CHAPITRE 17

46 2 0
                                    

La Sibérie. De toute sa carrière, c'était la première fois qu'on l'envoyait là-bas. L'endroit où était prétendument détenu le sceptre était une ancienne base d'HYDRA désaffectée, du moins aux dernières nouvelles. Après avoir ratissé les alentours à la recherche de potentielles menaces, le Quinjet s'était posé au beau milieu d'un désert neigeux, à une quinzaine de mètres de l'entrée du bunker.

L'avion s'ouvrit, laissant le froid glaçant s'immiscer à bord de l'appareil. Fury avait envoyé quatre agents pour cette mission. Assez pour pouvoir se défendre en cas de danger et pas trop pour éviter les bavures. La morsure du froid la fit grimacer, et c'est là qu'entrait en jeu l'un des seuls aspects positifs qu'elle trouvait à sa combinaison noire : son effet thermique réduisant considérablement l'impact du froid dans des situations pareilles.

- On se sépare, vous deux explorez les alentours et rejoignez-nous à l'intérieur ensuite, ordonna Rumlow aux deux autres hommes composant leur équipe, nous, on entre, ajouta-t-il en regardant Daisy.

Elle hocha la tête, une arme dans chaque main. Elle n'appréciait pas particulièrement Rumlow, le trouvant trop arrogant et sûr de lui, et peut-être légèrement matcho sur les bords. Mais elle ne pouvait nier le fait que c'était un bon agent. Ils s'étaient mutuellement sauvé la mise plusieurs fois sur le terrain et même si ça lui arracherait la gorge de devoir l'avouer, elle pouvait lui faire confiance pour couvrir ses arrières.

- Après vous, fit-il en lui ouvrant la voix d'un geste de main.

- Quel gentleman, rétorqua-t-elle en s'avançant, levant les yeux aux ciel.

















Il faisait visiblement aussi froid à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le bunker était humide et mal éclairé, accentuant l'impression d'insécurité émanant de l'endroit. Les murs étaient parcourus de tuyaux et le plafond semblait être percé à certains endroits au vu des gouttes s'écrasant à intervalles réguliers dans un flop sur le sol, seul bruit résonnant dans l'espace.

Elle avançait prudemment dans le couloir étroit, Rumlow sur ses pas. Ils n'avaient pas de plan de la base, s'aventurant à l'aveugle dans la bâtisse souterraine.

- Alors la Tour Avengers, c'est comment ? S'enquit l'homme, ne tenant visiblement plus ce silence.

- Confortable, laissa-t-elle seulement échapper avec indifférence.

Travailler avec lui était une chose, discuter en était une autre. Elle pensait qu'au fil du temps il comprendrait qu'ils ne tisseraient aucune affinité et que leur relation ne dépasserait pas le statut professionnel mais il était tenace, tentant toujours de s'intéresser à elle malgré son indifférence totale à ses tentatives de conversations.

Elle n'aimait pas la façon qu'il avait de vouloir se mêler de sa vie, alors les mots qui sortirent de sa bouche ensuite ne firent que l'agacer, mais elle n'en montra rien. Elle avait une concentration et un sang froid à toute épreuve lors de ses missions, voilà en parti pourquoi Fury la plaçait en si haute estime :

- Et avec la machine meurtrière ?

- Ce n'est pas une machine, rétorqua-t-elle d'une voix stoïque.

- Mais tu admets que c'est un meurtrier, sous-entendit-il.

- Il a tué des gens contre son gré, mais c'est fini, il n'est plus le Soldat de l'Hiver.

Elle sentait la tension monter petit à petit dans l'air humide, Rumlow était bien la dernière personne avec qui elle voulait avoir cette discussion. Son agacement montait d'un cran chaque fois qu'une nouvelle phrase sortait de sa bouche mais elle restait calme. Leur conversation allait vite prendre fin, qu'il le veuille ou non.

Garante ( Bucky x OC)Where stories live. Discover now