.1.

21 0 0
                                    

Je me souviens de cette époque où je n'arrivais pas à tenir sur des talons aiguilles de plus de 5cm de haut, où la beauté,l'élégance, l'éloquence n'avait point d'intérêt pour moi, cette période où j'accordais  ma confiance à qui veut l'avoir. J'avais quoi 19,20 ans??  Cette tranche d'âge charnière ,entre adolescence et début de vie adulte. On le regrette souvent , on fait le plus souvent de mauvais choix, on est enthousiaste à l'idée d'avoir beaucoup plus de liberté , la pluspart du temps on en profite pas ou pas assez, on profite de sa jeunesse entre sexe,sortie,musique etc...
J'étais très différente et cela me stressais.
J'avais une seule chose en-tête mes études , le début de ma vie adulte, trouver l'amour, l'épouser, faire des bébés la vie de rêve quoi. Mais je vais vite comprendre que la vie n'est pas toujours tel qu'on se l'imagine.
J'avais ma petite bande d'amis qui avec le temps s'est disloquée.  Laurette ma colocataire depuis l'université et ma meilleure amie jusqu'à nos jours ,je l'aimais beaucoup elle a toujours été là pour moi et vis versa. Son copain Gaëtan ils ne sont plus ensemble aujourd'hui mais à l'époque tu les aurais vu on aurait dis à la vie à la mort. Une preuve de plus que cette vie n'est pas du tout comme on peut l'imaginer et les hommes c'est pas trop ça,  vous allez  comprendre ce que j'insinue dans la suite de l'histoire.
Laurette était très populaire lorsque nous étions à l'université une vrai star mdr, elle était toujours invitée à toute les soirées organisées par d'autres étudiants et comme  à son habitude elle voulait toujours que j'y aille avec elle.  Je n'étais pas très fan des soirées donc je refusais la pluspart du temps.
Je me rappel de cette soirée  où elle m'avait convaincu d'y aller avec elle
- aller stp laure viens avec moi je t'en pris
-non
-allleeeerrrrr
-non j'ai du travail lâche moi
- aller tu vas t'amuser , si tu n'es pas à l'aise on rentre promis
- ....
- alors ??disait elle en me regardant comme un petit enfant qui attendait une sucrerie,  ça m'amusait
- oui d'accord
Quand j'y repense je me demande si ma vie allait prendre ce tournant si j'avais refusé d'aller à cette soirée avec elle, ça on ne le saura jamais.
Elle était tellement heureuse du fait que j'aille à cette soirée avec elle qu'elle m'avait relooké de la tête au pieds, une robe fine bretelle noire, une paire de mule rouge, un maquillage nude , je ne me sentais pas à l'aise dans cette tenue mais Laurette fesait tellement mes éloges j'en étais presque toute rouge.
On arrive à cette soirée Laurette m'avait présenté à toute ses connaissances parmis lesquelles Brice il était très beau garçon, grand de taille tout pour plaire,  Laurette voyant que je fesais connaissance avec lui s'éclipsa  sûrement pour rejoindre Gaëtan.
- alors???
-...
On s'ecoutait à peine alors il prit ma main et m'entraîne dans un endroit plus calme.
- alors??
- alors?
On esquisse un sourire tout les deux il était vraiment très beau
- moi c'est Brice et toi??
- Laure
- tu es très belle
- merci dis je en remettant une mèche de mes tresses à l'arrière de mon oreille
Nous avions parlés pendant  un bon moment je n'avais pas vu le temps passé je finis par lui passer mon snap.
Je regarde mon téléphone il est pratiquement 2h et Laurette me cherche je lui dis où me trouver et prends congé de brice car je voulais déjà rentrer, laurette ne voulait pas rentrer alors brice propose de me ramener je n'étais pas contre alors on se dirige vers sa voiture.
Je trouvais Brice très gentil, polie en plus d'être très bel homme.
Il gare en face du portail de la cité où je logeais avec Laurette il m'a fait un bisous à la joue et est partis dans la direction opposée.
J'étais hyper heureuse je me disais c'est lui , j'ai enfin trouvé l'homme de ma vie j'étais dans l'extase. Ce soir là j'avais dormis avec le sourire et dans la hâte de recevoir un message de Brice plustard dans la journée.
Il est 7h quand je me lève je check mon téléphone et qu'est-ce que je vois un message de brice mon cœur bat la chamade, mes pupilles se dilatent je transpire à grosse goutte c'est incroyable comment il me fait de l'effet sans même être présent physiquement. Était ce de l'amour ??? Je ne pensais pas c'était trop tôt pour le dire mais ce qui était sûr je ressentais quelque chose pour lui mais je ne savais pas quoi .
Laurette me tire de mes pensées en me jetant un oreiller.
- alors??
- quoi alors?? Dis je un peu gêné
- c'était comment avec Brice???
Je rougis à ses mots
- il m'a juste raccompagné ,c'est tout rien de plus
- awwwnnn Laure est amoureuse
- mais de quoi tu parles mdrrr
- sisisi tu l'es
On éclate de rire , elle avait peut-être raison.

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Bonne lecture❤

Fatal  Woman Where stories live. Discover now