3

1.5K 123 15
                                    

     Il s'était à peine écoulée une semaine, depuis leur retour dans le bus. Une petite semaine, durant laquelle ils enchaînèrent journées sur la route, interviews et dates de concert. Tout le monde était épuisé. Le bus n'était pas d'un très grand confort quand il s'agissait de dormir, et le stress de la tournée n'arrangeait rien.

Louis, en particulier, bouillonnait lentement, prêt à déborder.

Le vendredi, ils avaient déjà fait deux dates et étaient arrivés la veille dans la ville du prochain concert. Tôt le matin, déjà, Louis décida de réveiller tout le monde en chantant à tue-tête dans la douche. Il s'attira les foudres de bon nombre des membres de l'équipe et du groupe, énervés d'avoir été privés de sommeil.

Mais ça ne s'arrêta pas là. Il resta introuvable au moment des répétitions, et ressortit de nulle part, souriant, ignorant les commentaires de toute l'équipe du staff.
Alors qu'ils commençaient à répéter bien en retard, il avoua s'être beaucoup amusé à jouer à cache-cache et qu'il y avait de très bonnes cachettes dans les coulisses.

« Ça te ferait pas de mal de grandir un peu, Tomlinson.

     - Et toi ça te ferait pas de mal de rire un peu, Payno.

     - Je ris, quand c'est drôle.

     - Parce qu'on te paye pour sourire, ou parce que t'as des spasmes ? »

Liam s'apprêta à répliquer, mais l'ingénieur du son les coupa, les rappelant au sérieux.

Jusqu'au moment de monter sur scène, Louis trouva tous les moyens possible pour mettre des bâtons dans les roues de tout le monde. Niall, pourtant plutôt laxiste, monta le ton quand il découvrit que Louis avait caché son mediator porte-bonheur, dont il ne se séparait jamais. Louis avait profité que Niall l'enlève pour se changer, pour prendre le mediator et le glisser dans une caisse de rangement.

Harry profita d'une petite seconde de calme pour rejoindre Louis, qui se changeait seul dans un coin. Harry boutonna lentement sa chemise pour gagner du temps, et vérifia que personne ne les écoutait.

« Qu'est-ce qui t'arrive, Louis ?

     - Quoi ? - Louis feignit la surprise.

     - Tu mets tout le monde sur les nerfs, et tu le sais très bien.

     - Personne sait rigoler, c'est tout.

     - S'il te plaît, Lou. On est tous fatigués, et je sais que toi aussi. Mais ne t'en prends pas aux autres pour autant. »

Louis leva les yeux au ciel et haussa les épaules, puis tourna le dos à Harry pour enfiler des oreillettes.

Plein d'espoir, Liam demanda à Louis de ne pas l'arroser sur scène comme il en avait l'habitude. Avec la fatigue et les changements de température, Liam avait attrapé un rhume et voulait éviter, si possible, d'aggraver son cas. Louis acquiesça, la mine sérieuse, en arrangeant ses oreillettes. Puis ils montèrent sur scène, accueillant les cris du public et s'en délectant.

Quelques minutes avant la fin, Louis sortit de scène, tremblant d'adrénaline, et trop surexcité pour réfléchir, demanda un pistolet à eau au staff. Le public aimait les voir jouer sur scène, et tout le monde le savait. Ainsi, sans savoir que Liam lui avait demandé de ne pas le faire, le staff fournit à Louis un pistolet à eau et le mécheux s'en donna à cœur joie.

Après l'effet de surprise, Liam essaya de s'éloigner de Louis sans le faire remarquer au public mais Louis revint à la charge, déchaîné. Liam joua le jeu, pour le bien de leur image, mais à la seconde où il descendit de scène, il ne put retenir sa colère envers Louis.

Trouble Maker - Baby!Louisحيث تعيش القصص. اكتشف الآن