Chapitre 38

2.8K 110 30
                                    

PDV Raphaël 

Nous sommes chez Clément. Pour vous faire le résumé il y a : Clément ( logique), Lola, Salomé, Hugo, Jules et moi. Il y a aussi Léon et Valentin mais ils sont dans la chambre de Léon pour jouer ensemble à je ne sais quoi. Nous sommes actuellement en train de débattre sur ce que nous allons faire et on est indécis. 

- On regarde un film, propose Lola.

- Non on va au parc, réplique Jules.

- On peut aller au bowling

- On peut aller au bar, dit Hugo.

Bref tout le monde proposait des choses différentes à faire et on arrivait pas à se mettre d'accord. Personnellement au début je "débattais" avec eux puis avec Clément on a fini par arrêter car ça nous soulait et ça partait en cacahouète total. Ils continuaient de débattre ou plutôt de se gueuler dessus quand j'entendis la porte s'ouvrir et se refermer. Je regarde l'heure, ça ne peut pas être la mère de Clément. Soudain j'entendis cette fois-ci des rires. Je me retourne vers Clément pour voir s'il a entendu et en effet il a entendu le bruit ou plutôt le vacarme puisqu'il fixe l'entrée du salon. Quant aux autres de la bande, ils avaient arrêter de s'engueuler et avaient décidé de rester la par flemme de bouger. Quelques minutes après avoir entendu les rires dans l'entrée puis dans la cuisine, nous vîmes apparaître 3 têtes dans l'entrée du salon. Ils ne nous avaient pas vu ni entendu. Quand ils nous ont enfin remarqué, ils se sont arrêtés direct de rire, de parler et ils se sont stoppés dans leur élan. 

- Ah, lance une des personnes.

- T'était pas censé ne pas être là, demande Clément étonné et désemparé.

- En effet mais comme je te l'ai dit hier, après être aller boire on allait venir là et toi alors t'était pas censé être solo comme tu l'as dit à mam, demande-t-elle à son tour.

- Ouais si mais ils faisaient tous la tête et se gueuler limite dessus alors je leur ai demandé de venir

Il parle entre eux sans prêter attention à nous. Je crois qu'ils ont complètement oubliés qu'on était là. Comme vous l'aurez sûrement deviné c'est Ambre et ses amis qui sont devant nous.

-  Ça c'est bien passé les cours ? demande Clément.

- Ouais ça passe, c'est des cours quoi, ça reste pas ouf du tout. J'avais trop envie de crever pendant le cours d'anglais avec l'autre connasse et sa tête de babouin.

Clément se met à rigoler et nous aussi. À ce même moment, ils se rappellent de notre présence puisqu'ils arrêtent aussitôt de rigoler.

- Vous êtes drôles les gars mais oui on est bien là, informe Jules.

- Ouais désolé on était ...

- Dans votre monde, continue Lola en coupant la parole  à Clément. 

- Ouais c'est ça.

Ambre avait baissé la tête. Elle le fait tout le temps quand elle est gênée ou embarrassée. Finalement elle relève la tête et parle :

- On va vous laissez nous.

- Tu ne veux pas rester avec nous ? demande Clément.

Ah non ! On est très bien sans elle !

- C'est pas ça mais je ne veux pas vous déranger, explique-t-elle.

- Tu ne nous dérange pas du tout et tu le sais très bien, dit Salomé.

Voyant qu'Ambre ne répondait pas Lola ajoute :

- Toi ainsi qu'Éva et Ninon ne nous dérange pas au contraire.   

Only until the endWhere stories live. Discover now