Chapitre 1

28.3K 1.4K 46
                                    

Je cours depuis bientôt trente minutes, mes écouteurs dans les oreilles, le regard fixé droit devant moi, ne pensant qu'à mes foulées. Je me suis inscrite dans cette salle de sport depuis peu et je viens y courir plusieurs matins par semaine. La première semaine n’a pas été très simple, j'ai été abordé par différents membres masculin presque chaque jour, certains étant plus lourd que d’autre, plus insistant, mais ils ont vite compris que je n’étais pas là pour flirter quand je ne leur ai accordé aucune attention en retour.

Cette journée a commencé comme toutes les matinées précédentes, je suis arrivée parmi les premiers, quelques minutes après l'ouverture. Je me suis installée sur un tapis de course libre et j’ai commencé ma routine.
La salle s’est remplit peu à peu, les tapis sont désormais tous pris, je remarque un homme passer devant moi et toute la rangée des machines. Il en recherche sûrement une de libre, ou quelqu’un qui va descendre, mais personne n’a l’air d’avoir envie de bouger. Il reste quelques minutes en retrait puis décide finalement de se poster devant moi. Je continue à courir sans lui prêter attention, jusqu'à ce qu'il me fasse de grand signe de ses bras. Résigné, j'enlève mes écouteurs tout en continuant à courir, un peu plus lentement pour éviter la chute.

― Vous m'avez entendu ? demande-t-il d'un accent anglais. 

Cela fait maintenant presque un an que j’ai déménagé en Californie après avoir passé toute ma vie à l’autre bout du pays. Je me suis habituée à entendre un tas d’accent différents et celui-ci est facilement reconnaissable, tout comme l’homme en face de moi maintenant que je lui prête un peu plus attention. Je fronce les sourcils un instant avant de lui répondre.

― Non. 

― J'ai demandé si vous en aviez encore pour longtemps ? J'aimerais la place, si possible. 

― J'en ai encore pour une bonne heure. 

Un grand sourire se dessine sur ses lèvres, il avance d’un pas et me fixe curieusement avant de me lancer d’une voix qui doit se vouloir séductrice :

― Et vous ne voudriez pas vous arrêtez pour moi ?

― Non.

Mon ton est plutôt sec quand je lui réponds avant de remettre mes écouteurs sans même me demander s’il va me répondre. Il parait choqué, ne comprenant probablement pas comment je peux lui refuser et pensant sûrement que je ne l’ai pas reconnu. Même si je sais très bien qui il est : James Lemore, acteur principal dans une nouvelle série à sensation et à l'affiche de plusieurs films à grand succès. Grand, musclé, cheveux châtain et yeux bleus, en résumé un bel apollon qui attire forcément le regard sur lui. Je mentirais si je disais qu'il n’est pas à mon goût, mais j’ai décidé de tirer un trait sur les hommes. 

À côté, j’entends vaguement la femme sur le tapis à côté du mien lui proposer de lui laisser sa place. James la remercie d'un énorme sourire quand elle descend, je pense bien qu'elle est prête à s'évanouir. Maintenant qu’il a enfin un tapis, il ne m’observe plus, alors je me concentre à nouveau sur mes pas, et continue ma course jusqu'à la fin de mes deux heures habituelles. 

Quand j'arrête enfin la machine James s'arrête également, mais je l’ignore. Je récupère ma bouteille et commence à boire quand il se poste devant moi.

― Vous avez fini ? demande-t-il d’un sourire enjôleur.

― Pourquoi, il vous faut deux machines ?

Je lève un sourcil interrogateur en attendant sa réponse. Il a l’air surpris, son sourire s’envole un instant, mais il se reprend rapidement.

― Non, j'aimerais vous inviter à prendre un café. 

Debout (Spin Off Relève moi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant