𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟻

39 2 0
                                    

« Un Irish bomb pour la sept ! Crie un des serveurs.  »

Cela fait une bonne demi-heure que Jessie s'amuse à dessiner dans son carnet, le serveur, qui navigue de table en table, afin de prendre et délivrer les différentes commandes des clients.

Elle est délibérément arrivée quarante minutes plus tôt, afin de se préparer mentalement à la soirée qui allait suivre. En effet, plus tôt dans la journée la jeune femme, a proposé à Namjoon et à ses amis ainsi que les autres acteurs d'aller boire un verre —à ses frais évidemment— afin de rattraper son comportement de la veille.

Bien sûr, tous ont accepté, cette soirée tout frais payer. Et voilà comment elle se retrouve dans son ancien lieu de travail, à dessiner un inconnu qui effectue son ancien emploi. Cette constatation, lui procure un léger sentiment nostalgie et de soulagement. Cet endroit, et plus particulièrement le propriétaire de cet endroit, l'on littéralement sauvé.

Elle se sent en confiance dans cet endroit, c'est la raison principale pour laquelle elle a choisi ce bar. Jessie a vraiment du mal à socialiser avec les inconnus, en dehors du cadre professionnel. En effet, la blonde sait toujours quelle attitude adopter, et sait toujours quoi dire et faire lors d'interviews, de promotions et divers événements publiques. Mais sortie de ce contexte, la jeune femme se retrouve complètement désorientée et cela à le don de la stresser.

C'est pour cela, qu'elle ne parle pas ou peu lors des premières rencontres, comme celle de la veille, préférant arborer un sourire faussement confiant. Peu importe, si les personnes en face d'elles prennent ça pour du mépris, mieux vaut ça que de sortir de sa zone de confort et, de se confronter au danger de l'inconnu. Cependant cette fois-ci, Grant a insisté, et si l'actrice avait refusé il lui en aurait voulu et puis, elle doit déjà supporter le comportement exécrable de Leila. Elle n'a pas vraiment besoin de ça.

Alors elle s'est dit, que choisir un endroit où elle se sent à l'aise et se préparer mentalement plus d'une demi-heure l'aiderais probablement. Malgré ça, la tension de la blonde a du mal à descendre.

« Allez Jess, c'est comme un tournage, c'est juste une soirée. Murmure-t-elle en soupirant. »

La jeune femme, passe sa main dans son cou et s'étire afin de détendre ses muscles.

« Il faut que j'écoute un truc...chuchote-t-elle. »

C'est alors qu'après quelques minutes de recherche, que « Make me feel » de Janelle Monáe se met à raisonner de les oreilles, lui arrachant un sourire. Cette chanson a toujours eu le don de la mettre de bonne humeur et de la détendre. C'est donc plus détendue, que Jessie reprend ses croquis du serveurs.

*

« Hoseok ouvres cette porte ! S'écrie Namjoon, irrité. »

Cela fait cinq minutes, que le leader tambourine à la porte de la chambre du danseur. Ce dernier ayant subitement annoncé, qu'il n'irait pas dans ce bar, après avoir refusé l'accès à sa chambre à son ami.

« Hoseok...tu m'inquiètes ce n'est pas dans tes habitudes d'être comme ça. Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande le rappeur désespéré. »

Alors que Namjoon s'apprête à refrapper, la porte s'ouvre. Et c'est à sa grande surprise, qu'il tombe sur un Hoseok aux yeux rouges et larmoyants.

Le danseur étant conscient de son apparence pitoyable, détourne le regard de celui de Namjoon. Il ne veut pas que son ami voit cette part de lui.

« Hoseok parle-moi, je t'en prie. Je sais bien que tu n'aimes pas te montrer sous tes mauvais jours, mais t'isoler et ne rien dire comme tu le fais est plus inquiétant qu'autre chose. 

- C'est Sung Ho. Je l'ai débloqué...

-  Hoseok...Pourquoi est-ce t'as fait ça ?

- J'en sais rien...il me manquait...il me manque Nam.

- Hoseok...

- Jun Seo. Coupe-t-il. C'est le nom du mec avec qui il m'a trompé. C'est un designer, qui vit à Sinsa-dong. Il a un chien, un jack russell plus précisément et il s'appelle Byeol. Il aime le rouge. Et le meilleur pour la fin, c'est un army. On apprend pas mal de choses en observant attentivement le compte Instagram, des personnes. Finit-il par dire en reniflant. »

Namjoon, se tient devant son ami, complètement désemparé par tout ce qu'il vient d'entendre. Hoseok a le cœur brisé et il ne va pas bien.

« En fait, non je me suis trompé. C'est ça le meilleur pour la fin. Le meilleur pour la fin, c'est qu'il est en couple depuis deux mois. Et devines un peu qui est l'heureux élu...

- Sung Ho...crache Namjoon dans un soupire.

- Sung Ho. C'était pas juste un coup comme ça...il me trompait depuis deux mois. Depuis, deux putain de mois et je ne l'ai découvert qu'il y a deux semaines. Dit-il sur ton amer.

- Pourquoi tu voulais retrouver ce mec Hoseok ? Sachant que ça te ferait du mal.

- Au départ, je ne voulais pas. Lorsque j'ai débloqué Sung Ho débloqué, mon téléphone a reçu une ribambelle de messages venant de sa part. Dans ces messages, il s'excusait, en me demandant de revenir, en disant que ce n'était arrivé qu'une seule fois, parce qu'il s'était senti seul ces derniers temps. J'y ai cru Nam, je suis donc parti sur Instagram pour lui dire, que je voulais qu'on se remette ensemble et qu'on allait surmonter ça. Mais en y allant, je me suis attardé sur ses photos, car il me manquait et j'ai regardé les posts sous lesquels il était mentionné. Et un nom revenait souvent...trop souvent. Sur l'un des post, on voyait deux mains entrelacées et j'ai reconnu une bague, où j'avais fait faire graver les initiales S-H. La description de ce post disait « je suis si heureux qu'on soit ensemble mon amour ». Le post date d'hier Nam. »

Hoseok a les yeux embués de larmes et sa gorge ne cesse de se nouer. Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi il n'arrive pas à positiver ou au moins à faire semblant ? Pourquoi est-ce qu'il a l'impression que son cœur est sur le point d'exploser ? Pourquoi est-ce que ce genre de situation lui arrive si souvent ?

Sung Ho était censé être le bon.

C'est d'un pas silencieux que Namjoon s'approche du danseur, et l'enlace en lui tapotant le dos. Cette marque d'affection est la goutte, qui fait déborder ce vase d'émotion. Les larmes qu'Hoseok retient, s'échappent enfin, libéré par Angerona*.

« Vas-y lâche toi. Murmure le blond. »

La prise du brun se fait plus forte sur la chemise de son ami, tandis que ses pleures s'intensifient. C'est douloureux à entendre, mais Namjoon reste de marbre. Au bout de quelques minutes, les deux jeunes hommes se séparent, alors qu'Hoseok s'essuie les yeux.

« Plutôt nul comme espoirs du groupe non ? Rit nerveusement le danseur.

- Hoseok, ne sois pas si dur avec toi-même. Une rupture amoureuse c'est pas simple, tu es en droit de pleurer, et de laisser libre cours à toute tes émotions. Et tu dois aussi t'occuper, alors viens boire un verre avec nous. Ça te feras du bien.

- Tu as sûrement raison. »

Hoseok, repart dans sa chambre un peu plus léger certes, mais toujours le cœur ampli de tristesse. Le point positif est que c'est ce soir, que débutera l'une des plus forte amitié qu'il n'ai jamais connu.

————————————————

*Angerona = Déesse qui préside les passages difficiles et qui guéri les blessures

Deal with FeelingsWhere stories live. Discover now