Chapitre 3

425 26 4
                                    

Je rejoins Mike et Dustin devant le lycée, et ils sont tellement contents de me voir que j'ai l'impression qu'ils sont prêts à me baiser les pieds.

- Merci June, tu es notre sauveuse. Me dit Dustin.

- On fera tout ce que tu veux, je te le jure. En rajoute Mike.

- Commencer juste à vous calmer d'accord.

- Désolé.

Ils me conduisent jusqu'à la salle où ils jouent à Donjon & Dragon. Je crois que c'est l'un de mes jeux préférer, mais une chose est sur, Eddie ne dépassera jamais mon frère.

Quand j'arrive dans la salle, Eddie sourit, et son sourire m'énerve, je commence à regretter d'être venu.

- Ptit chose, prends place, tu es la bienvenue au Hellfire.

Je n'aime vraiment pas ce surnom, mais je ne veux pas me faire d'ennemie pour ce soir, je veux juste jouer avec mes amis, enfin, les dépanner et un terme plus juste.

Je m'installe à côté d'eux autour de la table ou le jeu est déjà posé. Et puis la partie commence. Eddie met beaucoup de passion dans son rôle de narrateur de l'histoire, et il interprète très bien.

Mais le combat s'annonce mal. On n'a pas encore perdu.

- Les fidèles commencent à chanter. Vive seigneur Vecna. Vive seigneur Vecna. Il se tourne vers vous, abaisse leurs capuches. Vous reconnaissez la plupart d'entre eux, ils viennent de Makbar. Mais il y en a un que vous ne reconnaissez pas. Il a la peau flétrie et dessécher. Mais ce n'est pas tout, dit-il en se levant de façon lente. Il a non seulement perdu son bras gauche, Eddie cache son bras gauche derrière son dos. Mais aussi... SON ŒIL GAUCHE !! Et avec sa main droite, il couvre son œil gauche.

- Quoi ?! Non ! Ce n'est pas possible ! Grommelle ai-je en même temps que tout le monde.

- Venca a été tué par Kas, alors c'est pas possible ! Proteste Mike.

- C'est ce qu'on croyait mes amis, c'est ce que l'on croyait. Mais Vecna, est encore en vie ! Et puis, il replace Vecna sur son trône ou milieu du jeu. Mais Eddie nous regarde dans les yeux, tous, un par un. Est-ce que vous fuyez Vecna et ses fidèles ? Où vous rester pour les combattre ? Répondez.

Je sais pas trop quoi faire. Me lancer à corps perdu dans une bataille contre Vecna serai du suicide, mais se barrer ferai de nous des poule mouiller.

- Il faut le combattre, dit Dustin. Jusqu'à la mort !

- Jusqu'à la mort, rajoute Mike.

- Ouais, c'est ça, jusqu'à la mort, dis-je en tapant du poing sur la table.

Tout le monde se met à hurler "Jusqu'à la mort", ce qui donne une certaine ambiance. Je crois que j'ai jugé ce club un peu trop vite.

La partie reprend, et c'est difficile de combattre un ennemi aussi redoutable que lui et ses sbires. Tout le monde hurle de victoire pour chaque ennemie abattue, et je dois avouer que c'est très marrant de hurler de joie à chaque pas vers Vecna que nous faisons. Même si par moment, on hurle de désespoir, ce n'est pas si mal de jouer avec eu au final. 

- Temps mort ! Demande un joueur.

On se concerte en rond à côté de la table.

- Je suis désolé les gars, mais là, il faut que l'on s'enfuie.

- Je suis d'accord avec toi.

- On ne devait pas se battre jusuqu'a la mort ? Demande ai-je.

- Arrête, c'était une métaphore.

Ptit chose // Eddie Munson X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant