Chapitre 6 - Affront vain d'une guerre perdue

71 11 0
                                    

   Le prototype avait déjà repris son visage éteint. Le semblant d'émotion avait déjà disparu de son visage, son attitude et sa posture. Sa faiblesse fabriquée semblait avoir disparu après la fin de l'exercice. Le Harbinger se rapprocha d'elle et l'observa. Contrairement à sa supposition, le prototype ne le fixa pas immédiatement. Son regard était figé au sol, ses yeux vides semblaient cependant troublés d'un brouillard impénétrable. Cela ne fit qu'attiser la curiosité du Harbinger.

Tellement étrange... Est ce réellement l'exercice qui l'a mise dans cet étrange état... Ou bien ce que je lui ai dit? C'est intéressant. Elle est beaucoup plus humaine qu'il n'y paraît... Dottore doit avoir changé son motto qui est d'améliorer les humains et semble se contenter d'abaisser les machines à leur niveau à présent.

   Une once de mépris emplit la bouche de Scaramouche. Un mépris amer et écoeurant. Il était curieux pour un être qui le dégoûtait en même temps. Les articulations de ses poings blanchirent alors que la circulation se coupait dans des mains de la pure haine qu'il tentait soudainement de contenir.

   Le pantin tourna son visage vers lui et le fixa. Le brouillard de ses yeux était devenu tempête. La vue de ces derniers stupéfia le Harbinger dans son élan de rage. Il contint la surprise et masqua même cette dernière avec une surprenante efficacité.

-Tu as agi correctement durant l'exercice.

   La tempête sembla brutalement se dissiper. Les yeux du prototype reprirent leur aspect vide tel deux lacs à l'eau beaucoup trop calme.

C'était donc ça... Savoir si elle a bien obéi à une tâche qu'elle comprenait mal... Elle est beaucoup plus attentionnée aux ordres que la majorité des gens.

   Le prototype attendait les prochains ordres, ne semblant plus perturbé le moins du monde par les instructions précédentes.

   Le Harbinger voulait lui poser plus de questions. Mais il ne savait comment s'y prendre très exactement. Il savait que ces questions pouvaient être perçues comme des faiblesses par n'importe quelle âme les observant secrètement. Et les faiblesses n'étaient guère appréciées au sein des Fatui et des élites de ces derniers.

   A cette pensée, une silhouette habillée d'une longue veste blanche sortit des ténèbres. Son masque étrange ne couvrait pas tout son visage mais son sourire restait bien visible. Toute cette situation l'amusait.

   Scaramouche reconnu son collègue Dottore et se remercia de n'avoir rien dit à la personne à côté de lui.

Personne? Non non... Prototype.

   Le seul traître présent fut la réaction du pantin face à son créateur. Le volte face mécanique paraîtrait si humain à n'importe qui d'autre pouvant les observer. Un côté humain faible qui semblait tenir au sixième des Harbingers.

   Le scientifique haussa un sourcil à la brutale réaction.

-Que lui as tu donc fait pour que ça réagisse comme ça ?

La colère l'envahit de nouveau. Il avait beau avoir été renforcé par une délusion grâce à Dottore, il ne l'appréciait point. Ce dernier ne semblait pas avoir utilisé cette technologie dans le pantin. Il aurait su si cela avait été le cas.

   L'air déjà électrique depuis l'arrivée de Dottore, devint écrasant pour Scaramouche alors que le docteur se pencha et prit d'un air dédaigneux le visage du prototype. Il poussa un rire avant de la lâcher avec un excès de violence, la faisant trébucher.

   Il poussa sa moquerie jusqu'à rire de façon moqueuse face à sa création qu'il avait voué à un échec.

   La colère du 6° Harbinger échappa à son contrôle. Un éclair fusa et brûla légèrement la chemise du scientifique alors que Scaramouche s'empêchait de perdre le peu de contrôle qu'il lui restait sur sa personne.

   Dottore recula, insatisfait. Son visage était grimaçant. N'importe qui aurait supposé que c'était dû à l'excès de violence dirigé envers lui, mais quelqu'un connaissant son personnage savait car sa chemise avait été abîmée.

   Le scientifique émit un "t-t-t" alors qu'un sourire macabre se dessinait sur son visage. Le jeu semblait l'amuser.

-Tellement ingrat. Tu utilises le cœur que je t'ai offert envers moi. Quelle façon étrange d'exprimer la gratitude envers la personne qui t'a permis d'arriver aussi loin.

   Scaramouche se plaça devant le prototype, toujours sur la défensive. Le voile de son chapeau, qui avait tinté au brusque mouvement, effleurait la silhouette affaissée du prototype. Cette dernière ne réagit point.

   Le scientifique leva les mains en mimique le signe de défaite, toujours narquois et extrêmement moqueur, dans le simple but d'humilier Scaramouche.

   Le 6° Harbinger ne lui donna pas de réponse. Il était en colère. Son air supérieur par rapport aux recrues avait disparu. La fierté de la coquille salie d'un dieu semblait avoir été réduite par une simple vague en un sable fin.

   Le prototype émit un bruit de douleur, mais cela ne détourna aucun des concurrents du duel se déroulant. Un simple affront de regard dont l'enjeux était l'ego et le respect du vaincu.

Il a déjà gagné. Il le sait mais semble s'amuser. Je déteste vraiment les humains. Pitié, qu'elle, la personne... à ses côtés, ne leur ressemble pas.

   Dottore était déjà conscient de sa victoire. Il le savait. Il s'amusait de ce pantin d'un dieu jouant le marionnettiste avec la création d'un humain.

   Le docteur s'en alla après une brève faiblesse de Scaramouche dans le duel. En effet, le Harbinger s'inquiétait et avait eu un instant de faiblesse étant donné que le prototype à ses pieds ne semble toujours pas bouger. Il avait donc jeté un regard vers la personne devant laquelle il s'était placé, cette simple action lui valut de perdre dans le vain affront.

Pourquoi elle ne bouge pas...Et en plus ce docteur...

   Le 6° Harbinger resta muet et s'autorisa un regard vers la silhouette. Elle se releva péniblement. Les chutes ne lui réussissaient guère.

   Il émit un soupir dur. Il ne s'autorisa pas à accorder un regard tendre au pantin. Cette dernière semblait vide. Des traits de fatigue étaient visibles sur son visage, plus précisément les cernes sous ses yeux.

-Quels sont mes prochains ordres?

   Le pantin semblait toujours retourner à son état premier. Ses yeux gris toujours mécaniques, vides de toute intelligence émotionnelle.

   Scaramouche haussa les yeux au ciel. Elle l'agaçait. Il s'empêchait de la secouer pour essayer de la faire réagir. Il avait été dans le même état qu'elle après tout.

   Il fit un petit mouvement de tête pour lui indiquer de le suivre, ce qu'elle fit, telle une ombre.

   Le duo retourna vers les quartiers privés des Harbingers. Le 6° de ces derniers remarqua le regard curieux de sa collègue Signora. Cette dernière haussa un sourcil inquisiteur mais ne s'attarda pas vraiment.

   Quand ils furent à l'abri des regards, Scaramouche ralentit pour le prototype avant de se durcir et de reprendre le rythme de marche précédent. Il détestait cette part adoucie de lui-même qu'il trouvait pour cet être.

   Il se doutait d'où cette douceur qui l'empoisonnait provenait. Le Harbinger haïssait encore plus son collègue pour lui faire revivre ceci à travers le prototype.

   Il ouvrit sa porte sans demander au vaisseau de le faire pour lui. Cependant, il dû faire preuve de plus de douceur pour la refermer, sa poignée étant toujours broyée.

   Le Harbinger remarqua le regard mécanique du vaisseau vers la poignée de porte. Il plissa ses yeux d'un air analytique avant de s'asseoir à son bureau. Il retira son chapeau, que le prototype suivit du regard lorsque Scaramouche le posa un peu plus loin.

   Il allait s'apprêter à travailler sur l'aspect plus technique et plus concret de son travail. Sa journée, mis à part les informations collectées sur le prototype, avait été pour lui une perte de temps même pour sa longue existence.

   Scaramouche jeta un regard vers le vaisseau qui semblait absorbé par les schémas et écritures étalés sur le bureau. Le Harbinger se haït profondément.

-Tu peux venir voir de plus prêt. 

Prototype 6 bis - Genshin Impact - ScaramoucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant