Chapitre 4

15.7K 1.2K 28
                                    

J'ai décidé de ne pas aller à la salle le lendemain afin de veiller à nouveau sur Dorian. Il va mieux, mais mon instinct de maman m’oblige à rester avec lui encore aujourd’hui. Malgré le fait que je sois occupée avec mon fils, je me suis tout de même demandé toute la journée si James avait été à la salle aujourd’hui, et si oui, ce qu'il pensait de mon absence après notre rendez-vous. Je m’en veux un peu maintenant que le stress est passé de l’avoir planté seul là bas sans même lui donner la moindre explication. J’aurais au moins pu prétexter une urgence et lui demander à ce qu’on reporte notre discussion, mais j’étais bien trop concentrée sur Dorian pour penser à autre chose sur le moment.

C'est donc avec un peu d'appréhension que je retourne courir le mercredi. J’ai vraiment peur qu'il m'en veuille, mais mon fils passera toujours avant tout. Mon appréhension est peu à peu remplacé par de la déception puisque James ne prend pas la peine de venir aujourd'hui. J’ai donc couru en arrêtant de regarder sans cesse vers la porte pour voir s’il allait venir et je suis rentrée chez moi dès la fin de mes deux heures pour appeler le docteur Harrelson afin de prendre rendez-vous.

― Cabinet du Docteur Harrelson, bonjour, je vous écoute, dit-il dès la deuxième tonalité.

― Bonjour. Je suis Mademoiselle Lawran.
Je me présente pensant qu’il ne doit pas se souvenir de moi.

— J'aimerais prendre rendez-vous pour la visite mensuelle de mon fils.

― Aisling !

Sa voix beaucoup plus joyeuse à présent. Je suis surprise qu'il se rappelle de moi et encore plus qu’il se souvienne de mon prénom. Rare sont les personnes qui s’en rappelle en le prononçant correctement du premier coup.

― Quand souhaitez-vous ce rendez-vous ?

― Et bien il a eu cinq mois il ya presque deux semaines, mais je n’ai pas pu avoir de rendez-vous chez son pédiatre actuelle, donc dès que vous pouvez ça m’ira.

― Pourquoi pas dès samedi ? propose-t-il. J'ai un rendez-vous qui s'est annulé à onze heures trente.

J’accepte tout de suite, il m’annonce que c’est noté et me souhaite une bonne journée. Je lui souhaite de même avant de raccrocher avec le sourire, il avait l'air enjoué et c’est contagieux même après ma matinée décevante.

***

James, n'a pas remis les pieds à la salle une seule fois de la semaine, du moins pas au même moment que moi. J'ai peur qu'il m'évite, même si je ne vois pas pour quelle raison il le ferait, je penserais plutôt qu’il serait venu pour avoir une explication. J'ai tenté de ne pas y penser ces derniers jours, même si cela me trotte dans la tête, et j’ai continué de courir comme à mon habitude chaque matin jusqu’à ce que le samedi arrive finalement.

Je suis au cabinet du pédiatre avec quelques minutes d'avance. Je suis seule dans la salle d’attente et je somnole alors même que je lutte pour ne pas m’endormir sur la chaise. Dorian dort paisiblement dans mes bras et je l’envie réellement. Il s’est réveillé quatre fois cette nuit, je suis épuisée.

― Bonjour Aisling !

Je sursaute à la salutation du Docteur, je suis tellement fatiguée que je ne l'ai même pas entendu ouvrir la porte de la salle d'attente. Je réponds avec beaucoup moins d’entrain que lui quand je le salue à mon tour.

― Bonjour Docteur Harrelson.

― Appelez-moi Peter je vous en prie. Allez-y entrez.

Je le précède à l'intérieur de son cabinet et prends place sur la chaise devant le bureau en face de lui. Dorian ne bronche toujours pas quand je me déplace et termine tranquillement sa petite sieste.

Debout (Spin Off Relève moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant