★Fiches Personnages - Les responsables des domestiques à Reden★

49 17 0
                                    

Béfinn Tordenvejr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Béfinn Tordenvejr

Son patronyme complet est en netun, un dialecte farfadet. Signification : Dame blanche sous l’orage.

Mère célibataire de Domhilda.

Cuisinière en chef au Duché de Reden.

Fée (avec lointaines ascendances humaines) de 139 ans, soit la grosse quarantaine, en équivalence humaine. Elle paraît son âge.

Stature et corpulence : 175 cm, plantureuse.

Physique : cheveux blonds et longs, relevés en chignon, yeux vert émeraude, beau visage, peau très pâle. Ses mains sont très abîmées par le travail. Kerry les soigne par magie de temps en temps.

Mental : Béfinn possède un esprit terre à terre, et un caractère courageux. Mais elle est désespérément romantique, comme la plupart des fées.

 Mais elle est désespérément romantique, comme la plupart des fées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Kertasníkir Morgonstjärna

Signification de son nom de famille, en auallach (la langue de mes fées) : Étoile du matin.

Recherchez Lutins de Noël sur Wikipédia pour connaître toute l’histoire de l’étymologie du prénom que j’ai choisi pour ce personnage.

Il est surnommé Kerry par à peu près tout le monde, sauf ses subordonnés.

Fey de 132 ans, soit la quarantaine en équivalence humaine. Il ressemble à un homme dans la petite trentaine.

Majordome et chambellan de Son Altesse Royale le prince Tomteniss ; également premier conseiller de Sa Grâce le Duc de Reden, l'autre titre de Tom.

Stature et corpulence : je sais seulement qu'il est plus grand que Tom et plus petit qu'Aska. Donc entre 175 et 184 cm. Il semble plus grand et élancé qu'il ne l'est réellement, car il est très mince et toujours impeccablement habillé.

Physique : beau visage aux traits fins, cheveux noirs mi-longs, yeux dorés, peau de la même couleur que la majorité des fées du royaume du Sud – soit un teint caramel clair.

Mental : optimiste, loyal, intelligent, pragmatique. Très efficace, bien organisé, il déteste perdre du temps. Parfois, il peut donc devenir désagréable et parler sèchement aux idiots, ce qui contraste beaucoup avec son calme habituel.

Il paraît très collet monté à cause de sa prononciation distinguée, mais il s'agit uniquement d'une apparence dans son travail.

Physiquement, il semble plus jeune que son âge, et mentalement beaucoup plus âgé. Ses gestes sont élégants, ses costumes bien coupés.

Historique : Kertasníkir est le fils unique de Hilda, l’ancienne cuisinière en cheffe, et du majordome précédent de la maisonnée de Reden. Le duc, deuxième mari de la Reine des fées du Sud, et père de Tom, a nommé Kerry majordome juste après la naissance de Tom. Le duc a aussi offert à son ancien majordome une retraite dorée en compagnie de sa femme, pour les remercier de leurs services. Kerry et Béfinn ont pris leurs places respectives au manoir.

Le duc est mort deux ans après. Lors de l'ouverture de son testament, on a découvert qu’il avait décidé de placer son unique héritier sous la tutelle de Kerry. La reine, dépressive non soignée depuis longtemps, n'a pas supporté la perte de son deuxième époux. Elle a peu à peu délaissé ses deux enfants, ainsi que les affaires du royaume.

Dépassé par les événements, l’adolescent Aska a confié les soins et l’éducation de son demi-frère au tuteur officiel : Kerry. Tom a ainsi été élevé par le majordome et les domestiques du duché, sans jamais voir sa mère, avec des rares visites de son frère aîné trop occupé.

Kerry était le seul qui osait gronder le petit prince quand il faisait des bêtises. Il est le seul à qui Tom se confie ou montre son côté puéril. Kerry est très attaché à son jeune maître. Il lui parle souvent avec déférence, mais il se montre toujours paternel, voire autoritaire, avec Tom.

Bien évidemment, avant la majorité de Tom, c’est Kerry qui se chargeait des affaires du duché. Le garçon se contentait de signer tous les documents qu'il lui montrait.

Il y a vingt-trois ans, Kerry a été approché par des cousines d'Aska. Elles voulaient corrompre le majordome, pour prendre le pouvoir en manipulant le jeune Tom. Kerry a rassemblé des preuves du complot pour en informer Aska. C’est ainsi que certaines des familles de cousines ont été envoyées en exil dans les montagnes.

Depuis cinq ans, le majordome trouve que le jeune duc a trop pris l'habitude d’être assisté dans son rôle. Il incite Tom à décider par lui-même en ce qui concerne les affaires du duché. Il veut le conseiller uniquement en cas d’erreur. Par conséquent, Tom s’échappe souvent du manoir pour éviter ses responsabilités. Kerry a besoin de vacances.

 Kerry a besoin de vacances

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Mon oiseau blessé (Conte de faits Tome 1 : Extrait)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant