Le Plan

23 1 0
                                    

Le matin même, Lilith se réveilla tardivement encore remuée par ce qu'il s'était passé cette nuit là .

Elle soupire, son cœur bat. Elle sait qu'elle va le revoir, qu'elle va se noyer dans ses yeux. Elle sait à quel point il va la déstabiliser aujourd'hui, comme tous les autres jours. Quoi qu'il en soit, Lilith n'allait pas rester planter là au bord de son lit, alors elle se leva et fit quelques pas dans le bunker.

Dans cet endroit clos, le matin semble être soir. Les lumières tamisées des bougies donne toujours l'impression de crépuscule. Comme si le soleil n'existait plus, comme si la lune était omniprésente sans qu'on ne puisse pourtant l'apercevoir.

Langdon n'était pas là aujourd'hui. Et Lilith commençait a s'inquiéter. Il part, toujours comme un chat sauvage, sans prévenir, sans rien dire. Et si un jour il partait sans jamais revenir ? Elle ne le supporterait pas, non, elle ne supporterait pas une absence si subite si lourde.

Lilith chassa cette misarable pensée de son esprit et alla voir Mirza.

Elle se tenait là, devant la porte, immobile comme toujours.

-Tu sais où est Michael ?

-Mais... Es-tu aveugle ? Répondit Mirza.

À ce moment là, elle sentit une main se poser sur son épaule ce qui la fit frissonner jusqu'au bout de ses cheveux emmêlés. C'était sa main. Elle l'avait tout de suite deviné.

Lilith se retourna et leva la tête. Il était là, avec ses yeux bleus profonds qui la regardait de sa hauteur comme un aigle haut perché. A quoi bon sortir, si elle pouvait contempler le grand ciel bleu immaculé en élevant son regard vers le sien. Lilith s'émoustillait en pleine admiration.

D'une expression neutre et impassible, il interrompit son délire de jeune fille.

-Tout va bien ?

Elle acquiesça.

-Tu es sûre?

-Euh... Oui.

Des pensées se bataillaient dans l'esprit de Lilith.
Mais pourquoi est-il si insistant ?
Comment a t-il fait pour apparaître si vite ? Peu importe, elle avait eu peur qu'il ne revienne pas, il est revenu, c'était tout ce qui l'importait.

-Je m'absente cinq minutes, et voilà que tu te met dans cet état.

Elle baissa la tête sans vraiment comprendre de quel état il parlait.
Michael fit un geste pour désigner les fauteuils au fond de la pièce.

-Nous devons discuter Lilith.

Elle se mit à sursauter intérieurement. Qu'allait-il lui dire de plus ? Ses courtes phrases suspicieuses étaient déjà de trop.

Ils prirent place à côté de la cheminée.

-Eh bien Lilith, il est temps maintenant. Je te sens assez puissante pour que tu retourne dans le passé et me sauve de la suprême.

-Non je ne suis pas prête, je ne veux pas aller dans le passé et...

Il l'interropit.
-Pourquoi ?

-C'est trop dangereux, je risque de modifier l'ordre des chose si je n'agis pas comme il le faudrait.

-Tu n'a pas le choix Lilith. Il le faut. Répliqua Langdon.

-Et si je ne te trouve pas, et si...

-Tu me retrouveras. Il suffit de te rendre au 1120 Westchester Place. Le 31 octobre 2021. Nous procéderons à la transition temporel dès ce soir.

-Mais je...

-La discussion prend fin.

À ces mots, il disparaissa de nouveau.
Cette fois ci, Lilith n'allait pas se laisser faire. Elle voulait rester là dans le bunker pour l'éternité. Elle voulait rester hors du temps, hors du soleil, hors des jours qui passent et qui l'entraînent vers la fatalité humaine.
Elle voulait rester avec lui, son lui du présent qui la rassurait tant par sa puissance. Oui, elle l'admettait enfin.

Les secondes continuaient à s'écouler, elle devait trouver une solution et vite. L'objectif étant que Michael renonce à son plan et l'autorise à rester dans le présent avec lui pour toujours.

Soudain, elle eut une idée. Et si elle s'enfuyait ? De ce fait, elle évitera le voyage temporel pour au moins quelques jours. Certes, elle ne sera plus protégée dans le bunker mais peut être que sa fugue le fera changer d'avis, et il annulera tout ce qu'il avait envisagé par peur qu'elle ne fugue de nouveau.

Chose dite, chose faite, elle prit quelques affaires et partie vers la grande porte principale. Évidemment celle ci était impeccablement verrouillée.

-Que fais tu ? Demanda Mirza en voyant la jeune fille bidouiller la serrure.

-Euh... Je vais rejoindre Langdon.

-Il va revenir, tu n'a qu'à l'attendre ici, rétorqua la dame robot.

-Euh non.

-Tu me parais suspecte, je me dois d'alerter Monsieur Langdon grâce à mes ondes electrotéléportatives.

-Non, non, non, Mirza, stop ! S'exclama Lilith paniquée.

Elle s'approcha de Mirza et chercha sur son corps un bouton off pour l'étreinte. Rien. Lui seul semblait pouvoir l'a désactiver.

-Je vais tout transmettre à monsieur Langdon, je sais ce que tu a essayé de faire, continua Mirza.

Aussi vite qu'elle pu, elle utilisa ses pouvoirs pour ouvrir la porte. Mais une force magnétique l'empêchait de se déverrouiller. Elle prit une grande inspiration et essaya de contrer cette force par ses propres pouvoirs. Elle y mit tant d'énergie que cela finit par céder. C'était un peu comme un éclat bleuté qui se brisait en mille morceaux.

Par chance, L'antéchrist n'était pas encore rentré. Elle pu sortir tranquillement vers l'extérieur en laissant tous les dégâts derrière elle. Une fois dehors, elle chercha la route la plus proche pour peut être trouver l'âme charitable qui pourrait accepter de l'emmener quelque part loin d'ici.

Tome 2: Volons Jusqu'en Enfers ~Michael Langdon ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant