'habiller convenablement pour aujourd'hui. Ce jour très particulier.

Je finis par trouver une jolie robe de couleur rouge. Les bretelles sont fines, ce qui fait qu'elle n'aura pas trop chaud, la robe est fermée par un zip dans le dos et resserrée par un ruban rouge qu'on doit nouer au devant.

Quand elle a finit notre petit rituel, je lui fait prendre son bain, jouant avec elle, avant de l'habiller avec la jolie décrite plutôt et une couche. Je lui met ses jolies air force one aux pieds. Pour cacher ses yeux et ses cheveux, je lui met sa paire de lunettes de soleil blanche et son bob rouge. Heureusement qu'elle aime les chapeaux.

Je la laisse dans sa chambre pendant que je vais me préparer à mon tour.

Je prend une rapide douche avant de m'habiller avec ma robe longue, rouge, avec une fente qui laisse apparaître ma jambe droite et un dos nu. Avec celle-ci, je met mes talons rouges. Je me coiffe rapidement, laissant mes cheveux libres. Pour finir, je passe un coup de mascara sur mes cils, une couche de concealer sur mes cernes, et le tour est joué.

Je vais dans le salon, préparer le sac pour Amaya.

- Amaya, tu viens ? Dis-je à ma fille, une fois le sac terminé.

Amaya me suis en marchant, elle tangue un peu mais en général, elle sait marcher.

Pendant que je ferme la porte de l'appartement, Amaya m'attend, deux mètres plus tard, devant l'ascenseur.

☞︎☞︎☞︎


Nous arrivons enfin au lieu où se passe la fête. Devant la porte, Amaya dans les bras, je sonne. Cataleya vient m'ouvrir.

- Layana ! On attendait plus que toi ! Oh, quelle belle fille tu as ! Je peux la prendre ? Ou elle est trop timide ? Demande-t-elle.

- Au contraire, elle est trop sociable. Prend la. Évite de lui retirer ses lunettes et son bob par contre. Elle est sensible au soleil. Mentis-je.

Cataleya hoche la tête et prenant Amaya de mes bras.

- Suis moi. Dit-elle.

Je suis Cat' qui me présente aux personnes de sa famille, et de la famille à Esteban. Mais oui, c'est ça, je me disais bien qu'il me rappelait quelque chose ! C'est le fils du PDG de l'agence où ma sœur travaille ! Oui, ma sœur est journaliste. Ah oui, en parlant de ma sœur, elle n'arrive toujours pas avoir d'enfant, et commence à parler avec Jordan de la Fecondation In Vitro. Histoire à suivre.

Tout le monde salue mon bébé, le complimente et tout ça, sans penser une seule seconde que le père est dans cette salle.

Cataleya finit par laisser Amaya avec Elio, tandis qu'elle me propose une coupe de champagne. Ce que j'accepte avec plaisir.

Cat' parle avec moi de son fils.

- Mais pourquoi si Esteban est le père d'Elio, vous ne vous comportez pas en couple ? Demandé-je.

- C'était qu'un coup d'un soir à la base. Je suis tombée enceinte car il avait oublié le préservatif. Et comme il donne son numéro à toutes ses conquêtes, je l'ai appelé et il a accepté de reconnaître l'enfant. Maintenant, on est juste parents, à la limite on est plan cul ou sexfriend. C'est tout. Mais on peut aller voir ailleurs si l'envie nous prend. Explique Cat'.

J'hoche la tête.

Alors j'ai longuement hésité il y a 16 mois auparavant, me demandant si je l'appelais ou pas, pour rien. Il n'allait pas me gueuler dessus et me faire avorter ? Ma fille aurait eu un père ? Putain, je suis trop conne.

Cette fois, Cat' me pose des questions sur Ama' et je réussi à éviter toutes les questions sur son père.

- T'as réussi à allaiter par contre ? Me demande Cat'. Moi j'ai du arrêter dès la deuxième semaine, ça me fatiguait trop.

- Je comprend pour la fatigue. Mais sinon, moi, même si Amaya a 10 mois, je l'allaite toujours. À chaque repas. Et si elle est malade ça m'arrive de lui donner une ou deux tétés en plus, vu qu'elle revomit tout.

- Oh la chance. Comment j'aurais trop voulu continuer à allaiter Elio jusqu'à ce que ce soit lui qui dise stop. T'es chanceuse. Et courageuse. Et si elle a pas sa tété elle fait quoi ? Demande-t-elle soudainement curieuse.

- Elle fait des colères toutes les demi-heures jusqu'à ce qu'elle l'ai.

- Ah ouai. Mais je t'avoue que je t'envie fort. Le peu de temps que j'ai allaiter Elio, j'ai adoré. Tu dois être comblée.

- C'est le cas. Amaya aussi.

Alors que Cat' allait prendre la parole, un cri nous vient aux oreilles, celui d'Amaya.

Daddy MoneyWhere stories live. Discover now