La nouvelle

5.9K 246 7
                                    

Je m'assis dans mon canapé, épuisée. J'avais passé la journée à courir après une espèce d'ombre qui ravageait tout sur son passage. Une ombre destructrice contre laquelle la majorité de mes pouvoirs ne pouvaient rien faire. J'avais pourtant réussi à la pister jusqu'à un mur... et puis, plus rien. Elle avait disparu comme si le soleil l'avait soudainement éclairée. J'avais mis tous mes pouvoirs en oeuvre pour la retrouver mais...rien. Elle avait disparu comme aspirée par une fissure du mur, comme un mauvais tour de magie.

Je me levais. La fatigue commençait à s'estomper alors que je me détendais enfin dans mon appartement de Brooklyn. J'y étais rarement ces derniers temps, à courir derrière des Ombres que je commençais à croire sortir de mon imagination. J'allumais la TV sur la chaîne d'infos.

-...a été aperçu sur Times Square. Elle aurait commis des dégâts énormes dans d'autres pays comme la France, la Chine et l'Australie. Plusieurs témoins affirment que c'est une ombre mais les autorités mettent en doute cette version des faits, fit la journaliste. Beaucoup pensent que ce sont peut-être des mutants qui cherchent à se faire remarquer. Ou une autre menace comme les Chitauris dont on se rappelle.
-Merci, Maria, dit le présentateur du journal télévisé. Alors, une question subsiste: Que font les Avengers?

Je coupais la TV rageusement. Les Avengers par ci, les Avengers par là. MARRE! Ils n'ont pas bougé le petit doigt quand des jeunes mutants se sont fait tuer par une espèce de psychopathe ! En plein New York en plus, ce n'était même pas à l'autre bout du monde comme beaucoup aimeraient le croire... Pire : Ils n'ont rien fait quand des fanatiques ont brûlé des maisons où vivaient des mutants ! Ça a pourtant duré pendant des mois ! Des mois si sombres et si dangereux pour les mutants que personne n'osaient plus sortir, que personne n'osait plus parlé de ses pouvoirs ou s'en servir. Que certains parents enfermaient leurs enfants à l'intérieur pour être sûrs qu'aucun mal ne leur serait fait. A cette époque, on ne se servait même pas de ses pouvoirs dans sa propre maison tellement la peur rêgnait. Non... Ils ne s'intéressent qu'aux humains normaux. Ceux qu'on ne traite pas de monstre parce qu'ils maîtrise les éléments ou les esprits. Non ! Ceux qui ont une vie tranquille, sans véritable problème ! Et vous appelez ça des héros ? Les héros ne sont-ils pas supposés protéger tous les plus faibles ? Y compris ceux qui ont des pouvoirs ? Voilà le vrai visage de ces Vengeurs... Des lâches quand il s'agit des Mutants. Des traîtres quand on leur parle d'êtres différents.

Je sentis une colère noire s'emparer de moi. Non, bien sûr, les Avengers n'aideraient pas... les mutants vont encore devoir régler cette affaire seuls, sans aucune aide, sans aucun soutien, encore moins du SHIELD ou autres pseudos sauveurs... Pourquoi ? Parce que c'est un mutant qui a provoqué cette ombre. Un mutant puissant. Qui sait ce qu'il fait. Et qui a une précision mortelle dans ce qu'il fait, à la manière d'un artiste qui peint sa toile, il crée la sienne. Je le sais parce que je l'ai senti. Cette ombre a été créé par un mutant aux pouvoirs phénoménaux. Alors, les Avengers ne lèveront pas le petit doigt par peur d'entâcher leur image de bons petits sauveurs de l'Amérique.

De toute façon, je ne pense pas que ça soit à leur porté. Un mutant capable de créer ce qu'il a créé est un mutant de catégorie supérieur. Peut-être aussi puissant que le professeur Charles Xavier...

Peut-être aussi puissant que moi...

Pourtant, Dieu sait que nous sommes rares. Nous avons toujours été traqués, nous avons toujours été les bêtes à abattre, ceux qui ne sont pas maîtrisable. Ceux qui filaient entre les doigts des plus puissants. Ceux capable de faire face sans baisser les yeux. C'était peut-être pour ça qu'il semait la pagaille. Pour donner une leçon...

Je me plantais devant le miroir de ma salle de bain, observant qui j'étais devenue. Mon œil vert et mon œil bleu me fixèrent avec un air à la fois agacés, en colère et fatigués. Mes cheveux roux étaient en désordre et la cicatrice que j'avais à l'épaule ressortait plus que jamais sur ma peau pâle. Je ressemblais à une morte, songeais-je, avec mes cernes presque noires, mes bleus et mes marques, mes cicatrices. Mais c'était surtout mon regard. Vide. Épuisé. Lassé de mon éternelle chasse à l'ennemi. Finalement, je l'étais peut-être un peu... morte... de fatigue, c'était sûr. Mais morte de l'intérieur... peut-être...

Je me nomme Helena Black. On me surnomme Wild. Et je suis mutante avec un degré de dangerosité aussi élevé que le professeur Charles Xavier et Jean Grey. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me maîtriser complètement. Et pour la sécurité des autres, je n'ai jamais aimé quelqu'un depuis que mes pouvoirs se sont manifestés. Je préfère donc être seule.

Si seulement j'avais su ce qui m'attendais...

Un conseil, ne pensez jamais que vous êtes invincible. Vous ne l'êtes pas.

Et j'ai payé le prix fort pour cette croyance naïve...

Helena Black...la mutante (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant