CHAPITRE 9

66 5 0
                                    

Lorsqu'elle entra dans le salon, celui-ci s'était métamorphosé. La salle grouillait d'invités et était en grande partie illuminée par le bar derrière lequel s'étendaient des bouteilles d'alcools hors de prix.

Elle s'avança, descendant les petites marches à la sortie de l'ascenseur. Vêtue d'une blouse noire à la matière fluide rentrée dans un pantalon blanc au bas évasé tombant parfaitement sur les escarpins desquels elle était chaussée, ses pieds lui faisant déjà regretter de porter ces chaussures. Ses cheveux étaient lâchés, laissant sa touffe de boucles prendre tout son volume et ses oreilles étaient ornés de pendants dorés.

En balayant la salle du regard, elle ne trouva pas les Avengers parmi cette foule, seules personnes qu'elle connaissait ici, et décida d'aller s'installer au bar. Ils finiraient bien par réapparaître dans son champ de vision.

S'asseyant sur l'un des tabourets bordant le bar, elle laissa son regard divaguer sur les nombreuses bouteilles face à elle, cherchant à savoir ce qu'elle allait prendre.

- Bonsoir belle étrangère, lui souffla une voix féminine, la sortant de ses songes. Qu'est-ce que je vous sers ?

Elle découvrit Natasha face à elle, jouant visiblement les serveuses.

- Une bière je vous pris, répondit-elle un sourire en coin. Ne me dites pas que Stark vous a engagé comme barmaid, rigola-t-elle ensuite.

- Petite joueuse, charria-t-elle en plissant légèrement les yeux. Non, c'est seulement un moyen d'esquiver quiconque tenterait de venir me parler, lâcha-t-elle en décapsulant la bouteille de verre.

La sincérité de sa réponse arracha un rire à la brune qui prit alors une gorgée de sa boisson. Elle la comprenait, entendre des hommes d'affaires parler n'était pas une idée qui l'enchantait non plus. Le regard de la rousse divagua sur un point à côté de Daisy et elle partit se poster un peu plus loin derrière le bar.

La brune tourna alors la tête et découvrit Steve s'adosser contre le bar à coté d'elle, le regard balayant la salle.

- Il a demandé après vous lorsque vous êtes partie, lui intima-t-il en désignant le balcon d'un geste du menton.

Elle regarda alors l'endroit par-dessus son épaule et y découvrit le sergent Barnes, seul, accoudé contre la rembarde.

- Vraiment ? S'étonna-t-elle.

Le blond affirma d'un simple geste de la tête, buvant une gorgée du verre qu'il avait dans la main.

- Il m'a demandé où vous étiez, précisa-t-il. Écoutez je sais qu'il ne le montre pas, mais il est reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui, il s'en veut juste beaucoup.

Barnes l'avait dit lui-même, Captain America ne savait pas mentir, alors elle ne pouvait que croire ses paroles.

- Finalement je prendrai deux bières, annonça-t-elle en se tournant vers Natasha qu'elle savait entrain d'écouter la discussion.

Cette dernière lui en décapsula alors une autre et la jeune femme se saisit de la deuxième bouteille avant de se lever en adressant un léger sourire au Captain, s'éloignant ensuite vers le balcon.

Passant la baie vitrée ouverte, la brise de la nuit frappa son visage. Le silence régnait, seul le brouhaha de l'intérieur leur parvenait. La hauteur leur offrait une vision sur les buildings illuminés ci et là.

Elle tendit la bouteille de bière dans le champ de vision du brun, le faisant détourner son attention vers elle. Il hésita quelques secondes mais finit par la prendre, la gratifiant d'un hochement de tête avant de reporter son regard devant lui, buvant de petites gorgées au passage.

Elle fit de même, laissant son regard se perdre à l'horizon.

- Comment va votre poignet ? Demanda-t-il soudainement.

- Mieux, fit-elle en remontant légèrement sa manche pour lui montrer, je n'ai plus rien. Je vous l'avez dit, ce n'est pas un petit bleu qui va m'arrêter.

Le silence retomba, mais il le brisa à nouveau, bien qu'un peu hésitant.

- Pourquoi vous faites ça pour moi ?

Sa question, soudaine et inattendue, la prit de court. Elle parut réfléchir un instant mais sortit son téléphone de sa poche pour en ôter une petite photo pliée, cachée dans sa coque opaque.

- Ce jour-là je venais d'apprendre que j'allais être tata, avoua-t-elle en dépliant la photo sur laquelle se trouvait le visage d'une petite fille. Si vous m'aviez tué je n'aurai jamais eu l'occasion de la connaître. Je me suis longtemps demandé pourquoi vous m'aviez épargné, et j'ai toujours su que Pierce cachait quelque chose depuis le jour où il m'avait demandé de dissimuler ce qu'il s'était passé. Quand je suis rentrée d'Afrique et que j'ai su la vérité à votre sujet, ou du moins une partie de ce qu'HYDRA vous avez fait, et que les Avengers tentaient de vous faire libérer, j'ai estimé que vous aviez déjà bien assez souffert. Et peut-être que quelque part j'ai pensé que c'était à mon tour de vous sauver, ajouta-t-elle en marmonnant à moitié.

Lorsqu'elle eut fini, elle tourna la tête vers lui et son regard rencontra ses iris bleues qui la fixaient, lui coupant le souffle l'espace d'un instant compte tenu de la maigre distance les séparant. Son expression était neutre, mais sa bouche, légèrement entrouverte, lui indiqua que ses paroles l'avait visiblement laissé sans voix. Pourtant elle s'était seulement contentée de lui dire la vérité.

- Je ne me souviens même pas de ce que je vous ai fait...se blâma-t-il en brisant leur contact visuel.

- Mais je suis sûre que ça finira par vous revenir.

Elle avait machinalement posée sa main sur son bras en signe de réconfort, comme un automatisme. Là, à travers la manche de son pull, elle sentait le métal de son bras et tous deux fixaient sa main posée sur lui. Elle secoua la tête et s'empressa d'enlever sa main, regrettant son geste qui était parti naturellement.

- Je ferai mieux de rentrer, il commence à faire froid, dit-elle en tournant les talons un peu gênée.

Sans même se retourner, elle sentait son regard posé sur elle, la suivant, brûlant presque sa peau à travers ses vêtements.

Il était de nouveau seul, mais désormais troublé.

Garante ( Bucky x OC)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن