XXIII

321 18 13
                                    

PDV Camilo

Vous devez vous demandez comment nous avons pu faire en sorte que ce soi moi qui soit devant l'autel avec Liana et non Rulio, et bien c'est partie pour vous raconter l'élaboration de ce plan. Bien sur, nous ne pouvions pas en parler à Liana, pour la seule raison qu'elle aurait eu l'air trop joyeuse devant l'autel, sa mère l'aurait vu, alors que de ne rien lui dire aurait donné une réaction plus naturelle, de tristesse, de dégout et sa mère n'aurait rien vu. Je suis désolée d'avoir du jouer comme ça avec ses sentiments à ce moment mais nous n'avions pas le choix, c'était déjà très dur pour Mirabel de ne rien lui dire pendant toute la semaine. J'étais à deux doigts de prendre sa place pour être sur mais au final elle a su tenir.
Première étape de notre plan: connaître le lieu et l'horraire de la cérémonie, mais avec Mirabel comme agent secret, ce fut assez facile d'avoir ses infos pour cette étape du plan.
Etape numéro deux: savoir à quoi ressemble le costume de Rulio. Cela peut sembler idiot comme étape, mais je peux certe prendre l'apparence des gens, mais si je veux une tenue précise à eux, je dois savoir à quoi elle ressemble. Cela fut aussi facile. Je pris l'apparence de la mère de Rulio pour venir à la boutique voir le costume. Bien sur, la mère de Liana du penser que Madame Dantena devait perdre la mémoire à force de venir voir le costume de son fils, mais au moins maintenant je savais comment il était: et Rulio n'a vraiment pas de gout en mode.
Troisième étape de notre plan: faire en sorte que Rulio se rendre à un autre endroit beaucoup plus loin et à une heure différente. Comme Mirabel s'occupait d'aider Liana pour les préparatifs, Rulio savait qu'il pouvait lui faire confiance dans cela, alors la veille elle est aller le voir en privé pour lui dire que Liana avait décider de changer à la dernière minute le lieu de cérémonie pour quelque chose de plus intime. Bien sur cet idiot la cru. Elle l'envoya dons dans une clairière qui est à plus de 45 minutes de marche du lieu de cérémonie et à une heure différente pour que ce dernier ne voit pas les autres allaient vers le bon lieu.
Dernière étape: me rendre au mariage sous l'apparence de Rulio et épouser Liana. Le seul détail que j'avais peur était que cette dernière ne dise non, mais je savais qu'en ne lui disant rien, ne donnant pas de nouvelle, cette dernière perderait confiance en moi et en ma promesse de traverser l'Encanto pour être avec elle. Je n'avais pas eu d'autres choix mais je savais qu'en faisant tout cela, elle dirait sans doute oui et au final, cela se produisit. Bon maintenant, nous avions Rulio en colère à l'autre bout du lieu de cérémonie à nous regarder méchament prêt à me tuer. Mais c'était trop tard, j'avais dis oui, Liana avait dit oui, le prêtre venait de nous déclarer mari et femme.

- Je refuse ce mariage! hurla une voix de femme

La mère de Lia, bien sur, on se doutait que cette dernière allait avoir cette réaction suite à notre plan. Mais comme je venais de le dire, c'était trop tard.

- Vous avez fait exprès n'est ce pas? demanda la mère de Lia en hurlant contre ma famille, c'était votre plan hein?
- Si notre plan était en fait celui de faire en sorte que Liana dise oui à Camilo pour vivre heureuse avec l'homme qu'elle aime et non avec l'autre crétin, alors oui c'était notre plan, lui dit Isabela en lançant ses cheveux derrière son épaule
- Ce mariage est celui de ma fille et de Rulio! Alors elle va lui dire oui maintenant!
- Non je refuse d'épouser ce crétin! hurla Lia en prenant ma main
- Tu vas faire ce que je te dis petite idiote! lui dis sa mère en lui mettant une giffle devant tout le monde

Un grand silence s'installa. Cette femme était une véritable folle, un animal sauvage...

- Rulio vient ici et épouse ma fille! hurla madame Daliase
- Euh...je, bafouilla Rulio

Même si c'était le roi des abrutis avec les filles, enfin avec tout le monde, ce dernier était aussi surpris par le comportement de la mère de Lia et ont aurait bien dit que son envie de faire partie de la même famille que cette folle était en train de lui passer.

- Je suis sa mère! Je sais ce qui est bon pour ma fille! C'est ma fille elle doit m'obéir! Alors elle va se marier maintenant!
- Mais votre fille est mariée actuellement, dit alors le prêtre
- Je vous demande pardon?!
- Et bien, même si ce dernier était sous la forme de Monsieur Rulio Dantena, Monsieur Camilo Madrigal possède un don de métamorphose reconnu par la loi ici, donc il peut épouser qui bon lui semble sous le forme de son choix, enfin, une seule épouse tout de même, mais en vu de son don et des voeux prononcés des deux côtés, le mariage est validé par mon autorité

Je regarda Lia qui eu les larmes aux yeux. Tout comme moi. Cette dernière ne tarda pas à sauter dans mes bras. Je pouvais l'entendre me chuchoter "je t'aime", bien sur je ne tarda pas à lui répondre tout en la serrant contre moi. Mais sa mère réagit également à la situation en sautant sur Lia et la tirant à les cheveux pour l'éloigner de moi.

- Aie tu me fais mal! hurla Liana
- Lacher là! hurlais-je
- Tu te prends pour qui à me donner des ordres à son sujet? me demanda Madame Daliase
- Pour son époux! Et vous, vous n'êtes qu'une pauvre folle! Vous être vraiment prête à gâcher le bonheur de votre fille? Laisser là vivre, faire sa vie avec qui bon lui semble! C'est sa vie, ses choix! Si vous n'avez pas eu ce que vous vouliez quand vous aviez son âge, alors laisser la avoir ce qu'elle veut si vous ne voulez que son bien
- Il a raison! hurla Mirabel, laisser là en paix, vous avez toujours été sur son dos sans vous rendre compte du mal qu'elle a pu ressentir à cause de cela, pour une fois elle était heureuse avec Camilo alors laisser là être heureuse avec lui
- Mais j'en ai rien à faire de ce que vous êtes en train de me dire, dit-elle en tirant encore plus sur les cheveux de sa fille
- Aie, mais arrête! J'ai mal!

Liana était en larme tout en essyant de défaire la poigne de sa mère. Je ne savais pas comment agir, j'avais peur qu'elle lui fasse encore plus de mal si j'avançais, cette femme était prête à tout.

- C'est moi qui devait être une Madrigal! Pas elle! Pas cette connasse! C'était mon Bruno! Mon Agustin! Mon Félix! Ma vie! Liana ne sera jamais une Madrigal, elle va devenir une pauvre Dantena comme ça c'est moi qui épouserai Camilo! MON CAMILO!

Ok, cette femme est complétement barge. Liana réussi à mettre sa bouche proche de la main libre de sa mère et la morda. Sous la douleur, elle la lâcha et ma femme pu venir se réfugier dans mes bras tout en se frottant la tête à cause de la douleur.

- Mais tu es cinglée! lui dit Lia, le jour du mariage de Dolores tu voulais que je sorte avec Camilo mais moi je ne voulais qu'être qu'avec celui que j'aime, oui avec le temps cela devint Camilo mais pas par profit! Et maintenant tu oses dire que Camilo est à toi mais ce n'est pas un objet à la fin!
- Je voulais savoir si tu avais l'intention de me le voler! Voilà, je voulais être sure ce jour là que ce dernier ne t'intéresse pas, après j'ai fais tout ce que je pouvais pour te mettre avec Rulio mais quand j'ai su que tu étais avec mon nouvel époux, je ne pouvais pas rester sans rien faire! Maintenant jeune fille, tu vas faire ce que je te dis!
- Ne donne pas d'ordre à ma fille! hurla quelqu'un

Nos regards se tournèrent vers la voix, c'était le père de Lia.

- Papa! hurla cette dernière en fonçant dans les bras de son père
- Oh ma chérie, dit-il en la serrant, tu vas bien?
- C'est à moi de te poser cette question, j'ai eu si peur pour toi papa
- Je vais bien, nous allons bien ta mère et moi, dit-il
- Attend tu es fou toi aussi? Maman allait bien? Mais c'est une vraie folle!?
- C'est une longue histoire Liana mais...

D'un seul coup, un nouveau silence s'installa. Une femme habillée de vieux vêtements et très maigre approcha. Mais ce n'est pas cela qui nous surprit, ce fut surtout le fait que cette femme était le portrait craché de la mère de Lia.

- Quoi mais comment?
- Alors là vous le voyez c'est pas moi, dit-je alors, mais qui est qui?

La femme maigre approche de Liana les yeux trempés.

- Ma chérie, tu as tellement grandit, dit-elle d'une voix faible et tremblante
- Ma..maman? demanda Liana, mais comment
- Je pense que tu dois la vérité à beaucoup de monde, n'est ce pas Carmen, enfin je veux dire Maria?

La femme maigre, ou mère de Lia, regarda la pauvre folle rouge de rage. Comment ça Carmen? La femme de mon Tio Bruno? C'est quoi encore cette histoire de dingue?

Notre MiracleWhere stories live. Discover now