II

1.1K 56 12
                                    

Point de vue Camilo

     La cérémonie venait de se finir et la fête pouvait enfin commencer. Antonio était en train de faire chanter ses oiseaux, ce qui était plutôt pas mal tandis que Dolores et Mariano étaient en train de découper le gâteau. En tout cas, même si je ne me vois pas me marier un jour car je trouve ça débile, je fois avouer que la fête est vraiment sympa et puis malgré le fait que je me sois moqué de ma soeur tout à l'heure, j'étais vraiment heureux pour elle, je savais qu'elle allait être heureuse avec Mariano et je leur souhaitais beaucoup de bonheur.
     La musique, les rires, les chants, il y avait de tout ce soir. Tout Encanto était invité, c'était normal car nous n'étions pas qu'une communauté, mais une vraie famille. J'étais encore au buffet, comme toujours quand je vis au loin une toile que j'avais vu tout à l'heure sur un sol, et derrière cette toile il y avait cette fille, Liana. Encore une fois, mon esprit était perdu rien qu'en la voyant, mais à quoi je pense encore moi sérieux. J'avala mon morceau de pain que j'avais en bouche avant de prendre deux verres de jus et d'allait la voir, je n'avais pas à avoir peur, ce n'était qu'une fille après tout.

- Bonsoir, dis-je à cette dernière qui était bien occupée
- Oh bonsoir, Camilo c'est ça? me demanda-t-elle, le cousin de Mirabel
- Oui et le frère de la mariée, je t'ai apporté à boir, jus de goyave
- C'est gentil, merci

     Elle prit le verre avec un grand sourire avant de prendre une gargée. Pendant ce temps, je jetta un oeil à ce qu'elle faisait, c'était incroyable, c'était une toile avec Dolores et son époux mais le travail était magnifique.

- Wow mais c'est incroyable ce que tu fais là!
- Je te remercie, j'espère que ta soeur aura la même réaction
- Tu peux en être certaine

Point de vue Liana

     Camilo était absorbé par ma toile, c'était un agréable compliment je dois l'avouer. Je décida de poser le verre qu'il m'avait apporter afin de reprendre mon travail car je devais vraiment le finir.

- Mais dis moi, comment ça se fait que je ne t'ai jamais vu avant ce soir? me demanda-t-il
- Je suis souvent à la falaise pour dessiner, dis-je comme simple réponse, ce n'est pas que je n'aime pas parler aux gens, sinon je ne serai pas amie avec Mirabel mais j'aime être seule pour dessiner des fois et puis Mirabel voulait absolument que je vienne faire de portrait de ta soeur alors c'est ma première soirée chez les Madrigal
- Vraiment, tu n'étais pas là pour les cérémonies!? me demanda-t-il surprit
- Et bien pour ta soeur et tes cousines je n'étais pas née, ensuis pour la tienne et celle de Mirabel j'avais aussi cinq ans et je dormais assez tôt donc mes parents venaient sans moi, quand à Antonio, disons que la fête était agréable à dessiner depuis la falaise
- En fait tu es un peu introverti, non?
- Non, j'aime la compagnie, sinon je ne serai pas en train de te parler, lui dis-je en haussant un sourcil tout en le regardant, c'est que j'aime dessiner tranquillement c'est tout, et voilà

     J'apporta la dernière note de couleur sur le tableau avant de poser mon pinceau.

- Tu en dis quoi?
- C'est incroyable, tu es douée
- Je te remercie Camilo, répondis-je en souriant

     Camilo était vraiment émerveillé par la toile. C'est plutôt étrange en vrai. Mirabel m'avait déjà parler de son cousin comme d'un blagueur aimant se moquer des autres, un peu prétencieux mais en vrai, il avait l'air un peu différent, il avait l'air de s'intéresser aux autres malgrés tout et cela était plutôt plaisant. J'allais continuer notre conversation quand des voix se firent entendre.

- Camilo! hurla une fille qui devait avoir notre âge tout en venant vers nous, Camilo je te cherche partout depuis tout à l'heure
- Oh Naya, dit alors ce dernier pendant que la fameuse Naya ne passe son bras autour du sien
- Qu'est ce que tu fais seul dans ton coin, vient danser non?
- Oh c'est que j'étais en train de parler, euh voici Liana, Liana voici Naya
- Enchantée, dis-je en frottant mes mains à cause de la peinture
- Oh pareil, répondit-elle d'un ton hautain que je ne pouvais pas suporter, attend Liana, je t'ai déjà vu tu es la fille des coutiriers, les Daliase
- Oui, ce sont mes parents, c'est ça, bon je ne vais pas vous dérangez plus que ça
- Oh mais tu déranges pas, me dit Camilo

     Je regarda Naya qui serrer un peu plus le bras du Madrigal tout en me regardant avec un regard noir.

- J'ai fini mon travail et je commence à être fatiguée je ne vais pas tarder, bonne soirée et encore félicitation à ta soeur.

     Naya emporta alors Camilo avec elle. Je retire ce que j'avais dis, comme il pouvait être ami avec ce genre de fille. Cela voulait dire qu'il était à l'image de ces fréquentations, pas du tout ma tasse de thé. Je me dépêcha alors de ranger mes affaires et d'aller s'alluer mon amie avant de repartir chez moi.

Point de vue Camilo

     J'eu du mal à me débarasser de Naya, mais au bout d'un moment elle me lâcha pour aller montrer sa nouvelle robe à ses amis. J'étais enfin libre. Etrangement, je me mis à chercher Liana du regard pour retourner parler avec elle mais quand je la trouva, c'était quand elle était en train de serrer Mirabel dans ses bras avant de quitter Casita. Je courus dans l'espoir d'au moins pouvoir lui dire au revoir mais c'était trop tard.

- Ca va Camilo? me demanda ma cousine
- Elle part déjà? demandais-je déçus à ma surprise
- Oui elle est fatiguée à cause du travail qu'elle a fait
- Oh d'accord

      D'ordinaire, je suis un danseur qui adore la fête, mais ce soir, pour moi, la fête était aussi fini. Je partis dans ma chambre où je pouvais être au calme. Mais ce fut de courte durée quand la porte s'ouvrit.

- Je te dérange? demanda la voix de Mirabel

     Je me dressa sur mon lit pour regarder ma cousine et l'inviter sur à venir sur mon lit.

- Tu es malade? me demanda-t-elle
- Non pourquoi?
- Car le Camilo que je connais serait en train de vider le buffet avant d'aller danser comme un dieu sur la piste de danse mais ce soir, notre Camilo est triste et préfère aller dans sa chambre étrangement après qu'une certaine jeune fille soit partie

     Je voyais bien le regard de cette dernière. Mais j'avais toujours étais proche de Mirabel alors je savais que je pouvais lui parler en toute confiance sans jugement, après tout, elle était notre chandelle.

- Comment tu l'as rencontrée Liana? demandais-je
- Et bien pendant que vous étiez tous occupés à aider la ville avec vos dons, je partais souvent en balade et c'est en allant sur la falaise que je l'ai rencontrée, on est vite devenue amie, c'est une fille en or
- Et pleine de talent, je n'ai jamais vu des dessins pareils
- C'est la seule chose que tu as remarqué chez elle? me demanda Mirabel avec un sourire en coin
- De quoi tu veux parler?
- Camilo j'ai bien vu comment tu l'as regarder dans la chambre de Dolores et aussi ce soir, je ne t'ai jamais vu comme ça avec une fille avant alors que plus tôt tu nous disais que tu n'en avait rien à faire des filles, ont dirai que l'une d'elle t'a tapée dans l'oeil, je me trompe?

     Etrangement je n'arrivais pas à dire le contraire, c'est qu'au fond c'était vrai. Bien sur que Liana est magnifique, elle aune beauté naturelle, un sourire tendre et beaucoup de gentillesse et de talent. Je voulais vraiment apprendre à la connaître mais étrangement j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas de son côté en me laissant sur la touche ce soir.

- Ecoute je ne vais pas t'embêter plus que cela mais si tu veux aller te balader demain, je te conseil la falaise à neuf heure du matin, dit-elle en se levant de mon lit pour rejoindre la porte
- Mirabel! dis-je alors avant qu'elle ne sorte de ma chambre
- Oui Camilo?
- Merci
- Je t'en pris

     On s'échangea un sourire avant que cette dernière ne quitte ma chambre pour rejoindre les autres pour la fin de la fête.

Notre MiracleWhere stories live. Discover now