𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹

50 4 10
                                    

« Lève-la un peu plus haute ta jambe, durant le saut. Voilà. Recommence le dernier enchaînement avant le saut et en on aura fini pour aujourd'hui. Quatre...cinq...six...sept et huit. Voilà ! On en a fini pour aujourd'hui Jessie. »

La jeune femme, se dirige vers sa bouteille d'eau les jambes et les pieds tout engourdis et transpirante, se demandant une énième fois pourquoi elle a accepté la demande de son ami.

« Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? Demande le jeune assis contre le mur en face d'elle.

- Parce que je me demandais encore ce qui a bien pu me passer par la tête lorsque j'ai accepté de danser pour toi. J'aurais jamais dû dire oui.

- Tu n'avais qu'à pas faire des promesses que tu n'assumerais pas. C'est toi qui a dit, je cite: « Je te promets que je serai ta soliste lorsque tu monteras ta première représentation. »

- Oui, mais on avait quinze ans Tyler. J'aurais jamais cru qu'un jour que tu serais vraiment devenu chorégraphe, qui est doté d'une extrême sévérité, qui plus est. Répond l'actrice en riant.

- Je suis peut-être sévère, mais je n'atteindrai jamais ton niveau. Rétorque-t-il.

- Je te demande pardon ? J'ai jamais fait preuve de sévérité.

- Le « concert » qu'on organisé pour la fête des voisins, quand on avait seize ans. Madame, j'ai l'oreille absolue. Dit-il en gesticulant.

- T'avais un demi-temps de retard. C'est de ta faute.

- Sauf qu'il n'y a que toi qui le percevais ce demi-temps de retard, comme tu dis.

- J'étais perfectionniste, c'est différent.

- Tu m'as retenu chez toi contre mon gré pendant deux heures. C'était de la séquestration.

- Oui, mais...j'avais seize ans c'est pas comparable.

- Ouais, c'est vrai, c'est pire. Allez lève toi espèce de feignasse, je te paye à dîner, vu que je suis un « tyran », alors que je crois juste en ton potentiel.

- C'est très gentil de proposer, mais pas ce soir, je suis vraiment épuisée peut-être une autre fois. Refuse l'actrice en ramassant son sac de sport.

- Ok, repose-toi bien et n'oublie pas de bosser ton enchaînement.

- Je n'y manquerai pas, à vendredi. Dit-elle en se dirigeant vers la sortie de la salle.

- À vendredi. »



*

Dans une dernière couche de mascara, l'actrice finalise son maquillage. Elle revérifie une dernière fois, que tout est bien en place au niveau de son apparence, avant d'attraper sa pochette. La jeune femme descend les escaliers de son appartement avec prudence, afin de ne pas tomber du haut de ses talons. Arrivé en bas, Jessie attrape ses clés sur le plan de travail de sa cuisine, fait une dernière caresse à Bo* et sort de son appartement.

Une fois à l'extérieur, l'air frais et le manteau sombre et brillant de la nuit, l'enveloppe entièrement. Ses pas résonnent dans un claquement, perturbant le silence ambiant de la nuit, alors qu'elle se dirige vers le parking de sa résidence privée, dans le but de prendre sa voiture. Après avoir programmé son GPS, l'actrice démarre sa voiture et entame le trajet, que lui indique son cellulaire.

Deal with FeelingsWhere stories live. Discover now