Chap. 16- ∞ Coração Apertado ∞

3.6K 380 51
                                    

Le reste de la soirée se passe bien mieux que ce que j'espérais. Tom et moi avons retrouvé une certaine complicité. Alors oui, rien n'est oublié, ni complètement pardonné, mais pour une fois j'oublie cette partie de notre relation et me concentre sur tous les bons moments que nous avons partagés durant notre enfance.

Après avoir dévalisé ses sacs de provisions, regarder sur mon ordinateur tout un tas du film, à l'eau de rose sur les fêtes de Noël, et avoir rigolé aux éclats en se remémorant nos bêtises d'antan, nous nous promettons avec Tom de se revoir le plus rapidement possible afin de, continuer notre réapprentissage l'un de l'autre.

***

Je n'ai aucune envie de sortir de mon lit, aujourd'hui bien plus que d'habitude. Nous sommes enfin ce jour fatidique du 25 décembre, jour qui me rappelle une nouvelle fois ma solitude dans ce vaste monde.Chaque année, je me promets de tout faire pour passer le Noël suivant entouré de ma sœur mais chaque année, c'est la même désillusion lorsque je me retrouve seule.Même quand j'étais au foyer, je fuyais les salles communes ce jour, ce n'est pas parce que je vivais avec ses filles que cela faisait d'elles ma famille.

Je tourne et vire dans mon lit cherchant à tout prix le sommeil, afin de ne pas voir cette journée passer, mais rien n'y fait mon quota de sommeil à atteint son maximum et mes yeux restent désespérément ouverts. Ivy ne sera de retour que demain, je vais donc passer ma journée totalement seule. J'ai fait promettre à Tom d'aller rendre visite à sa famille, au moins aujourd'hui. Je sais combien sa mère tient à cette fête et j'imagine le sentiment qu'elle ressent à la passer sans son fils unique. Bien entendu, il a cherché à me faire venir avec lui mais comme avec Ivy, j'ai vivement décliné son offre. Je ne fêterais plus Noël avant de pouvoir le faire avec ma sœur, c'est une promesse que je me suis faite juste après la mort de nos parents et je compte bien l'honorer.

***

J'ai l'impression qu'enfin mon souhait se réalise quand je sens mes paupières doucement se fermer. Cela doit bien faire deux heures que je m'acharne à essayer de dormir.

Mon karma est contre moi lorsque de violents coups portés à ma porte me font sursauter.Non sans insulter la terre entière de se liguer contre moi, je pose enfin mon pied hors du lit voire qui ose me déranger dans ma journée hibernation.

-Oui ? - je questionne à peine la porte entrouverte.

-Euh bonjour, désolé de te déranger une nouvelle fois.

-La fille d'hier ! Tu vas me donner ton prénom aujourd'hui ?

-Ton copain n'est pas là ?

-Non il est dans sa famille.

Merde. À peine ai-je prononcé cette phrase, que je me rends compte du double sens qu'elle contient. Pour moi, il est clair que je parle d'Éden, qui est réellement avec les siens durant les fêtes, mais je suppose qu'elle, elle pense à Tom qui est également rentré chez lui aujourd'hui.

Je tenterais bien de me reprendre mais après tout, cette fille suis spéciale, je lui ai pourtant dit hier qu'Ivy ne serait pas là mais elle revient quand même en se comportant d'une façon étrange.

-Tu dois me prendre pour une folle.

-Un peu oui.

-Tu es franche, j'aime ça. Ton lit était le mien l'année dernière, je suis l'ancienne coloc' d'Ivy et en fait j'espérais que la place serait toujours libre.

Here Without You(Hope's Saga I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant