2

55 7 0
                                    

Cela faisait presque deux semaines qu'Ayumu avait rencontré Kuroo. Mais aussi deux semaines qu'elle ne l'avait plus vu. Même lorsqu'elle sortait avec son frère, elle ne le croisait pas devant chez lui. Elle voyait souvent ses parents partir au travail le matin, mais le jeune homme ne faisait aucune apparition. Elle s'inquiétait un peu mais ne se voyait pas toquer chez lui simplement pour cela. Elle devait aussi se préparer pour sa nouvelle année de journalisme. Son dossier avait été transféré à l'université de Tokyo. Sa rentrée avait lieu le lendemain. Cette après-midi là, elle avait longtemps songé à demander conseil à son frère mais elle n'en fit rien. Elle avait confiance en son frère mais elle ne voulait pas l'embêter avec ses problèmes. Il avait probablement d'autres chats à fouetter.

C'est donc avec la boule au ventre qu'elle se rendit à son école. Elle était dans un campus différent de celui de Kuroo et ne pouvait donc pas espérer le croiser quelques fois. La journée passa lentement mais Ayumu se plaisait bien dans cette nouvelle école. Elle n'osait pas trop adresser la parole aux autres et parlait uniquement quand c'était nécessaire. Elle rentra finalement vers 19h. Elle était passée au magasin juste avant pour s'acheter quelques choses à manger sur la route. Elle n'avait que très peu manger à midi.

Le lendemain, elle se réveilla un peu en retard et du se dépêcher pour ne pas rater son bus. La journée fut calme et elle fit la connaissance d'une jeune femme assise à côté d'elle en cours de langue. Ayumu échangea son numéro avec elle avant de quitter le campus à 18h.

Elle vérifia sa boîte aux lettres en arrivant et y découvrit une lettre blanche, sans timbre. Assez intriguée, la jeune femme se dépêcha d'entrer dans sa maison et de rejoindre sa chambre. Elle ouvrit rapidement la lettre. Elle contenait une feuille blanche simple avec un numéro inscrit dessus. Elle reconnut rapidement que c'était un numéro de téléphone. Elle prit peur. Le nom de la personne n'était pas indiquée. Elle eut peur qu'on l'ai suivi dans la rue jusqu'à sa maison. Elle prit son téléphone en tremblant et décida d'envoyer un message à la mystérieuse personne. Elle se contenta d'un simple point d'interrogation.

L'interlocuteur prit une dizaine de minute à répondre.

"Je vois que tu as eu ma lettre."

"Tu es qui ?" répondit aussitôt Ayumu.

"C'est un secret."

La jeune femme fit une grimace. Elle détestait les devinettes et voyait très vite où la personne voulait en venir.

"Tu es un camarade de classe ?"

"Pourquoi "un" ?"

"Pourquoi pas ?"

"Je ne suis pas dans ta classe."

Ayumu soupira. Elle n'était pas d'humeur à rire. Elle décida d'appeler le numéro. Elle entendit une sonnerie résonnée dans la rue et elle sursauta. Elle osa jeter un coup d'oeil dehors mais ne vit personne. Elle regarda la maison en face de la sienne, celle de Kuroo et vit ce dernier devant la fenêtre de sa chambre, au téléphone. Il était de dos. Elle regarda son écran et vit que la personne avait décroché.

- Allô ? Fit la voix à l'autre bout du fil.

- Tu es un crétin, fit Ayumu.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Ayumu remarqua que la voix était assez différente de celle de Kuroo et le ton était sérieux. Elle s'était peut être trompée ? Elle se retourna vivement pour vérifier que son voisin était toujours au téléphone. Elle le vit accoudé à sa fenêtre ouverte, un sourire en coin toujours plaqué sur le visage. Elle leva les yeux au ciel et raccrocha avant de sortir de sa chambre. Pour une raison qu'elle ignorait, elle était contente qu'il prenne contact avec elle. Elle sortit de la maison et rejoignit celle du jeune homme qui l'attendait, appuyé contre la porte d'entrée.

- T'en penses quoi de ma voix de canular ? Demanda-t-il.

- Tu as 8 ans ou quoi ?

Kuroo rigola et un silence s'installa. Ayumu fixait son tee-shirt, cette fois de couleur rouge. Elle brisa finalement le silence.

- Tu as disparu pendant deux semaines.

- Je n'ai pas disparu.

Ayumu leva les yeux vers Kuroo qui la regardait.

- J'étais occupé.

-Ah bon.

Nouveau silence.

- Tu veux entrer ? Proposa le jeune homme. Mes parents sont de sorties ce soir.

- Pourquoi pas ?

Kuroo lui fit visiter sa maison. Il y avait beaucoup de photos de Kuroo et sa soeur un peu partout. Ils rejoignirent sa chambre en dernier. Elle était assez simple. Les murs étaient blanc et rouge tout comme le lit deux places. Son bureau où traînaient des cahiers et un ordinateur, était noir comme son armoir. Kuroo s'assit sur le lit et invita Ayumu à faire de même en tapotant la place à côté de lui.

- On peut regarder un film si tu veux, proposa-t-il.

Ayumu haussa les épaules. Elle était un peu tendue et triturait ses doigts. Kuroo se leva et démarra son ordinateur avant de lancer Netflix.

- Un film d'horreur, ça te dit ?

- Ça me va.

Kuroo sourit et lança un film d'exorcisme. Il s'installa contre sa tête de lit et Ayumu fit pareil. Les deux jeunes étudiants sursautaient de temps en temps et se moquaient des actions idiotes des personnnages. Le générique de fin ne tarda pas à s'afficher et Kuroo ralluma la lumière.

- On va manger ? Demanda-t-il.

Ayumu rigola.

- Qu'est ce qui te fait rire, Griffin ?

- On dirait que tu m'entretiens. C'est toujours toi qui proposes plein de choses.

- Et alors ? J'aime bien faire ça, moi, répondit-il en haussant les épaules.

Il se leva et invita Ayumu à le suivre. Une fois arrivés dans la cuisine, il commença à préparer à manger. Ayumu voulait à tout prix l'aider et en une dizaine de minutes, le dîner était prêt. Kuroo posa beaucoup de questions sur la journée d'Ayumu auxquelles elle répondit avec plaisir. Elle le questionna à son tour sur sa nouvelle école.

- C'est très cool, répondit-il. Il y a quelques personnes que je connaissais du lycée et du collège donc ça me donne quelques repères.

Ils continuèrent à discuter jusqu'à ce que le téléphone d'Ayumu s'alluma. C'était son frère qui l'appelait. Elle décrocha.

- Tu peux me dire où tu es ???

- Je suis chez le voisin.

- Comment ça chez le voisin ? S'écria-t-il.

- Oui, les voisins ont un fils de mon âge.

- Ah bon... En tout cas ne traîne pas trop, ne rentre pas tard parce que je vais bientôt me coucher donc je ne pourrais plus t'ouvrir.

- J'allais partir de toutes façons.

Elle raccrocha pendant que Kuroo se levait. Il la raccompagna jusque dehors, sur le perron.

- C'était sympa, déclara-t-il.

Ayumu hocha la tête.

- Et maintenant, j'ai ton numéro pour te donner des nouvelles, ajouta-t-il.

Ayumu sourit et le jeune homme fit de même. Il la suivit des yeux tandis qu'elle rejoignait sa maison et fermait la porte de chez elle.

the night we metOù les histoires vivent. Découvrez maintenant