Tentative

555 59 15
                                    


- Bon, j'y vais.

- Tu es sûr que tu veux y aller seul ? demande de nouveau Changbin qui dispose les verres en carton sur la nappe.

- L'un de nous peut venir, insiste Félix. Tu n'es pas obligé d'affronter ça sans personne.

Ce dernier n'aime pas trop l'idée de Chris parte seul dans cette histoire. Il préférerait accompagner le leader, au moins comme soutien émotionnel. Ça risque d'être éprouvant, il n'a pas envie de laisser son ami seul dans cette drôle de situation. Néanmoins ce dernier refuse.

- Non, ça va aller. Et puis, vous devez finir de préparer la fête pour le retour de Seungmin.

- Tu seras revenu à temps pour l'accueillir ? demande Minho en gonflant un ballon.

- Pour la cinquième fois, oui, rit Chan en prenant ses clés. Je ne raterais ça pour rien au monde. Et je ne pense pas que ce sera très long, ne vous en faites pas.

Minho hoche la tête en gonflant un autre ballon.

- Quelqu'un a vu les confettis ? demande Jeongin en fouillant les sacs de course.

- On en a pas prit finalement, on s'est dit que ce serait galère à nettoyer, répond Minho.

- Pas drôle, soupire le maknae.

- C'est pas toi qui fait le ménage !

- Avant de partir, Chan, aide moi avec cette banderole, interpelle Jisung, perché sur une chaise.

Le leader attrape une punaise et fixe l'autre bout de la décoration précipitamment. Il sent que les garçons essaient de le retenir. Aucun d'eux n'est emballé par son idée, et ils ont déjà passé la soirée de la veille à essayer de le convaincre de se raviser. Selon eux, ça ne va faire qu'empirer les choses. Mais Chan sait qu'il va s'en vouloir si il n'essaie pas. Même si il échoué, il doit tenter, il le sait.

- Tu peux faire le nœud de ce ballon, j'y arrive pas, demande Jeongin.

- Demande à Minho, il a l'air de gérer. Si je ne pars pas tout de suite je ne serais pas revenu pour la fête, soupire Chris, un peu agacé.

Il s'apprête à partir pour de bon, mais Félix lui retient le poignet.

- Tu es sûr ?

Chan sourit au plus jeune. Il est touché par l'inquiétude de Félix. Par leur inquiétude à tous.

- Oui. Je dois au moins essayer. Souhaite moi bonne chance...

Félix relache son emprise sur le leader et murmure :

- Bonne chance...

- Félix ! Ça sent le brûlé dans la cuisine ! lance Hyunjin. 

- Merde !!

Chan regarde son ami australien courir vers la cuisine en souriant. Puis il prend un grande inspiration et sort, direction sa voiture. Il a rentré l'itinéraire la veille dans le GPS pour ne pas perdre de temps aujourd'hui, alors que les heures sont comptées. Il doit être là pour le retour de Seungmin pour 18h. Il a couru avec Minho faire les magasins toute la matinée, pour acheter des décorations et de quoi manger, puis il a aidé à commencer à tout préparer... Mais maintenant, il n'a plus le choix, il ne peut plus retarder son départ.

Comme Heejin le lui avait déjà dit, c'est en effet à deux pas de l'hôpital. Au moins Chan ne risque pas de se perdre, il connaît le coin par cœur. Il démarre et le moteur ronronne doucement. Il hésite une dernière seconde, puis il y va, le cœur battant. Pas de retour en arrière.

Il a passé toute la nuit à essayer de trouver ce qu'il allait bien pouvoir dire à Choi Taehyun. Est-ce qu'il faut qu'il soit tendre et compréhensif, ou plutôt dur et sec ? Il ne sait pas trop. Il a eu beau chercher pendant toute la durée de son insomnie, il a finit par laisser tomber, fatigué et souffrant de maux de tête. Il va improviser finalement. Il espère juste que ce Taehyun est vraiment aussi gentil que Heejin le décrit. Mais si il était vraiment un ange comme elle le lui disait, il viendrait toujours la voir non ? Chan ne sait pas trop quoi penser de cet inconnu. Du coup, il appréhende un peu la rencontre, il espère que ça se passera bien, il veut convaincre le jeune homme de revenir rendre visite à Heejin, il est convaincu que ça peut l'aider. Les médecins sont catégoriques. Retrouver le moral ne fera que tirer son corps vers le haut. Et en ce moment, son corps est encore trop faible. Elle retrouve néanmoins peu à peu le moral, alors il se dit qu'en revoyant son frère, ça ne pourra qu'aller encore mieux. Il en est persuadé.

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Where stories live. Discover now