Chapitre 10 - Rixe sans âme

84 9 8
                                    


   N'importe quel spectateur extérieur aurait assumé une volonté d'empaler le Harbinger chez le vaisseau. Ce fut à la surprise générale que la lance de planta dans le sol, éjectant le prototype en hauteur dans une élégante acrobatie.

   Elle plongea vers son adversaire depuis les airs, tel un rapace. Tartaglia se déplaça en dehors de la trajectoire, s'armant d'une grande lance formée d'énergie hydro. Le prototype toucha le sol à pleine puissance, oblitérant le sol à l'impact.

   Le cratère formé ne put être admiré bien longtemps par les observateurs, qui virent la danse reprendre malgré sa courte halte.

   La lance invoquée tournoya d'un coup puissant mais fut évitée d'une esquive habile du prototype qui profita d'un angle de mort de son adversaire afin de le frapper dans le bas du dos.

   Le vaisseau tenta de profiter de ce déséquilibre asséné à son adversaire à son avantage mais fut percutée par les lames tranchantes de ce dernier. Elle eut simplement le temps de se protéger le torse avec son bras gauche tout en battant légèrement en retrait.

   Le bruit de l'impact du duo de dagues contre le bras du prototype aurait fait grincer des dents n'importe quel individu. C'était un son de plissement métallique et de liquide.

   Le bras révélait à présent ses intérieurs mécaniques. Des os en acier entourés d'une peau bien humainement fragile qui gisait en lambeaux autour d'eux. La structure était ornée de sang chaud qui avait giclé sur le sol.

   Le prototype ne sembla pas inquiet et chargea à nouveau. Elle était indifférente à la blessure. Elle fit un pas de côté au dernier instant, esquivant le blocage de son adversaire, s'attaquant au flanc de l'ennemi. Elle le frappa au visage, le forçant à lui faire volte-face.

   Elle fit un bond sans effort, donnant l'impression qu'elle flottait avant de diriger un coup de pied qu'il bloqua en lui saisissant.

   Le vaisseau saisit cette occasion et usa de l'appui accordé par inadvertance par Tartaglia et lui asséna un second shoot mais cette fois avec tt la puissance du tranchant de sa jambe.

   Le mouvement avait été trop rapide. Les observateurs virent seulement l'effondrement des deux combattants, le prototype ayant été entraîné dans la chute de son appui partiellement sonné.

   Scaramouche se tenait le menton d'un air pensif. Il arborait un léger sourire satisfait.

   Une des recrues appela vers les combattants avec un "Tout va bien?" hésitant. Le grognement du roux lui répondit.

   Son ennemie s'était déjà redressé. Elle ôtait la poussière et les plis de ses vêtements avant de se diriger vers le Sixième des Harbingers.

   Quand elle arriva à ses côtés, il lui saisit son bras blessé. La peau semblait de cautériser d'elle-même de par la chaleur émise par le métal qui lui servait d'os. Une cicatrisation et la formation anormalement rapide de tissus fut également observée par Scaramouche.

   Tartaglia se releva, un sourire amer sur le visage. Cette expression semblait lui être une source de douleur.

   Surement à cause du coup de cette arme...

   Une des recrues commença un applaudissement suscité par l'envie de garder sa vie sauve et fut suivi par la majorité des spectateurs même si on sentait une tension dans ces derniers.

   Les recrues furent dissipées par un Harbinger humilié qui semblait déjà ouvert à l'idée d'un second affrontement.

   -Ils ne vont pas tarder à demander un changement de professeur.

Prototype 6 bis - Genshin Impact - ScaramoucheWhere stories live. Discover now