DEUIL

13 1 0
                                    

Canal lacrymal surchargé, pleurais-je, quand je les vis vendredi après-midi.
Deux corps, hommes, disposés allongés reposant sur un tas de feuilles brunes. L'un a quelques tâches d'un sang roussi sur le bout de ses ongles impeccablement entretenus. Paolo lui il, il avait la bouche entrouverte.
Monsieur le shérif pris alors ma déposition puis me jeta moi et l'accablement en dehors du bureau (étonnement bien rafraîchi).

25 Août

San Mateo est endeuillé. Personne n'est pourtant réellement attristé par sa disparition mais la ville a perdu un de ses enfants. Comme si la planète s'en doutait de loin, le dos tourné elle me glisse un regard compatissant, elle mouille l'épis de ma touffe châtaine. Je l'encourage je pleure aussi.

Annie ? Annie, Annie je sais mais c'est mauvais c'est triste et trop dur à voir, à encaisser.

Je la retins par son avant bras gauche.
Il était abîmé ?

Aussi frais que tu l'as connu. C'était le plus beau d'entre nous t'façons.

Puis elle s'effondra sur le lino de la salle d'attente. Il était jaune, faisait des plis quelques centimètres avant de buter les murs. Depuis combien de temps ont-ils posé le sol ? Il y a quoi dans le creux formé par ces plis ? J'imagine alors le cadavre de petits insectes dont personnes ne connais le nom mais que l'on voit un peu partout grouiller autour des vieilles pierres, et de la poussière, un tas épais qui remonte derrière les bordures, sales.

Je pris mon amie inconsciente dans mes bras, il était beau Anastasia, rayonnant, il pensait à toi, peut-être même a-t-il prononcé ton nom.

30 Août

Elle s'est réveillée avant hier.

Elle ne s'en remettra pas.

Dit pas ça, elle est pleine de vie, on l'abattra pas.

Et Millard il trouve ?

Ils ont écarté la piste d'un conflit d'argent, ils pensent à un suicide.

C'est que des putains de conneries, tout allait pour Paolo, l'autre inconnu on sait pas c'est qui, le doute est insoutenable il y a forcément une raison on ne tue pas sans raison, on ne tue pas, c'est pas humain. Et Millard il vaut peu.

Ils ne savent toujours pas comment.

Il joins ses mains et regarde l'herbe qu'il n'avait pas aplati entre ses Top ten. Il décrocha sa grande main droite avant de l'aventurer dans la petite broussaille. Il fouina péniblement en l'espace de trois secondes, il ressorti de son pseudo écosystème l'unique coquelicot venant de subir un coup fatal.

Daniel, dit-il, ça fait pd si je te demande de m'enlacer ?

Puis un des pétales se détacha en s'envolant derrière. Les autres finiront par le rejoindre.

20 Septembre

"on a sad lonely face"

"Run away, turn away, run away"
San Mateo Train Station et je n'ai jamais été aussi mal. Annie ne parle plus. Elle a voulu se jeter de la fenêtre de l'appart des parents de Jimmy.

Jim pleure parfois et ça me fait du bien, le grand renfermé s'ouvre un peu, même si par le biais d'un malheureux événement. Paolo est enterré, je lui ai dit adieu. J'ai laissé les chewing-gums blueberry, puis je lui ai chopé «Defenetely Maybe» en k7 je crois qu'on doutera toujours de ce qui ta pris, définitivement "peut-être".
Je l'ai laissée emballer sur sa stèle.

J'ai ramener sa planche, ses mitaines, sa casquette en filet vert pomme qu'il a ramener de San Francisco en allant voir Neil Young, puis des bribes de crayonnages retrouvés chez moi à Maria. Elle m'a offert ses disques et bandes et un peu tout ce qui touchait à du bruit. Elle a gardé la télécast, un souvenir qui ira bien dans le salon.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 20, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

beyond themWhere stories live. Discover now