CHAPITRE 12

71 5 0
                                    

Après sa séance d'entraînement quelque peu déroutante, elle s'était rendue dans la cuisine, saisissant un paquet de biscuits avant de se tourner vers le frigo pour en sortir une bouteille d'eau et le refermer habilement à l'aide de son pied. Elle découvrit Stark adossé contre le plan de travail en se retournant. Elle fut surprise de le voir aussi...sobre, surtout après l'état dans lequel elle l'avait trouvé le matin même. Un biscuit dans la bouche, le paquet dans une main et la bouteille dans l'autre, elle se stoppa une seconde en le voyant là, semblant l'attendre. Il la fixait, les bras croisés sur son torse. Elle posa la bouteille et avala son gâteau, lui en proposant un au passage qu'il déclina poliment d'un geste de la main.

- Je ne pensais pas pour voir debout si tôt, remarqua-t-elle en se servant un verre d'eau. Au fait de rien pour ce matin, ajouta-t-elle ironique.

Elle le regarda par-dessus son épaule et vit l'incompréhension sur son regard, levant alors les yeux au ciel. Il ne se souvenait absolument de rien.

- Je peux faire quelque chose pour vous ? Demanda-t-elle ensuite.

- Vous m'avez l'air proches avec Terminator, insinua-t-il d'une voix calme.

Dos à lui, sentant son regard posé sur elle, elle suspendu son mouvement, surprise par sa phrase. Ce qu'il s'était passé un peu plus tôt lui revint en tête, puis le petit-déjeuner, la soirée de la veille et enfin la nuit où elle l'avait trouvé éveillé après son cauchemar.

- Je le connais à peine, répondit-elle sans se retourner, c'est plutôt au Captain Rogers que vous devriez dire ça.

- Il y a des caméras partout ici, y comprit dans la salle d'entraînement.

Cette fois elle se retourna, les yeux légèrement écarquillés. Il avait probablement vu toute la scène.

- Et je peux savoir de quel droit vous m'espionnez ?

- Je ne vous espionnais pas je m'assurais qu'il ne vous arrive rien, nuança-t-il.

- C'est pareil, je n'ai pas besoin que vous me surveilliez monsieur Stark. Le sergent Barnes n'est pas dangereux, assura-t-elle d'un ton ferme.

- Oui les marques sur votre poignet l'ont bien prouvées, rétorqua-t-il de façon sarcastique.

- C'était un accident ! S'emporta-t-elle en voyant qu'il ne lâchait pas l'affaire.

Elle lui tourna à nouveau le dos, soufflant. Elle ne comprenait pas pourquoi il refusait de voir que le Soldat de l'Hiver n'était plus et que James Barnes était un homme à part entière et non un robot sans âme.

Le milliardaire soupira, comprenant qu'il s'y était pris de la mauvaise façon.

- Écoutez, reprit-il d'une voix plus calme et étonnement sincère, je m'inquiète juste pour vous.

Il marqua une pause, hésitant.

- Et je ne voudrai pas que vous soyez aveuglée par le fait qu'il vous ait épargné il y a quatre ans.

Elle vrilla ses iris dans les siennes, et il comprit qu'elle était en colère en voyant son regard noir. Visiblement, il n'était vraiment pas doué pour parler aux femmes sans les énerver, ou plutôt aux gens en général. Elle ne répondit rien, préférant le dépasser sans un mot pour s'éloigner de lui et rejoindre sa chambre où elle s'enferma pour enfin écrire le rapport de sa dernière mission, espérant réussir à oublier tout le reste.

Mais elle se rendit bien vite compte que les comptes-rendus demandés par Fury ne faisaient qu'accrure son agacement alors elle ferma son ordinateur portable, soupirant un grand coup en fermant les yeux avant de saisir son téléphone.

Garante ( Bucky x OC)Where stories live. Discover now