XIII

380 20 5
                                    

Point de vue Camilo

Une fois que je fus assez loin de la maison de Liana et que j'étais seul dans la rue, je revint à ma forme physique normale. Il faut dire que c'est toujours mieux d'être soi même. Après Lia, ce fut à mon tour de rentrer à la maison après cette nuit à la belle étoile. Je savais que je n'allais pas avoir de réprimande car il m'est déjà arrivé de sortir la nuit pour dormir sous les étoiles, trouvant cela vraiment reposant. Mais cette fois, cette nuit fut vraiment magique. Je ne pouvais pas retirer ce moment, ce doux souvenir de mon esprit: quand ses grands yeux verts me regardèrent remplis d'étoiles et qu'elle me dit qu'elle était amoureuse de moi. Je crus qu'à ce moment mon coeur allait tombé sur le sol tellement il battait. Dire que c'est moi qui devait lui avouer mes sentiments ce soir, je n'aurais jamais pensé qu'elle ressentait la même chose envers moi, mais je m'en moque, j'étais le garçon le plus heureux de tout l'encanto aujourd'hui! J'avais envie de danser, chanter pour fêter ça, je ne pouvais vraiment pas cacher ma joie. Après tout, c'était ma première petite amie, la fille avec qui je venais d'avoir mon tout premier baiser, ce n'était pas rien.
Le hall de casita était vide quand je suis arrivé, sans doute à cause de l'heure qui était assez tôt mais aussi car ma famille devait être épuisée après la soirée d'hier. Je pensais donc rejoindre ma chambre tranquillement et sortir un peu plus tard lorsque je commencerai à entendre du mouvement dans le couloir. Si cela se trouve personne n'a du remarquer mon absence hier soir.

- Camilo! hurla une voix dans mon dos

Je pense avoir parlé trop vite. Je me retourna et vu Mirabel avec d'immenses cernes sous les yeux et morte d'inquiétude.

- Alors tu as pu la trouver? me demanda-t-elle en panique

Mon dieu c'est vrai, je l'avais prévenue hier sois, durant la fête, de la disparition de Liana. Mais je n'avais pas pensé à la rejoindre un instant pour la prévenir, il faut dire aussi que les évènements d'hier était un peu plus important. Et puis tout c'était passé assez vite.

- Je ne l'ai trouvée nul part, je suis morte d'inquiétude à son sujet, on devrait sans doute aller voir ses parents non? me demanda-t-elle toujours en paniquant
- Mirabel calme toi s'il te plait, lui dis-je en la prenant par les épaules, tu vas finir par réveiller tout l'Encanto
- Comment veux-tu que je me calme alors que je n'arrive pas à trouvée ma meilleure amie Camilo?
- Elle est chez elle, je l'ai raccompagnée ce matin

En entendant cela, Mirabel soupira de soulagement. Je ne l'avais jamais vu autant en panique. Peut être quand il y eu le soucis de magie la dernière fois, mais là, c'était bien une toute autre forme de panique qui venait de l'envahir.

- Où l'as tu trouvée? me demanda-t-elle
- Sur la falaise, répondis-je
- La pauvre, la trouvée qu'au matin, je n'imagine pas son état toute la nuit à cause de cet autre crétin
- Euh, ouais, que ce matin... dis-je en frottant l'arrière de ma nuque et fuyant le regard de ma cousine
- Attend, ça veut dire quoi ça? Camilo depuis quand as-tu retrouvé Liana? me demanda-t-elle en commençant à froncer les sourcils
- Euh, hier soir, mais disons que j'ai étais assez pris de cour pour venir vous avertir et je suis désolé mais comme tu le dis le principal c'est qu'elle soi en sécuritée chez elle, non?
- Je me suis fais un sang d'encre pour elle Camilo, hurla-t-elle

Mirabel remonta ses lunettes sur son nez avant de soupirer un bon coup.

- Mais tu as raison le principal est qu'elle soi en sécuritée
- Il y a un soucis, on vous entend depuis tout à l'heure, vint demande Julieta en sortant de sa chambre
- Tout vas bien maman, ne t'inquiète pas, répondit ma cousine

Je voulus m'eclipser afin de rejoindre ma chambre comme je voulais le faire depuis le début, mais tout le monde se mit à sortir de sa chambre, sans doute à cause de mon intercation avec Mirabel. C'était fichu pour me reposer un peu. Je me rendis alors, en fin de compte, à la table de la salle à manger où Casita était déjà en train d'installer le petit déjeuner. Tout le monde arriva avec une tête où la fatigue était présente, sauf pour Abuela qui n'avait pas du aller s'amuser à la fête.

- Bien, commença-t-elle d'ailleurs, je suis heureuse de voir que malgré la petite soirée que notre Encanto à connu hier soir, tout le monde est présent, tiens Dolores tu vas bien d'ailleurs tu as l'air assez pâle
- Oui Abuela, j'ai juste un peu mal à la tête, répondit ma soeur
- Tu as du bien t'amuser avec les cocktails

Cela amusa Abuela mais Dolores ne boit jamais d'alcool, cela devait sans doute être du aux nombreux bruits qu'il y avait eu hier.
En fin de compte, la réunion fut la même comme d'habitude, nous dire ce que nous pouvions faire pour aider la communauté et c'est tout. Mais avant que tout le monde ne parte à sa place, je me racla la gorge afin d'attirer leur attention.

- Avant tout, commençais-je, est ce possible d'organiser aussi un diner ce soir, nous aurons un invité
- Bien sur aucun soucis Camilo, me répondit Abuela, sur cela, que tout le monde aille à sa place, viva la familia Magrigal
- Viva la familia Madrigal

J'allais me rendre au village afin d'aller aider les fermiers dans les champs quand Mirabel me stoppa en posant sa main sur mon épaule.

- Tu n'aurais pas quelque chose à me dire toi?

La seule réponse qu'elle eu de ma part fut un haussement d'épaules avant que je ne la laisse. Une fois ma tâche terminée, je rentra aussi vite que je pus afin d'aider pour la préparation du dîner, ce qui étonna plus d'un. D'ordinaire j'essaie de fuir les préparatifs, et aussi, tout le monde se demandaient qui pouvait bien être l'invité de ce soir.
Quand le moment fut venu, j'alla comme convenu chercher Liana chez elle. Ce fut son père qui m'ouvrit.

- Bonsoir Camilo, j'imagine que c'est pour Liana, me dit-il
- Bonsoir monsieur, oui, Mirabel m'a demandée de venir la chercher, mentais-je sachant que c'était moi ce matin
- Je suis prète, dit une voix derrière la porte

Liana sortie de chez elle dans une sublime robe orange et rouge. Elle était magnifique. C'était dur pour moi de ne pas rougir et d'être émerveillé par elle. Ses cheveux bouclés ondulles le long de son dos avec une mèche derrière son oreille.

- Bien amusez vous bien ce soir, lui dit son père tout en embrassant son front
- Merci papa, répondit-elle avant que ce dernier ne rentre chez eux

Nous avançâmes un peu avant que je ne lui prenne la main et ne l'attire vers moi pour l'embrasser avec passion.

- Tu es magnifique Lia, lui dis-je
- Merci Camilo, me repondit-elle en rougissant à son tour

En tournant la tête je vis une fleur de la même couleur que sa robe. Je la ceuillis afin de la glisser dans ses cheveux tout en lui souriant. Juste après cela je lui donna mon bras qu'elle saisit toute heureuse.

- Prête pour vraiment rencontrer la famille? demandais-je
- Et bien, il faut bien, me dit-elle

Et sans plus attendre, nous continuâmes notre route jusqu'à Casita.

Notre MiracleWhere stories live. Discover now