épilogue

44 5 0
                                    

Kuroo se gare devant le portail. Il saisit le sac et les fleurs à côté de lui et sort de la voiture. Il se dirige d'un pas las vers la tombe, les yeux rivés sur le sol. Il sert très fort le sac contre son torse et soupire une fois devant la sépulture. Il observe le nom inscrit dessus. Ayumu Griffin. Le sien est gravé à côté, peint en rouge.

Le départ d'Ayumu fut un crève-coeur pour lui. Les premiers jours, il ne sortit pas de chez lui. Puis il vendit l'appartement et rentra chez ses parents. Ces derniers essayèrent de le consoler en vain. Ils allèrent tous les trois à l'enterrement. Il ne pleura pas. Il ne pouvait plus.

Kuroo resta cloîtré dans sa chambre pendant des mois avec son nouveau chat noir. Kenma venait prendre des nouvelles de lui toutes les semaines.

- Tu fais peine à voir.

- La ferme, grogna le plus grand en caressant son chat.

- Tu devrais vraiment sortir plus.

- Pas envie.

Kenma soupira.

- De toute façon t'es obligé, on sort avec Oikawa et Bokuto demain.

Kuroo hocha vaguement la tête.

Il ne mangeait plus et avait du mal à dormir. Il ne savait plus quoi faire. Il s'était toujours dit qu'il ne pourrait pas vivre sans elle. Mais jamais il ne s'était imaginé qu'il la perdrait aussi vite. Au début, tout sembla irréel pour lui. C'était impossible qu'elle soit morte. Impossible qu'elle ne lui ai pas parlé de sa maladie. Un putain de cancer. Comme sa grand mère dont l'enterrement fut le lieu de leur rencontre. Sacrée ironie du sort.

Le lendemain arriva plus vite que prévu. Kenma passa le prendre en voiture et ils se rendirent à la plage. Il détestait la plage. Il râla en voyant qu'Oikawa était accompagnée de sa copine.

- C'est bon, tu peux pas lui en vouloir, fit Kenma.

Kuroo leva les yeux au ciel, vexé. Il savait que Kenma ne savait pas s'y prendre avec les autres mais il ferait mieux de la fermer des fois. Ils s'installèrent à quelques mètres de l'eau. Bokuto, Oikawa et Kenma se jetèrent à l'eau dès les premières secondes. Kuroo resta assis sur sa serviette, comme la copine d'Oikawa. Un silence s'installa. Elle s'empressa de le briser.

- Je suis au courant de ce qu'il s'est passé.

Kuroo ne répondit rien.

- Tu sais, ce n'est pas en restant chez toi à déprimer qu'elle reviendra.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles.

- Je sais très bien de quoi je parle. Et je crois qu'elle aussi. Elle a perdu son père non ?

Kuroo se leva d'un bond, agacé mais elle continua.

- Je suis sûre qu'elle est d'accord avec moi. Elle n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort. Et je ne pense pas qu'elle voudrait que tu le fasses pour elle.

Cléa se leva à son tour et s'approcha de lui avant de poser un bras sur son bras.

- Sors de ta grotte, ce n'est pas toi. Tu as toujours été celui toujours enjoué, qui sortait toujours. Ce Kuroo là manque beaucoup à mon copain. Et c'est pareil pour Bokuto et Kenma, et tous les autres.

Kuroo baissa les yeux et fixa ses pieds.

- Je sais que c'est dur. On ne te demande pas de redevenir comme avant d'un coup. Pleure, fais ton deuil, mais ne t'accables pas. Essaye de sortir avec tes amis. Trouve un travail, un appart. Pour ne plus y penser et petit à petit tu ne penseras plus à ça.

- Mais... Je ne veux pas l'oublier.

- Tu ne l'oublieras pas, fit-elle en levant les yeux au ciel. Personne ne t'empêche de penser à elle de temps en temps. Mais personne ne veut continuer à te voir dans cet état.

Kuroo releva faiblement les yeux et Cléa lui sourit. Il la remercia avant de partir rejoindre les autres.

Les mots de la jeune femme eurent plus d'impact qu'il ne le pensait.

Kuroo a maintenant 25 ans. Voilà presque trois ans qu'Ayumu est partie. Au début, il venait la voir toutes les semaines. Puis au bout de six mois, ce fut une visite toutes les deux semaines. Et au bout d'un an, il ne venait plus que tous les mois. Il n'arrivait pas à oublier.

Il s'assit en tailleur devant la tombe et pose le sac devant lui. Il pose les fleurs sur la tombe.

- Coucou, dit-il faiblement. Ça fait quelques semaines que je suis pas venu, désolé. J'étais occupé avec le boulot.

Il sort une bouteille d'eau et un tupperware de son sac et l'ouvre. Kuroo vient tous les ans pour fêter le jour de sa rencontre avec Ayumu. Il pense tous les jours à elle. Il ne peut pas l'oublier. Il est impossible pour lui de retomber un jour amoureux. Ils s'étaient promis de finir leur vie ensemble.

Kuroo soupire et finit son déjeuner en racontant sa journée. Puis, voyant qu'il est 14h, il se range ses affaires et se lève. Il rejoint sa voiture. L'ancienne voiture d'Ayumu. Il démarre le véhicule et la radio s'allume.

I had all and then most of you
Some and now none of you
Take me back to the night we met
I don't know what I'm supposed to do
Haunted by the ghost of you

Take me back to the night we met.

the night we metWhere stories live. Discover now