Chap. 2 - ∞ Airplanes ∞

7.1K 482 103
                                    

Je suis réveillée aux aurores ce matin, le stress de la rentrée, l'angoisse de l'échec. Je dois absolument réussir mes études pour atteindre mon but. J'entame la dernière ligne droite d'un combat commencé il y a maintenant quatre ans. Aujourd'hui, marque également la fin d'une vie de lycéenne, la découverte d'un nouveau milieu. Je viens d'une petite ville du côté de Philadelphie, petite ville sous-entend bien évidemment que j'ai fait la totalité de ma scolarité entourée des mêmes personnes, il n'y avait pas beaucoup de renouveau du coté de mes camarades et nous étions tous rangées par catégorie remplie de cliché. Pour ma part, j'étais la gentille Hope, la fille plutôt mignonne qui ne se prenait pas la tête, j'étais dans la moyenne avec mes bonnes notes sans être excellente, j'avais quelques amis mais j'étais surtout connu pour être la fille d'une mère célibataire, chose pas très courante dans un quartier digne de ʻDesperate Housewives ". Bien évidemment, tout à changer après l'accident. On ne m'a plus perçu de la même façon, j'étais devenue l'orpheline, l'abandonnée celle dont personne ne veut. Au début, à mon retour au lycée, j'ai vite fait remarqué la tristesse voir la pitié quand le regard des gens se posait sur moi mais très vite leur comportement à changer, j'ai distingué de la peur dans les seules personnes daignant me parler. A croire que je porter la poisse et que si jamais on s'approchait de moi on deviendrait comme moi, une pauvre fille de foyer obligé de se battre pour réussir dans la vie.

Mais tout ça est derrière moi à présent. je me construis une nouvelle image ici, il faut espérer qu'avec de la chance je ne tomberais pas sur des anciennes connaissances. L'un des seuls avantages de vivre dans un bled paumé c'est que la pression des parents y est tellement forte que la plupart de mes anciens camarades ont dû partir dans l'université de Philadelphie tellement plus proche de chez papa-maman.

Je pourrais donc enfin être qui je veux, fini les étiquettes que l'on nous affuble au lycée.

- T'es déjà levé, je ne sais pas comment tu fais pour être en forme dès le matin.

-Bonjour à toi aussi Ivy et je me permets de te rappeler qu'aujourd'hui sonne le début des cours.

Ivy me baragouine des mots sortis d'une autre planète et plonge sa tête sous son coussin, j'ai bien compris un truc en deux jours de vie commune, mademoiselle Ivy n'est vraiment pas du matin, mais si j'ai bien compris la plupart de ses cours ne commencent pas avant le milieu de la matinée, chance ou choix stratégique lors de son inscription je l'ignore encore mais j'ai hâte d'en découvrir plus sur la personnalité délirante de ma coloc.

<<<

Une dizaine de minutes plus tard j'arrive devant ma salle, elle est immense voilà toute la différence avec le lycée. Fini le temps du prof derrière nous à nous expliquer trente-six fois le même exercice à nous réprimander en cas de bavardage ou d'absence injustifiée, ici c'est chacun pour soi nous d'être autonome et de gérer notre travail afin de réussir au mieux. Je m'avance le plus discrètement possible vers une place libre au milieu de la salle, en aucun cas je ne me mettrais devant, trop de pression le prof constamment devant nous ce n'est pas pour moi mais également hors de question que de me mettre au dernier rang, inutile de croire que nous sommes en sécurité en se mettant au fond, non c'est tout le contraire des profs sont littéralement attirés vers les élèves du dernier rangé souvent -et à tort- comparés à des fouteurs de merde, des bons à rien obligés d'assister aux cours. J'observe les gens m'entourant, à première vue des premiers de la classe, -le droit n'est pas une matière que l'on choisit au hasard d'une discussion-, je suis persuadée qu'au moins la moitié des élèves présents dans cette pièce à l'un de ses parents - si ce n'est les deux- travaillant dans le milieu juridique. Une fille plutôt maigrichonne s'installe à mes côtés me lançant un timide sourire, je la sens prête à commencer une phrase lorsqu'elle est interrompue par l'entrée de celui qui doit être notre professeur.

Here Without You(Hope's Saga I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant