★Fiches Personnages - Le couple Innsprucke★

51 12 0
                                    

Pour patienter avant les trois derniers chapitres de ce tome 1 de Conte de faits, je vous offre des fiches personnages en bonus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pour patienter avant les trois derniers chapitres de ce tome 1 de Conte de faits, je vous offre des fiches personnages en bonus.

Voici les vrais tourtereaux de cette histoire : les parents de Maewon, inséparables depuis 33 ans. Ils sont le premier amour l'un de l'autre. Pour connaître leurs aventures de jeunesse, je vous invite à découvrir les trois bonus intitulés [Le passé des Innsprucke] dans mon livre « Fables utopiennes - Les coulisses ». La lecture devrait vous amuser.

Ylynniell Innsprucke, née Carnil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ylynniell Innsprucke, née Carnil

Explication du prénom : prononciation déformée de ulunn (monstre ou créature difforme et hideuse) avec la base -el pour les prénoms féminins en sindarin, une langue elfique. C'est lié à son caractère. Et c'est ironique étant donné son physique. Ses parents trouvaient ça drôle. Je suppose que c'est une tradition chez les elfes dans mes histoires, de mettre la honte aux enfants avec leurs prénoms. Bref. Ylynniell porte fièrement le sien, par esprit sarcastique.

Traduction de son nom marital : le pont sur la rivière Inn, en vieil allemand.

Traduction de son nom de jeune fille : étoile ou planète, en quenya, une autre langue elfique.

Elfe de 97 ans, soit la cinquantaine humaine, en paraît 40.

Mère de Maewon, épouse de Benedikt.

« S'amuse » dans la création de bijoux et de maroquinerie de luxe, avec beaucoup plus de succès que nécessaire.

Seule propriétaire d'une petite société qui reçoit 75% des bénéfices du conglomérat Brücke sans aucune pénalité fiscale, grâce à un ingénieux et totalement légal – mais moralement discutable – montage financier imaginé par son époux.

Stature et corpulence : 187 cm, longiligne. C'est doublement un poisson : grande comme une perche et plate comme une limande... Ben quoi ?

Physique : belle elfe – donc sublime d'après les standards humains – avec une peau très claire. Yeux turquoise, longs cheveux raides, naturellement cyan avec quelques mèches turquoise. Elle choisit ses vêtements uniquement chez les jeunes créateurs. Elle délaisse une marque dès qu'elle devient trop connue – ce qui arrive souvent, étant donné l'influence d'Ylynniell dans le milieu de la mode.

Mental : caractère (de cochon) très marqué, voix aiguë qui porte loin, s'énerve facilement quand on la cherche, très impatiente en général, mais bienveillante avec tous – tant qu'on ne l'a pas cherchée. Très tendre et aimante avec les deux hommes de sa vie : son fils et Benedikt. Suffisamment intelligente pour reconnaître la supériorité de son mari dans le domaine intellectuel.

Historique : elle faisait partie d'une famille de la vieille noblesse elfique, qu'elle a reniée pour pouvoir épouser Benedikt. Ce dernier avait, selon la famille, quatre points en sa défaveur : un humain, sans beauté, sans renommée, ni le sou.

En emplacement media ci-dessus : Ylynniell à 64 ans. Illustration par Mathieu Seddas et repiquée d'un bonus de Mon joli papillon, tome 2 de cette histoire.

 Illustration par Mathieu Seddas et repiquée d'un bonus de Mon joli papillon, tome 2 de cette histoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Benedikt Innsprucke

Humain de 54 ans.

Père de Maewon, époux d'Ylynniell.

Dirigeant et seul actionnaire du conglomérat industriel Brücke (branches les plus rentables : aérospatial, armement, pharmaceutique, boissons non-alcoolisées).

Stature et corpulence : 178 cm, corpulence moyenne avec un peu d'embonpoint.

Physique : visage quelconque, cheveux châtain courts et ondulés, yeux noirs. Tonalité de peau beige medium. Porte souvent une chemise blanche quelconque, sous un gilet confortable et un pantalon sobre. Ne s'habille en costume élégant que lorsque l'occasion l'exige.

Mental : extrêmement intelligent, très distingué, avec une bonne éducation acquise sur le tard. Il s'efforce d'être bienveillant avec autrui, afin de faire plaisir à sa femme. Laissé à lui-même, il peut devenir dangereux et impitoyable.

Historique : sa famille a des racines à Arkania, petite ville située à la périphérie de la confédération de Centrale. Y coule un fleuve nommé Inn. Il y a très longtemps, lors de l'implantation humaine à Arkania, on a nommé le fleuve ainsi, afin de rendre hommage à la rivière Inn en Allemagne. Les Utopiens sont en effet informés de l'existence de la Terre : plus d'explications dans ma saga La prunelle de vos yeux.

Benedikt est devenu orphelin à l'adolescence, sans aucune autre famille connue. Il a gagné ses milliards par le travail après son mariage avec Ylynniell. Maintenant, de temps en temps, des inconnus viennent clamer qu'ils sont des cousins éloignés de Benedikt. Pour le moment, après enquêtes approfondies, les « cousins » se sont toujours révélés des imposteurs, qui ont essayé de se rapprocher pour profiter du pouvoir et de l'argent des Innsprucke. Ça rend Benedikt très amer et Ylynniell absolument furieuse – surtout en raison de la déception et de la tristesse de son mari.

 Ça rend Benedikt très amer et Ylynniell absolument furieuse – surtout en raison de la déception et de la tristesse de son mari

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Mon oiseau blessé (Conte de faits Tome 1 : Extrait)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant