Chapitre 15 - Donc, tu hais les loups

12.8K 1.1K 50
                                    

Dans le chapitre précédent :

Je retournai sagement dans mon bureau. Ce soir, je dînai avec Eli et j'espérai en apprendre plus sur ses amis chasseurs. Cela serait un bon début s'il pouvait s'ouvrir à moi dès cette soirée.

Je devais aussi parler à Ethan à propos de ces enlèvements. C'était son affaire après tout. J'allais sûrement obtenir beaucoup d'informations en nous aidant mutuellement. Je devais juste faire en sorte qu'il ne suspecte pas que les êtres enlevés n'étaient pas humains.

Je soupirai et partis de l'entreprise sachant que Raphaël me suivait comme mon ombre.

Arrivée devant le restaurant, je rentrai à l'intérieur, souhaitant me réchauffer. En scrutant les tables, je vis qu'Eli était déjà là. Je lui souris et m'installai. Il avait déjà commandé, ce qui ne me dérangeait pas plus. Nous commençâmes à parler de manière formelle sur des banalités, comme le temps et la journée passée au travail. Rien de bien intéressant en soi.

« Tu ne voulais pas rester avec ta famille ? Je veux dire, tu sembles être content d'être en colocation avec tes amis, » dis-je, alors qu'il payait l'addition.

Nous sortîmes avant qu'il ne me réponde. De l'animation couvrait encore les rues de la ville. Nous nous arrêtâmes sur un banc du parc public, qui était situé près de mon immeuble. Intérieurement, je paniquai un peu. Les hommes de Gabriel et de mon père me suivaient sûrement en ce moment. J'espérai qu'ils étaient à une distance raisonnable pour ne rien entendre de ma conversation avec le chasseur.

Mais, au final, n'était-ce pas ce que je voulais ? Etre toujours près des chasseurs, quitte à me faire détester des loups-garous.

« Je n'ai plus de famille, » dit solennellement la voix d'Eli. « En fait, mes amis sont ma famille maintenant. »

Je le regardai, confuse.

« Mes parents et ma petite sœur sont morts à cause de loups, » ajouta-t-il.

« Des loups ? » réitérai-je la voix rouée.

Il hocha la tête, en regardant droit devant lui. Perdu dans ses pensées.

« Une attaque dans la forêt. »

« Comme moi, » murmurai-je, en abaissant mon regard.

« Quoi ? Que veux-tu dire ? »

« Quand j'avais sept ans, des loups nous ont pourchassés et ont réussis à tuer mes parents. Je suis passé de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'à ce que la famille Wolff m'adopte. »

« Oh, donc tu n'es pas liée par le sang avec les Wolff, » réalisa-t-il.

« Liée par le sang ? » Sa formulation était inhabituelle pour une humaine. Mais, je savais qu'il faisait référence aux loups-garous, qu'étaient les membres de ma famille d'adoption. Eli avait donc fait des recherches sur moi.

Il voulait trouver et capturer les loups-garous à travers moi. Et, maintenant qu'il pensait que j'étais entièrement humaine et sans connaissance des créatures surnaturelles, il allait se servir de moi. J'en étais sûre. C'était comme cela qu'ils fonctionnaient. Ils se servaient puis rejetaient.

Peut-être pensait-il que je connaissais l'existence des loups-garous malgré ma nature humaine ? Et il aurait raison de douter. Il allait sûrement me poser des questions pour me piéger et connaître ce que je savais.

Prudente. Je devais l'être avec cet homme. Sinon, je risquerai de mourir avant même d'avoir découvert quelque chose de convaincant.

« Euh... je voulais dire que ce n'était pas tes parents biologiques, » dit-il avec un rire gêné. « Donc, on a un passé similaire avec les loups. »

BattementsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant