CHAPITRE 4

73 5 0
                                    

Son regard se figea sur lui quelques instants. Son expression était neutre, mais son regard n'avait plus rien à voir avec celui de l'homme qu'elle avait confronté quatre ans plus tôt. Son regard était bel et bien habité par une âme meurtrie qu'il s'efforçait de cacher derrière un voile de froideur. Elle se sentit frissonner lorsqu'il vrilla à son tour ses yeux sur elle, mais cela ne changea rien. Il ne la reconnaissait pas.

Steve se mit alors face à elle et, posant une main sur son épaule, s'approcha de son oreille :

- HYDRA lui a effacé la mémoire, certains souvenirs ont du mal à remonter, l'informa-t-il.

Elle se contenta d'opiner de la tête et fut sortie de ses songes par Fury qui se racla la gorge.

- Bien, nous allons pouvoir commencer, déclara-t-il. Mais avant que vous ne rendiez votre décision, l'agent Collins aimerait vous faire part de certains éléments, fit-il en la désignant.

C'était à elle de jouer, et elle n'aurait qu'un seul essai. Elle s'avança prudemment pour se planter au milieu de la salle et faire face aux hologrammes formant un arc de cercle. Elle déclina d'abord son identité avant de déballer encore une fois l'histoire qu'elle avait sorti dans le bureau de Fury quelques minutes auparavant, revivant une fois de plus le souvenir de cette nuit-là, celle où elle avait vu la mort de plus près qu'elle ne l'avait jamais vu. Elle ne lésina pas sur le fait que Pierce avait tenu à cacher ses informations, argument qui les forcerait peut-être à le libérer.

- Il m'a épargné en étant le Soldat de l'hiver, mais si les rôles avait été inversés je l'aurai abattu sans hésiter, avoua-t-elle en lançant un regard presque honteux par dessus son épaule au concerné. Alors je ne doute pas de sa capacité à faire le bien en étant libéré de l'emprise d'HYDRA, termina-t-elle.

Sa phrase pouvait paraître terriblement cliché, mais c'était ce qu'elle pensait. Et quelque part, elle voulait peut-être aussi qu'il l'entende.

Lorsqu'elle eut enfin fini, elle glissa son regard sur chacun des membres de l'assemblée, tentant d'y déceler une sorte de réponse, mais elle ne vit rien. L'homme qui présidait la séance soupira avant de se racler la gorge, signe qu'il comptait parler, mais qu'il semblait hésiter.

- On ne peut pas seulement se baser sur vos convictions agent Collins...

- Mais enfin vous l'avez entendu, s'interposa Steve, il est capable de se contrôler, il ne sera un danger pour personne si vous nous le confiez !

L'espace d'un instant, elle n'entendait plus ce qui se discutait autour d'elle, focalisée sur seulement une chose. Elle avait échoué. Steve tentait en vain de les convaincre avec ce qu'elle venait de leur raconter, repris à certains moment par Fury lorsqu'il menaçait de s'emporter. Mais l'assemblée continuait d'insinuer que le sergent Barnes pouvait être un danger pour la population, et pour lui-même.

Toujours plantée au centre de la salle, silencieuse à côté du Captain Rogers, elle lança un regard aux autres Avengers situés sur le côté et lut dans leur regard la peine qu'ils éprouvaient pour le blond. Elle aurait presque pu juré que Stark aussi semblait touché par la situation.

Elle tourna ensuite la tête en direction du sergent. Il venait à peine de se libérer de l'emprise d'HYDRA et voilà que le gouvernement voulait le remettre en cage. L'humanité qu'elle vit à nouveau dans son regard eut raison d'elle.

- Je me porte garante de lui, intervint-elle soudainement, provoquant alors un brusque silence. S'il lui arrive quelque chose à lui ou qu'il s'en prend à quelqu'un, j'en prendrai l'entière responsabilité.

- Collins... l'interpella doucement Fury.

Elle encra ses iris dans celles du colonel avant d'opiner de la tête. Elle était sûre d'elle. Son intervention scotcha le reste de l'équipe, ne s'attendant certainement pas à ce qu'elle s'accable d'un tel rôle. Elle risquait tout de même sa carrière, et même sa liberté alors qu'elle ne connaissait même pas le soldat, ni Steve en vérité.

- Vous comprenez que s'il se passe quelque chose vous en subirez les conséquences ? L'interrogea l'un des membres du gouvernement.

- Parfaitement monsieur, assura-t-elle, les mains jointes derrière elle et le dos droit.

Face à la détermination de l'agente ils ne purent que s'avouer vaincus, espérant qu'ils ne regretteraient pas leur choix.

- Il sera libéré et mené à la Tour Stark dans la journée, déclara le président avant de raccrocher, faisant disparaître tous les hologrammes d'un coup.

Lorsqu'elle regarda Rogers, un léger rictus triomphant aux lèvres, elle lut sur son visage toute la reconnaissance qu'il avait envers elle. Il avait une dette, grâce à elle, Bucky était libre.

- Merci, souffla-t-il d'une voix basse, soulagé.

Garante ( Bucky x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant