5 - Mercredi

26 3 0
                                    

- Je savais que j'étais perfectionniste, mais je crois bien être battu là.

Dipper sursauta, et se retourna dans un bond, immédiatement gêné, le visage en feu et un peu tremblant. Est-ce qu'il avait le droit d'être là au final ? Il ne s'était pas trop posé de question et était juste resté. Mais combien de temps ? L'homme, ce Vendeur qui ne s'était toujours pas présenté, se tenait là, dans une tenue plus relâchée que lors de son entretien. Il posa une épaisse pochette plastique sur un bureau proche. Il souriait, mais perplexe.

- Tu n'es pas censé avoir fini ?

- Je... Je voulais pas partir sans nettoyer et.... (Dipper croisa son regard, immédiatement détourna le sien, embêté par sa propre situation.) Et ... Je me suis laissé emporter.

L'autre pouffa. Dipper sentit son estomac se tordre un peu quand il s'approcha. Sa présence le mettait... mal à l'aise. Il était trop familier. Trop gentil. Trop ouvert alors qu'ils ne se connaissaient pas.

- C'est un peu embêtant, pour être honnête. Michel ne t'a pas prévenu que je passerai ?

Il réfléchit, et, forma un "oh" muet quand il se souvint de la consigne, donnée l'avant-veille.

- Si... Il avait dit qu'y aurait  heu... "la recherche" ?

L'homme acquiesça, en passant une main sur le plan de travail. Ironiquement, lui était encore un peu poussiéreux. 

- En général, le mercredi -et parfois le jeudi- après-midi je le passe à tester de nouvelles idées de recette. Kevin ne supporte pas que je passe après son poste, et je n'ai pas la place chez Michel alors-

Dipper s'écarta dans un bond, exprimant cette fois à voix haute son "oh". Il baissa les yeux, et se confondit en excuse. Le Chercheur le rassura. Normalement, il n'aurait pas à salir ce que le nouveau venait de nettoyer. Et tiens, puisqu'il était là, s'il en avait le temps et l'envie, pourquoi ne pas l'accompagner dans son travail ? Cet homme, qu'il ne connaissait pas, qui le mettait si facilement mal à l'aise, qui cherchait à le manipuler en se donnant un air gentil et honnête lui demandait de rester, seul, avec lui ?? Dipper sentit un frisson le parcourir, et toute sa fatigue peser sur ses épaules. Sans réfléchir une seule seconde, il haussa les épaules.

- Si je ne vous dérange pas, alors je veux bien. 

Il avait senti sa voix s'effondrer au fil des mots. Est-ce qu'il avait bien articulé ? Parlé assez fort ? Et pourquoi avait-il prononcé ces mots ? Il n'était pas sûr de regretter malgré tout. L'autre ne lui fit pas répéter, et sourit plus encore. Il attrapa sa pochette, en sortit quelques feuilles et lui expliqua son projet avec enthousiasme.


Le Chercheur était passionné. Tout devaient être parfait. Surtout parce qu'ils réalisaient la pâtisserie modèle. Dipper le comprit vite, et ne put qu'acquiescer avec lui. Cuisiner avec lui, sous son guide et ses explications le mit plus en confiance. Une fois dans son élément, il avait une attitude différente, qu'il trouvait moins 'fausse'. Plus doux. Plus honnête. Mais quand l'homme garda le silence, après avoir brièvement parlé d'un souvenir d'enfance, il lui avait semblé lire une profonde tristesse dans son regard doré. Juste un instant, une fraction de seconde. Le silence lui-même n'avait pas tardé à être brisé ; l'homme parlait beaucoup, invitait le nouveau à partager quelques anecdotes. De son enfance, Dipper ne voulait pas trop en parler. Des parents strictes, une soeur distante. C'est tout ce qu'il voulut révéler. Quand il refusa de répondre à une question, qu'il obtint un silence lourd et grave comme acceptation de cette limite, il comprit qu'il avait été trop loin dans le "strict". 

Non, il n'avait pas été battu ou abusé, non, ce n'était pas aussi grave que ça. Malgré ce qu'il pouvait en dire, sa famille l'aimait, et il les aimait aussi. Il se retint d'ajouter qu'il les préférait de loin. L'homme avait été soulagé. Lui-même n'ayant pas souffert ainsi, il aurait été bien peiné de soulager son collègue de ses maux du passé. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 16, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[Gravity Falls] Mafia AU / Billdip shipWhere stories live. Discover now