chapitre 10

547 24 10
                                    

Il sortait de la maison , direction la voiture familiale qui était garée dans le garage à l'extérieur de la villa .

Taehyung avait pris le train pour venir rejoindre sa femme et ses enfants , il ne voyait pas l'utilité de prendre deux voitures , alors que seul celle de 9 places aller être utile , et puis le train était plus rapide .

Installer , sa ceinture attachée et le véhicule en route , Taehyung quitte le garage . Direction le centre-ville pour y trouver un centre commercial .

Il marchait dans les rayons de culturels à la recherche de ce qu'il avait précisément en tête . Se baladant à travers les allers remplis de livres de multiples auteurs , il trouvait enfin son bonheur dans un petit coin .

L'homme marié ne réfléchit pas plus longtemps et attrape 6 exemplaires du roman qu'il était venu chercher , sous le regard un peu surpris des gens qui étaient également dans le rayon . C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on voit une personne acheter autant d'exemplaires d'une même histoire .

La caissière l'avait regardé d'un drôle d'air en voyant tous les livres qu'il avait pris , mais Taehyung n'y prêtait pas attention s'il avait choisi de prendre ses 6 exemplaires c'est bien pour une raison . Et après avoir payé ses emplettes le dirigeant d'une immense galerie d'art à Séoul quitte le centre commercial pour retourner à sa voiture et faire le chemin du retour , direction la villa .

Passant la porte d'entrée , il se rendait compte que la maison est exactement comme il l'avait quitté il y a une vingtaine de minutes . Ni sa femme ni ses enfants était debout . À vrai dire il était relativement tôt et les enfants profitez de ces vacances pour faire la grasse matinée . Ce qui est rangé plutôt bien Taehyung puisqu'il allait pouvoir aller cacher ce qu'il avait acheté dans un coin de sa valise sous des vêtements sans être soupçonner de quoi que se soit .

10h30 , la famille était debout depuis une petite heure , ils avaient déjeuné tous ensemble dans la joie et la bonne humeur racontant leur nuit qui avait été plutôt bonne , tout en dégustant le petit-déjeuner que taehyung avait préparé . Autant le marié ne savait pas cuisiner mais pour préparer un bon petit déjeuner acheter avec de délicieuses choses il était très doué .

Il avait demandé à ses enfants de se réunir auprès de lui , profitant que sa femme soit partie à la douche , il expliquait son plan à ses enfants , qui eux se faisait une joie de l'aider à faire cette surprise a leur maman qu'ils aimaient énormément .

Il déplaçait la petite table de jardin qui était sur la terrasse à une autre place . Il fait de même avec l'un des parasols qui était à côté d'un transat pour venir le mettre sous la petite table en bois . Pendant que ses enfants eux dressé la table d'un petit stylo à encre noire et d'une petite bouteille d'eau . Et pour une petite touche de décoration ils y ajoute un bouquet de fleurs que Taehyung avait mis sur la table hier lors de leur anniversaire de mariage .

— maman a fini la douche !
S'exclame Soomin à son père et à ses frères et sœurs .

— pile poil dans les temps .

Le père de famille attrape son petit sac en plastique où se trouvait ses emplettes de ce matin , avant de sortir chacun des livres qu'il avait acheté pour donner un exemplaire à chacun de ses enfants dans les mains .

— vous êtes où ?
Questionne Marie dans la maison ne voyant plus personne à l'intérieur de la villa .

— dehors !
S'écrit Taehyung .

La mère de famille curieuse de savoir ce qu'ils font dehors sans elle , se dirige vers la terrasse . Et à sa plus grande surprise elle y découvre ses enfants et son mari un bouquin à la main . Mais pas n'importe lequel c'était le sien , son tout premier roman qui était sorti il y a quelques mois .

— qu'est-ce que c'est que ça ?
Questionne Marie surprise de les voir avec son livre dans les mains .

— voilà la femme qu'on attendait , si Madame l'auteur veut bien se donner la peine de s'asseoir à sa table , la séance de dédicace va pouvoir débuter .
Déclare Taehyung en invitant sa femme à s'asseoir sur la chaise en face de la table qu'il avait préparé avec ses enfants .

— mais qu'est-ce que tu fais ?
Demande Marie qui s'était assise toujours confuse ne comprenant pas tellement ce qu'il se passait .

— madame l'auteur à une séance de dédicace spéciale aujourd'hui .
Dit-il alors que son grand garçon de 9 ans se diriger vers sa mère , son livre à la main , avant de le poser sur la table pour que celle-ci plus le signer .

C'est a ce moment-là que Marie comprend enfin que son mari avait reproduit une séance de dédicace qu'elle avait fait lors de la sortie de son livre . Et la maman des 4 enfants se faisait une joie de signer les exemplaires des quatre têtes qu'elle avait mis au monde en y laissant à chacun un petit message personnalisé sur la première page .

C'était Taehyung qui clôturer cette courte séance de signature . C'est avec fierté que l'homme marié présente son livre à sa femme qui était nul autre que l'auteur de l'Histoire .

— tu es fou .
Dit-elle en signant l'exemplaire de son roman .

— je t'avais promis que je viendrai à ta séance de dédicace , je ne l'ai pas fait et j'en suis désolé mais je me suis rattrapé .
Répond Taehyung .

— où est-ce que tu vas chercher toutes ces idées ?
Questionne-t-elle en redonnant le bouquin , un sourire aux lèvres , heureuse de savoir que malgré le fait qu'il n'avait pas tenu sa promesse Taehyung avait souhaité se rattraper en organisant cette petite séance de dédicace personnalisée .

— ma femme ne me donne toujours pleins de bonnes idées , alors je les mets à exécution pour elle et mes enfants .
Répond-t-il avant de venir embrasser celle qui l'aimait .

Les Vacances De La Famille Kim Où les histoires vivent. Découvrez maintenant