CHAPITRE II

13 4 0
                                    


               Tout le monde est installé autour du Grand Feu. Hugo se met debout face à nous et se racle la gorge afin de faire taire les murmures. Il allume la tablette entre ses mains et nous regarde avant de commencer :


« Bien. J'espère que vous avez profité de ce repas, car il n'y en aura aucun autre comme ça avant la fin du jeu. Il y a neuf secteurs différents : la cuisine, la cueillette, la chasse, la pêche, la morgue, le ménage, les explorateurs, le feu et l'eau. Camille, qui a hérité de la cuisine, va nous dire avant que l'on ne commence, qui elle a choisi pour être ses deux commis.

- Alors.... Dis-je en me levant. Après avoir discuté avec quelques personnes, j'ai décidé de demander à Juliette et à Romane de m'aider. Elles disent savoir cuisiner et j'ai confiance en elles pour réussir à tous nous nourrir équitablement.

- D'accord, dit Hugo en écrivant sur sa tablette. Je vais demander à ceux qui ont déjà pêché de lever la main. »

Environ six personnes lèvent la main. Julie, une petite rousse se lève pour parler :

« Je tiens à préciser que malgré mon gabarit, je viens d'une famille de pêcheurs. J'ai donc pêché pratiquement toute ma vie.

- Bien, dans ce cas, tu t'occuperas de la pêche avec... Il analysa les cinq autres personnes qui levaient la main. Sasha, pour commencer. Il regarde sa tablette. Et il est dit qu'Orion à gagner quelques tournois de pêche dans sa ville natale, alors il fera partie de cette équipe. Vous pouvez déjà commencer à travailler, il y a probablement un ou deux filets au bord de la plage, mais vous devez vous débrouiller pour le reste. N'hésitez pas à ramener des crustacés aussi, ça fait partie de votre travail.

- Attends ! Dit Sasha. Tu veux dire qu'on a aucun matériel ? On doit tout faire à la main ?

- Ce n'est pas un jeu tranquille. C'est un jeu de survie en tout point de vue. Alors je vous conseille de rapidement commencer la construction de votre matos, si vous voulez manger quelque chose. Maintenant, qui sait chasser ? »


                Seulement deux personnes lèvent la main, Eva, que j'avais déjà vue ce matin et Lola, une blonde qui a une carrure de nageuse. Hugo observe l'assemblée tout en regardant sa tablette.


" - On est un peu embêté là... Il faudrait au moins trois chasseurs afin que l'on puisse commencer le jeu. Laissez-moi, deux secondes, dit-il en magouillant sur son écran. Raphaël, les filles vont t'apprendre à chasser. Tu as une bonne carrure et les capacités idéales pour apprendre.

- Si tu veux, je peux aller les aider au moins pour ce soir, dit Juliette.

- Heu... Fais comme tu veux, de toute façon, vous ne pourrez rien cuisiner s'il n'y a pas de nourriture. En parlant de ça, je vais demander à Marie, Rébecca, Isaac et Bérénice de s'occuper de la cueillette. J'ai vu que vous habitiez dans les régions les plus sauvages du pays, alors vous devez avoir les connaissances requises. Je vous fais confiance.

- On y va maintenant ?

- Non, attendez une minute, il faut que vous rameniez le plus de nourriture possible afin de prendre un bon repas ce soir, mais je ne veux pas que vous vous perdiez. Maintenant, pour finir avant le tirage au sort pour les autres taches, je vais demander à Théo, Robin et Jules D'explorer les environs. Je n'ai pas de carte de cet endroit et il est immense, donc je vous demande de cartographier au mieux l'île et de partir en repérage pour les endroits à éviter. Vous pourrez aussi baliser les endroits qui ont l'air idéals pour la chasse, la cueillette ou la pêche. Pour l'instant, chacun d'entre vous va aller avec l'équipe d'Eva, Isaac ou Julie afin que personne ne se perde. Vous pouvez y aller. Celles qui cuisinent peuvent aussi aller aider. »

L'Antre des Loups-GarousWhere stories live. Discover now