Jalousie

5 1 0
                                    

  Elle passe beaucoup de temps, le week-end ou en semaine avec lui. Tellement qu'elle passait moins de temps avec nous, avec moi. Chaque jour qui passait, je la voyais s'éloigner un peu plus. Mais quand elle revenait, elle venait me voir en premier.

On couche moins ensemble, on se bat moins, on ne mange quasiment plus ensemble. C'est à devenir dingue, surtout que je ne me sens plus bien avec aucune autre.

Elle me parlait moins de lui. Ou quand elle le faisait, c'était pour douter. Je ne sais pas ce qui me poussait à mentir mais je lui disais que tout allait bien se passer, que tout serait parfait et qu'il fallait qu'elle persiste. Elle l'aimait et je la voyais souffrir à cause de tous ces doutes.

  Elle était à l'entraînement cette fois. Le bal approchait, les examens et le combat. Elle frappait fort, plus fort que d'habitude. Depuis qu'elle est sortie avec Sandy, elle était silencieuse. Je sais de quoi est capable cette fille, elle me l'a bien montré. Mais pour ma part, j'étais énervé. Je ne trouvais pas le courage de l'inviter. Et le cadeau, encore moins de lui offrir. Surtout qu'il pourrait mal le prendre.

     -  Hey, tu as l'air ailleurs. Un problème ?

  Je me suis arrêté, elle me fixait. J'ai posé mes mains sur mes hanches, reprenant ma respiration. Elle avait l'air inquiète. Elle me regarde étrangement aussi en ce moment.

     -  Nan, ça va.

  Je me suis approché d'elle, voulant lui parler mais elle m'a surprise la première. Elle m'a foutu au tapis, sans que je puisse me défendre. Elle m'a regardé de haut, souriante.

     -  Non, ça ne va pas. Sinon, tu m'aurais mise à ta place.

  J'ai soupiré, me redressant pour m'asseoir. Elle s'est assise face à moi. Cela fait quatre jours de suite qu'on ne faisait que se croisait. J'avais même l'impression qu'elle m'ignorait. Mais elle était trop dans les nuages, pensant à son Nathan.

  J'ai essayé...

     -  Je...

  J'ai détourné la tête, elle m'en a empêché. Elle a plongé son regard dans le mien.

     -  Dis-moi la vérité.

  Je ne pourrais pas te dire la vérité, enfin, pas toute la vérité. J'ai souri, essayant de la rassurer mais elle attendait une réponse, quelque chose.

     -  Je ne sais pas. Je te trouve juste...distante depuis le début de semaine. Ça fait bizarre. Tu es dans tes pensées les trois quarts du temps et... Tu as changé.

  Elle a haussé un sourcil, étonnée.

     -  Tu penses...

     -  Oui. Tu l'aimes, tu reviens avec un sourire éclatant quand il te laisse. Tu es aux anges avec lui. Pourquoi tu laisses tout traîner de cette façon ? Tu l'aimes, il t'aime alors fonces. Aimes-le d'avantage et partages tout avec lui. Depuis le temps que vous l'attendez, faites-le pas et avancez ensemble. Il est temps.

  Ma langue lui disait ce que mon cœur ne voulait pas dire. Il voulait le contraire. Mais je ne pouvais me résoudre de lui dire. Je la perdrais sinon.

     -  Hash...

  J'ai détaché une nouvelle fois mon regard mais elle ne m'en a pas laissé le choix.

L'école de la décadence Tome 3 : Vision de HashWhere stories live. Discover now