Chapitre 10

13.1K 1.1K 18
                                    

Je me réveille reposé comme je ne l'ai plus été depuis très longtemps. Je ne sens plus de présence derrière mon dos, je suis seule dans mon lit, un pincement au cœur se fait sentir en pensant que James a préféré partir avant que je ne me réveille, mais je suis aussi reconnaissante car on évite le malaise. Je me souviens parfaitement de ce qu’il s’est passé cette nuit, je sais que je l’ai appelé par le prénom de Jason, que j’ai fait des cauchemars et qu’il est resté près de moi pour me rassurer. J’ai peur qu’il me pose des questions alors s’il est parti je n’aurais au moins pas à devoir y répondre aujourd’hui.

Je regarde le réveil à regret et vois qu'il est dix heures passé. Je me lève d'un bon et me dirige aussitôt vers la chambre de Dorian. Il n'y a aucune chance qu'il ne se soit pas réveillé depuis hier soir. Quand j’arrive dans sa chambre et que je vois son lit vide je commence à paniquer. Je descends l’escalier le plus vite possible oubliant ma cheville qui me fait souffrir encore très légèrement. Je ne sais pas où peut être mon fils. Du moins je ne le sais pas jusqu'à ce que j'atteigne le salon et que je le vois endormi sur le torse de James qui est, lui, assis sur le canapé à regarder la télévision. Mon sourire apparaît alors à cette vision et mon angoisse s'évapore encore plus vite qu'elle n'est apparue. Je viens m’asseoir sans bruit près de James et de mon fils toujours avec ce fichu sourire aux lèvres. Je remarque que James arbore le même quand il m'aperçoit.

― Bonjour, je constate que tu as réussi à récupérer pas mal de sommeil.

― Bonjour,

Je réponds en lui faisant une bise sur sa joue rugueuse ce qui le fait sourire un peu plus.

— Je n'avais pas dormi comme ça depuis… le début de ma grossesse. Merci, James. Je n'ai même pas entendu Dorian ce matin, je suis désolée.

― Tu n'as pas à t'excuser Aisling, ça ne m'a pas dérangé de m'occuper de lui, bien au contraire.

Je réitère mes remerciements légèrement gênée puis focalise mon regard sur mon fils, profondément endormi sur le large torse de James et je ne peux penser à rien d'autre qu'à l'image de ce dernier en tant que père. L'image d'un père sûrement très attentionné, présent et peut-être un peu trop passif me vient en tête, tout comme Jason l’aurait été. Quand je me rends compte de la tournure que prennent mes pensées j’essaie de les éliminer aux plus vite. C'est alors qu'en baissant le regard pour éviter de continuer à penser à ça, je me rends compte de ma tenue, je suis toujours en sous-vêtements avec seulement mon débardeur qui me couvre le haut.

― Oh putain !

Je me lève et me précipite à l'étage sans explication. J'entends James rire légèrement et je le maudis intérieurement. Il a forcément remarqué ma tenue légère, mais n'a pas fait de remarque. Je profite qu’il s’occupe si bien de Dorian pour prendre un peu plus de temps que d’habitude pour me préparer. J’ai envie de faire un effort pour une fois, peut-être pour inconsciemment plaire à James aussi. Je redescends donc une demi-heure plus tard, ce dernier est dans la cuisine et n'a plus mon fils dans les bras. Dorian est dans son transat dans le salon, surveillé de près par Van Gogh qui lui apporte ses jouets, il est plutôt éveillé et n’a visiblement pas l’intention de s’endormir avant un petit moment. James avance aussitôt vers moi quand je le rejoins dans la cuisine. Il s’approche lentement et se pose devant moi.

― Je ne te ferais jamais de mal, lâche-t-il soudain avant de me serrer dans ses bras.

Je ne réponds rien, je ne sais pas exactement si j’ai parlé pendant mes cauchemars où s’il parle d’autre chose alors je préfère garder le silence. Quand je redresse la tête mon regard s’ancre au sien, la sincérité que j’y lis me désarme, son visage se rapproche du mien et il dépose un baiser chaste sur mes lèvres.

Debout (Spin Off Relève moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant